Puériculture

POUSSETTE COMPACTE: GADGET OU INDISPENSABLE?

La mode n’est plus ni à la poussette, ni au porte-bébé mais à la poussette compacte. Voir à la poussette ultra compacte! Les marques rivalisent d’imagination et de créativité pour les rendre toujours plus légères et toujours plus compactes. Alors voici mon avis sur la question avec le test de la Pockit de GoodBaby.


Une poussette compacte c’est quoi?

Lorsque je parle de poussette compacte, je ne parle pas de la bonne vieille poussette canne qui se plie tout en longueur pour prendre le moins de place possible dans la voiture. Et non! Je parle de cette nouvelle génération de poussettes ultra compactes qui se plient de telle manière que vous pouvez les ranger dans votre sac. Plusieurs marques en proposent aujourd’hui. D’ailleurs vous pouvez toutes les retrouver sur la boutique en ligne Pépin De Pomme et La Poussette Compacte.

Alors, c’est pas trop la classe? En tout cas ça vend du rêve. Mais est-ce vraiment une avancée dans le monde de la puériculture ou un simple gadget?

Présentation de la poussette compacte Pockit de GoodBaby

Nous avons eu la chance de recevoir cette poussette en test grâce au magasin en ligne Pépin De Pomme. Ce site vend non seulement des poussettes cannes compactes mais aussi des sièges autos. Mais attention, comme je vous en avais déjà parlé, le choix de votre siège auto doit se faire avec beaucoup de vigilance! En plus, vous pourrez trouver bien d’autres produits de puériculture sur ce site vraiment sympa. Cela étant dit, j’ai fait un montage vidéo lors de notre dernière balade dominicale pour vous présenter notre nouvelle poussette compacte, la Pockit.

Notre avis

La Pockit coûte 170€ sur le site Pépin De Pomme. Donc, c’est un certain investissement qui prête à réflexion. Comme vous le savez si vous nous suivez depuis un moment, nous sommes plus portage que poussette. Néanmoins, dans certains cas une poussette reste très pratique et utile. Mais le problème qui se pose c’est souvent la taille.

Par exemple, le matin j’emmène Tessa à l’école en Bus et en hiver j’ai privilégié la poussette avec la couverture enveloppante Air Wrapper d’Aeromoov plutôt que le portage. Cependant, dans certains bus ma poussette passe à peine car elle est très large. Sans parler du fait qu’elle prend tout le coffre quand on la plie dans la voiture.

Beaucoup d’avantages mais quelques inconvénients

Alors une poussette compacte c’était un peu mon rêve pour tout vous dire. Après deux semaines d’utilisation de la Pockit, je dois dire qu’il y a beaucoup de bon mais un petit bémol tout de même.

  • + Ultra compacte, c’est la poussette la plus compacte au monde! Voici les mesures exactes: 30 x 18 x 35 cm.
  • + Très légère, elle ne pèse que 4,3 Kg.
  • + Maniable. Comme vous l’avez vu dans la vidéo, Bastian pouvait pousser sans difficulté Estrella dans la poussette et Tessa sur son vélo.
  • – Mais justement, elle est tellement légère que j’aurai peur de laisser ma fille dedans sans la tenir.
  • – De plus, le dossier ne s’incline pas. Dommage car pour 20€ de plus la Récaro le propose.

Conclusion

En conclusion, je ne dirai pas que c’est un achat indispensable mais ce n’est pas non plus un simple gadget. Si vous n’avez pas encore de poussette, cela peut être intéressant de partir sur une compacte. Mais surtout, la Pockit va être un vrai plus dans notre cas. Car nous prenons souvent le train avec les minis. Et bientôt nous prendrons l’avion également. C’est donc un sacré avantage!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :