QUI SUIS-JE

Je m’appelle Monica, à l’ouverture de ce blog j’avais 29 ans (team 84 yeah). Fiancée à un homme merveilleux, Bastian, que je surnomme Choubidou. Maman de deux magnifiques petites filles: Tessa née le 28 décembre 2014 alias MiniNous et Estrella née le 29 mai 2017 alias MiniChou.

Je suis née au Portugal, arrivé en région Parisienne, dans le 92, à 6 ans j’y ai passé 20 ans. J’ai ensuite pas mal voyagé et je suis arrivée par hasard dans la Drôme, à Valence, où j’ai rencontré mon Ch’ti baroudeur.

monica-blogueuse-écrivain

CherMiniNous

CherMiniNous est un nom que j’ai choisi car j’ai ouvert mon blog lorsque j’étais enceinte de ma fille. Je voulais ce blog comme une lettre ouverte à ma fille. J’ai d’ailleurs commencé mes premiers article pas « Cher Mini Nous… ». Je ne savais pas encore si j’attendais une fille ou un garçon. Je vous en parle plus longuement ici.

Bébé Blog

Ce blog en plus d’être un très beau souvenir à transmettre à mes enfants plus tard a surtout été mon petit paradis. Journal intime, échange avec d’autres mamans, retour d’expériences, rencontres. Il m’a tant apporté et m’apporte encore tellement. Finalement, ce blog est comme un bébé pour moi.

A cœur ouvert

A ce jour, je l’ai un peu diversifié. J’y parle toujours de mes filles, de ma vie de maman mais aussi de ma vie de femme et de blogueuse. Ce blog reste mon cocon adoré dans lequel je viens me réfugier dès que le besoin se fait ressentir. J’y mets tout mon cœur et beaucoup (trop?) de ma vie aussi!

Illustrations

Mon illustration actuelle a été réalisée grâce à deux copines blogueuses de talent. L’adorable Olivia, alias Twinny Mummy And Cie, m’a fait la séance photo famille.

Ensuite, la jolie Aurélie, alias Les mamans winneuses, a conçu tout le visuel du logo et de la bannière. J’en suis totalement fan!

Ma première illustration

Ma première illustration de blog était un cadeau que je me suis offert lors du premier anniversaire du blog. Pour cela je dois remercier la talentueuse Julie Lecomte, illustratrice de métier et blogueuse. Vous pouvez retrouver plus d’infos dans cet article que je lui ai consacré.

image chermininous 2

Autres illustrations

Depuis, j’ai également fait appel à deux nouvelles illustratrices de talent.

Sarah est une illustratrice « débutante » ou plutôt une artiste confirmée. Je lui ai demandé de me créer une image pour illustrer le roman que j’écris « La Liste« . Elle a su comprendre exactement ce que je voulais et donner l’image que je voulais au personnage de Sofia.

la-liste-chermininous-com

Vous pouvez la contacter directement sur son profil Facebook Sarah Lgd.

Enfin, j’ai fait appel à MayLine pour l’illustration d’une rubrique à venir: Mon mariage Zéro Déchet! Comme je vous l’ai annoncé dans cet article, choubidou et moi allons nous marier en 2018. Le thème sera champêtre, romantique et bien entendu zéro déchet. Pour cette nouvelle rubrique MayLine a su créer une illustration en adéquation avec ces thèmes et je suis fan!

mon-mariage-zero-dechet-chermininous-com

mariage-zero-dechet-chermininous-com

Vous pouvez retrouver son travail très fun sur son www.imaygine.com.

Mes blogs

Professionnellement j’ai été beaucoup de choses mais j’ai une formation d’agent de voyages. Aujourd’hui j’aime me présenter officiellement en tant que blogueuse et écrivain. Je tiens actuellement trois blogs:

  • Mon tout premier blog de voyages  crée en 2012 et que je compte refaire: Mo travels around Europe and the World
  • Ce blog familial crée en 2014 lorsque j’étais enceinte de ma fille: CherMiniNous
  • Le blog sur le zéro déchet, ouvert en Juillet 2016 mais débuté en 2015 via une rubrique zéro déchet sur mon blog familial: Le Zéro Déchet Facile

Mon livre

J’ai également la chance d’avoir été repérée par un éditeur grâce à mes articles sur le Zéro Déchet. Mon livre « Objectif Zéro Déchet » est paru le 7 avril 2017 aux éditions Leduc.S collection C’est Malin.

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Mes Réseaux Sociaux

Lorsqu’on gère soit même des blogs personnels on devient vite calée en Réseaux sociaux et on devient sa propre « comunity manager ». Je suis donc comunity manager de mes 3 blogs et de tous les réseaux sociaux associés. Concernant CherMiniNous, vous pouvez me retrouver par ici:

Facebook : CherMiniNous – Le Blog

Comme vous pouvez le constater, je ne suis que sur Facebook et c’est un choix réfléchi. L’année dernière j’avais investi tous les réseaux sociaux (instgram, youtube, twitter etc). Cependant, j’y passais énormément de temps pour pas grand chose. J’ai préféré me concentrer sur l’essentiel: mon blog et mes lecteurs de toujours sur Facebook.

Tests/Concours/Partenariats/Publicité

Bien entendu mon objectif principal est de partager mes expériences, mes réussites mais aussi mes échecs en tant que maman.

Néanmoins, tant que nous vivrons dans une société régie par l’argent je devrais travailler contre salaire pour vivre. Ces derniers temps j’ai appris à me contenter de peu et à utiliser mille et unes astuces pour utiliser tout ce qui est déjà à ma disposition. Cependant, certaines choses ne se payent qu’en monnaie sonnante et trébuchante. C’est pourquoi, aujourd’hui je fais le choix de monétiser mes activités (blogs, réseaux sociaux, livre).

Attention! Hors de question pour moi de vendre mon âme au diable! Mes choix que ce soit sur ce blog ou les autres resteront toujours cohérents avec ma ligne éditrice. Je refuse également toute publicité « agressive » envers mes lecteurs. Enfin, je ne parle que de produits et sociétés que j’apprécie et que je valide. Si vous ne voyez pas de retour négatif de ma part c’est tout simplement que j’ai refusé certaines propositions concernant des produits ou marques que je ne cautionne pas.

POUR EN SAVOIR PLUS

Tests produits

Cela signifie que je reçois un produit à tester et que je peux le garder. Si le test n’est pas concluant je propose de renvoyer le produit plutôt que d’en parler négativement sur mon blog. Néanmoins, je m’en serai fait mon avis personnel et si on me pose la question je répondrai honnêtement. Si le produit me plait, j’en fait soit un article exclusif, soit un article parlant d’un thème général dans lequel j’inclue l’article, soit j’en fait simplement mention sur mes réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver la liste de mes partenaires ici.

Concours

Souvent ils vont de pair avec les tests que je reçois. J’accepte rarement de tester un produit que je ne peux pas vous faire gagner par la suite. Sauf mention spéciale, ils sont réservés à la France métropolitaine. Les gagnants sont annoncés sur le blog (dans l’article du concours) et prévenus par mail. Ils ont 6 jours pour répondre sans quoi le lot est remis en jeu. Les lots sont envoyés directement par le partenaire.

Articles sponsorisés

L’article sponsorisé c’est lorsque qu’un annonceur propose une rémunération pour publier un article.  Description et informations très pertinentes sur le blog « c’est quoi ce bruit« . La mention « article sponsorisé » est obligatoire dans l’article.

Affiliation

Cela consiste à mettre un lien via lequel le lecteur peut faire l’achat du produit ou du service cité dans l’article. Le lecteur ne le paye pas plus cher mais le blogueur touche une commission sur les ventes (entre 1 et 10%). Il n’y a aucune obligation légale de l’afficher. Cependant, lorsque c’est le cas, je mettrais une note en fin de page.

Adsense

C’est de la publicité Google. Vous pouvez voir une bannière publicitaire à certains endroits du blog.

Je tiens à préciser que j’ai réuni beaucoup des informations ci-dessus grâce à l’à propos très bien fait du blog « C’est quoi ce bruit« .

Si vous souhaitez me proposer un partenariat, merci de m’envoyer un mail à chermininous@gmail.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « QUI SUIS-JE »

  1. Bonjour, je te contacte car j’ai été touchée par ce magnifique blog. Nous sommes des étudiantes dynamiques réalisant une étude sur la puériculture.

    Que dirais-tu de contribuer à notre étude sur la puériculture? voici mon mail pour que j’envoi le formulaire en retour, il suffit de souligner ou colorer tes réponses et de me renvoyer le fichier!

    Merci par avance de ta contribution à notre étude.

    Auvergnement,

  2. Bonjour,
    je viens de parcourir votre blog (je n’ai pas encore lu tous vos articles) et je ne sais comment dire… waouh je me retrouve dans énormément de choses!! (même le prénom de votre mini-vous, c’est le même que missT,mon ainée!!) Bien sûr j’ai vécu différemment ces moments de vie, mais il y a tellement de ressemblance dans le ressenti notamment!! Mon homme, amour de ma vie, âme-soeur, ma fille Tessa un petit coeur, un trésor de bébé (allaitement moins difficile avec ma fille,mais avec mon petit d’homme c’était plus chaotique, plus ressemblant à votre vécu)…. Bref tellement de ressenti que vos témoignages, pour la plupart, m’atteigne droit au coeur!!! Comme je vous comprends, et comme ça me réconforte de vous lire!!! J’ai passé certaines étapes avant vous (Tessa a 5 ans et demi..son petit frère 2 ans) et j’aurai beaucoup apprécié de vous lire à l’époque, mais malgré tout ça me fait un bien fou de vous lire aujourd’hui! C’est comme si vous mettiez des mots sur mon vécu, vous extériorisez ce que j’ai gardé en moi!!
    Pour tout cela je vous dit MERCI!!

    1. Juste milles fois merci!!!
      Il est vrai que j’écris d’abord pour moi-même et pour garder des souvenirs à offrir à Tessa plus tard mais j’écris également pour partager mon vécu avec d’autres mamans. C’est tellement gratifiant de recevoir un message comme le vôtre (et sympa pour l’Ego aussi faut pas se mentir ;-)).
      En plus votre fille s’appelle Tessa c’est rigolo, c’est tellement rare!
      N’hésitez pas à me rajouter sur FB si vous en avez un, nous papoterons entre mamans 😉
      A bientôt!

  3. Je découvre votez blog ce soir et c’est un vrai plaisir de vous lire ! Je suis maman également et les étapes que l’on vit au quotidien pousse à tellement de questionnement !! Je me renseigne énormément sur d’autre moyen de consommation plus saine..plus ecolos !de manière à réduire nos déchets avec et avec une famille de 6 c’est d’autant plus sain qu’économique.

    Je vous laisse je continue ma lecture 😉

    A très vite 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog parental. Bienveillance, portage, écologie.