Les Minis partagent leur chambre comment et pourquoi
FRERES ET SOEURS

LES MINIS PARTAGENT LEUR CHAMBRE

Mes chers lecteurs, vous avez sans doute remarqué que je n’avais pas écrit sur le blog depuis quelques temps. De plus, ceux qui me suivent sur la page Facebook du blog CherMiniNous, n’y voient plus trop de nouvelles non plus. Seuls ceux qui me suivent sur Instagram sont plus ou moins au courant des changements survenus ces derniers temps. Alors, aujourd’hui, je prends ma plume pour vous donner quelques nouvelles et vous expliquer pourquoi les Minis partagent leur chambre.

Les Minis partagent leur chambre comment et pourquoi


Il y a deux ans

Il y a deux ans nous avons fait un aller retour express dans le Nord de la France. Je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet car je vous le développe en long, en large et en travers dans ces trois articles. A notre retour à Valence, nous étions les plus heureux du monde de retrouver notre Drôme chérie! Cependant, comme nous étions dans une situation un peu compliqué nous avons du emménager dans un appartement qui n’était pas vraiment à notre goût. Cela en attendant de pouvoir récupérer l’appartement dont nous sommes propriétaires mais qui est occupé par des locataires depuis notre départ. Nous devions donc prendre notre mal en patience pendant presque 3 ans.

Nombreux étaient les défauts de l’appartement « en attendant ». Au troisième étage sans ascenseur (et avec deux enfants en bas âge), dans une résidence pas toute jeune ni bien jolie. Mais aussi et surtout cet appartement se situait juste en face des voies de train. Et les trains de marchandise toute la nuit étaient juste insupportables, surtout en été quand nous vivions dans un four, les fenêtres ouvertes.

Quand soudain

Néanmoins, nous faisions avec en pensant souvent, très souvent, à notre appartement chéri. Puis soudain, les choses ont changé pour le pire dans l’appartement « en attendant ». Je ne rentrerai pas dans le détail mais un voisin dangereux et fou s’est attaqué à plusieurs de nos voisins avant de passer à nous. Sans raison, il s’en est pris à nous, aux personnes qui venaient nous voir pour finir par s’en prendre à nos enfants. Et là on a dit stop.

Main courante, plaintes à répétition et courriers recommandés au syndic et agence immobilière n’ont rien changé. Nous avons pris la décision de déménager de toute urgence. Je ne dirai pas où car je ne souhaite pas que cet homme malveillant nous retrouve. Heureusement, nous avons eu beaucoup de chance et une semaine nous avions quitté l’appartement « en attendant » pour aller dans un appartement très très bien. Déménager pour revivre!

Les Minis partagent leur chambre

Nous sommes vraiment très heureux de ce déménagement. Surtout pour le cadre de vie bien meilleur qu’il nous procure. Cependant, nous avons du faire des concessions et l’une d’elle est d’avoir une chambre en moins. Il a donc fallu installer les deux minis dans la même chambre. Pour rappel, Tessa a 4 ans et Estrella 20 mois. Heureusement, elles ont peu de différence d’âge donc ça ne devrait pas poser de problème. Mais c’était sans compter sur la grande soeur qui aime jouer tranquillement à construire des briques ou à faire des dessins alors que la petite soeur n’a que deux passions: sa grande soeur à qui elle se colle non stop et détruire toutes les tours en brique et tous les dessins qu’elle voit. Autant vous dire que ce n’est pas facile à gérer tous les jours!

Le mobilier de leur chambre partagée

Nous avons dit adieu au lit surélevé de Tessa et au lit bébé d’Estrella. Cela afin de les passer dans une lit superposé. Heureusement, Tessa avait déjà l’habitude de dormir en hauteur. Estrella quant à elle n’avait plus de barrière de lit depuis qu’elle fait du quatre pattes donc depuis presque un an. La transition s’est donc effectuée sans aucun problème pour les deux minis. Par contre, lorsqu’on a cherché un lit superposé bien solide et pas trop simpliste, nous avons un peu halluciné des prix proposés! En dessous de 400€, il n’y a pas grand chose ou alors du très médiocre. Heureusement nous avons trouvé notre bonheur sur internet. Nous l’avons tout d’abord vu sur le site de Conforama mais en fouillant un peu, nous avons trouvé le même modèle en promotion sur un site qui s’appelle Vente unique.

lit superposé solide

Ensuite, nous avons réduit au maximum le mobilier restant. Heureusement la chambre est plutôt grande. Mais le but est vraiment de leur laisser de l’espace pour jouer tout en évitant le bazar. On y trouve donc le meuble de change, un petit meuble avec trois casiers dans lequel sont rangés tous les petits jouets et la cuisine en bois achetée chez Lidl. Le seul achat, en plus du lit superposé, que nous avons fait c’est un ensemble de deux petits chaises et une petite table trouvé pour 20€ chez Ikea.

les minis partagent leur chambre

Décoration et minimalisme

Concernant les jouets, nous avons fait un grand tri. Une grande partie de leurs jouets a été rangé à la cave en attente de roulement. Car dans leur chambre, nous n’avons laissé que quelques jeux et jouets, assez peu pour qu’elles y jouent réellement. Ce week end, nous avons procédé au premier roulement. C’est à dire que nous avons descendu à la cave quelques jouets qui étaient dans leur chambre et avons remonté de « nouveaux » vieux jouets qu’elles se sont empressées d’utiliser avec plaisir.

coin jeu chambre enfant

Enfin, niveau décoration, nous avons opté pour le soft également. Leur chambre est peinte avec des tons plutôt neutres. Nous avons donc opté pour des petits rideaux colorés en vert acidulé. Ensuite, au mur, il n’y a que 4 tableaux en bois. Chacun représente un petit animal tout mignon. Ces tableaux sont vendus sur le site Posterlounge. D’ailleurs sur le même site, nous (enfin je devrait dire JE) avons choisir deux autres produits. Un poster de l’alphabet des animaux qu’on accrochera sans doute à la porte de leur chambre. Et pour finir, un petit tableau en toile qui représente les différents continents avec les peuples correspondants.

tableau bois posterlounge

Et vous, vos enfants partagent-ils leur chambre?


Cet article est sponsorisé par Posterlounge. J’ai reçu les décorations de mon choix.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply MES INDISPENSABLES DE MAMAN DÉBORDÉE - CherMininous 1 juillet 2019 at 20 h 04 min

    […] vous le savez, les minis sont passées dans la même chambre depuis quelques temps. Ajoutez à cela les longues soirées d’été où il ne fait pas nuit […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :