bio fait maison babycook
Estrella - diversification alimentaire

BIO ET FAIT MAISON POUR MES BÉBÉS

Du Bio et du fait maison pour mes bébés c’est mon choix. Mais est-ce toujours possible? La diversification alimentaire est une étape cruciale dans l’évolution de nos petits coeurs. Mais c’est aussi une sacré pression pour les parents qui veulent absolument bien faire. La bonne nouvelle c’est qu’avec le bon matériel et les bons produits, vous pouvez donner le meilleur à vos enfants sans trop de travail. Et cela même si vous travaillez à plein temps!

bio fait maison babycook


Pourquoi le Bio est si important

Avant toute chose, sans vouloir être moralisatrice, je tiens néanmoins à insister sur ce fait. Le BIO est très important pour l’alimentation en général mais tellement plus encore pour les bébés et les petits enfants! Les pesticides utilisés dans ce qu’on appelle l’agriculture « conventionnelle » sont non seulement un réel génocide pour la nature et notre planète mais des poisons puissants pour nos propres organismes. Alors, bien sûr le BIO a un coût. Mais je vous assure que vous pouvez vous y retrouver avec un peu d’organisation. Et surtout l’impact sur votre santé et sur celle de vos enfants est tellement plus bénéfique.

Petits pots industriels

Ceci étant dit, et comme je l’ai souvent mentionné dans mes autres articles parlant de diversification alimentaire, la « BabyFood » (petits pots pour bébés) suit une réglementation stricte. Vous pouvez donc donner ces petits pots industriels, même non BIO, en toute confiance. Je donne moi-même du Blédina car j’ai pu visiter leur usine et leurs champs. Ils ont une obligation de résultat. C’est à dire qu’une fois le petit pot prêt à être consumé il ne doit contenir aucun pesticide dans ses analyses. L’agriculture utilisée n’est pas forcément 100% BIO mais raisonnée et très contrôlée. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Le Fait Maison pour une découverte colorée et texturée

Le BIO c’est l’essentiel mais si en plus vous disposez d’un peu de temps pour préparer vous même les petits pots de bébé, rien de mieux que de bien s’équiper pour cela. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je suis une fan absolue de la marque Béaba. Je trouve leurs produits beaux, de très bonne qualité et surtout bien pensés et utiles. A la maison, nous avons eu leur transat Up & Down en complément de la motricité libre. Bien entendu, le BabyCook ancienne version nous a servi pendant toute la diversification alimentaire de Tessa. Mais aujourd’hui, nous sommes encore mieux équipés grâce à Béaba.

Le pack de diversification alimentaire Béaba

En effet, avec le nouveau Babycook Macaron aux jolies couleurs pastel et son nouveau bol encore plus grand (1100ml) les petits pots sont un plaisir à préparer. Je vous montre en détails.

Ensuite, une fois les petits pots préparés je les dispose dans les préparations dans des portions en verre de chez Béaba. Si jamais j’en fait une plus grande quantité d’avance, je les dispose dans le multiportion en silicone et je les range au congélateur. Je peux même préparer des compotes et les mettre dans le Squeez’portion idéal pour emporter au goûter. Enfin, les assiettes en silicone sur ventouse vous éviterons les vols planés et les repas renversés. Vous l’aurez compris, Béaba propose vraiment tout l’essentiel pour mettre en place une diversification alimentaire sereine.

Alors, ça vous tente d’essayer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Justine Maia 26 juin 2018 at 12 h 50 min

    Bébé va bientôt commencer sa diversification et du coup je me suis faite une reflexion, j’aimerais avoir ton avis. Au vue des contrôles strictes sur les petits pots même non bio, mieux vaut donner des petits pots que faire des pots maisons mais avec des légumes non bio, non?
    Merci d’avance!

    • Reply monica 26 juin 2018 at 17 h 42 min

      Coucou Justine, c’est tout à fait ça oui! D’ailleurs je le répète souvent dans mes autres articles parlant de diversification. Il est plus dangereux de faire un repas maison pour bébé avec des légumes non BIO et avec par exemple un saumon sans connaitre sa provenance que de donner un petit pot industriel. Je suis donc complètement d’avis qu’on ne doit faire des petits pots maison qu’avec EXCLUSIVEMENT des produits BIO et dont on connait parfaitement la provenance 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :