Les lectures des Minis, Ma parentalité, Puériculture, Tessa, alias MiniNous

COMBATTRE LES CAUCHEMARS ET LES MONSTRES DES TOUT PETITS

L’imagination fertile de nos tout petits leur permet de s’amuser sans limite. Ils s’inventent des histoires, des aventures voir même des amies imaginaires incroyables. Cependant, cette imagination peut aussi créer leurs premières peurs. Rien de plus normal et de plus sain. Néanmoins, pour nous les parents c’est difficile de voir nos minis apeurés. Alors j’ai fait un tour des solutions pour combattre les cauchemars et les montres de nos tout petits.


Le Spray anti monstres

C’est une idée toute simple qui a pas mal tourné ces derniers temps dans la blogosphère parentale. Je ne l’ai moi-même pas essayé. Mais ceux qui l’ont fait en sont pleinement satisfait. Alors, si vous voulez essayer c’est simple. Remplissez un petit spray d’eau et pulvérisez quelques gouttes dans la chambre de vos minis avant le dodo.

Ecrire aux monstres

Alors là je vais vous partager l’article de dingue qui m’a complètement fait kiffé! C’est ma très bonne, et très ancienne, amie Anne du blog DELALZO qui a eu cette idée folle. Non pas d’inventer l’école (ouf) mais d’écrire au pays des monstres. C’est pourquoi ces monstres ont a leur tour envoyé un colis à sa petite « princesse Delalzo ». Mais je vous laisse en découvrir plus dans cet article. Ça y est vous l’avez lu? C’est trop bien pensé non? Si vous doutez encore, allez lire son bilan maintenant. Vous voyez? Ça marche et c’est rigolo en lus.

Le livre qui fait peur aux cauchemars

Si, comme moi, vous aimez raconter des histoires à vos minis, j’ai le livre qu’il vous faut. Les éditions Albin Michel Jeunesse ont édité THE livre parfait pour cette situation. « Le Livre qui fait peur aux cauchemars ». Rien que le nom vous dit tout déjà. Néanmoins, je vous ai fait une petite vidéo à la sauce Monica rien que pour vous ;-).

Si vous avez flemme de regarder la vidéo (bouhhh), ce livre est super et je vais vous dire pourquoi. En fait, ce livre met l’enfant en action. Il n’est pas victime de ses cauchemars. Bien au contraire, il fait tout pour leur faire peur. Par contre, je ne vous conseille pas de le lire le soir avant le coucher. En effet, l’enfant doit réaliser des actions pendant la lecture du livre. Profitez plutôt d’un retour d’école ou d’un après-midi le week end pour le lire et le vivre ensemble. Ou alors, faites comme moi et laissez carrément votre enfant le raconter lui même à ses frères et soeurs.

Pour acheter le livre c'est par ici.

Les veilleuses

Bien entendu, la peur des monstres est souvent amplifiée par la peur du noir. Heureusement, les veilleuses sont les alliées idéales pour la nuit. Si vous ne le savez pas encore, ici nous sommes adeptes de la marque Pabobo. Je ne peux que vous inviter à lire la comparaison que j’ai faite de leurs différentes veilleuses. Cependant, il y en a une que nous n’avons pas encore de chez eux et qui est parfaite pour la peur du noir. La lanterne LumiBlo permet à votre enfant de dormir avec mais aussi de se déplacer. Il pourra donc aller aux toilettes ou vous rejoindre dans la chambre sans avoir peur.

Pour l'acheter c'est par ici.

Papa et Maman for ever

Enfin, l’ultime rempart contre la peur de nos tout petits est le plus fort de tous: NOUS! Et oui, nous les parents. Dans notre cas, notre lit reste toujours ouvert à son petit corps tout tremblant. Tessa le sait. Alors parfois je vois arriver une tétine fluorescente dans la nuit. Je me pousse, je lui donne un de mes coussins et elle s’endort tout contre moi. Ensuite, elle sait que je la remets dans son petit lit pour le reste de la nuit et tout se passe très bien. Papa et Maman ForEver <3.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :