Puériculture

5 IDÉES DE CADEAU DE NAISSANCE ORIGINALES

Je ne sais pas vous mais moi je galère toujours pour trouver un cadeau de naissance orignal à mes amies. Entre les doudous et les petits bodys qu’on a tous reçu en triple, rares sont les cadeaux vraiment originaux. Alors voici ma sélection de cinq cadeaux de naissance originaux.



La Bola de Grossesse

J’ai peu de vraies bonnes amies dans ma vie. Alors quand l’une de mes copines préférées de tout l’univers m’a appris qu’elle était enceinte, j’ai sauté au plafond! Sauf qu’une grossesse c’est long. Et moi je suis impatiente lol. J’avais donc trop envie de lui faire un petit cadeau avant l’arrivée de bébé. J’ai opté pour une bola de grossesse fabriquée par une copinaute: MubuCrea.

Un carnet de « bon pour »

Si vous avez la chance d’habiter à côté de vote ami, le plus beau cadeau reste celui des « bon pour ». Vous vous dites surement que c’est un peu « cheap » (radin) comme cadeau. Mais en fait, lorsque bébé arrive, ce dont a réellement besoin maman (et papa d’ailleurs) c’est d’aide au quotidien. Faites donc un carnet avec des « bon pour »:

  • Un panier de courses faites par vous.
  • Le ménage fait par vous.
  • Une journée machine à laver et repassage faite par vous.
  • Soirée babysitting sans limite de temps. Cela laissera le temps aux parents de se sentir prêts à laisser bébé.
  • Bon pour vous appeler à toute heure du jour et de la nuit pour un conseil. Ou juste pour pleurer sur votre épaule les jours de grande fatigue.

Bref, à vous de proposer les « bon pour » qui vous sembleront les plus adaptés aux besoins de vos amis.

Le protège carnet de santé en tissu

On y pense pas souvent mais je trouve que c’est un cadeau vraiment sympa et original. Personnellement, j’en ai reçu un pour Tessa fabriqué par Au Fil de Nous. En plus, vous pouvez trouver sur cette page des longuettes lavables également. Lingettes pour le popotin de bébé ou pour l’essuyer tout simplement. Encore une idée sympa et Zéro Déchet de cadeau de naissance ;-).

Le Biberon Français gigogne

ATTENTION! Avant toute polémique: Je me dois donc de vous rappeler que L'OMS recommande d'allaiter son bébé au moins jusqu'à ses six mois.

Ceci étant dit dans la joie et la bonne humeur, les biberons seront sans doute nécessaires à un moment ou à un autre de la vie de ce bébé. Pour lui donner du lait maternel tiré, du lait en poudre ou tout simplement de l’eau. Alors, je ne peux que mettre en avant ce nouveau biberon qui m’a complètement fait craquer. Le Biberon Français comme son nom l’indique est fabriqué en France, cocorico! En plus d’être jolie et de proposer différentes collections trop cool, il est surtout méga pratique.

En effet, il propose un sytème de rangement gigogne. Trois biberons de taille différente qui s’imbriquent les un dans les autres. Gain de place dans le sac, astucieux n’est ce pas?

Le coffret personnalisé

Pour terminer, je vous propose le cadeau trop mimi qui fera plaisir à coup sur! Le coffret personnalisé proposant des couverts pour enfant et des tétines personnalisées au prénom de l’enfant. Trop mignon non? Personnellement, j’ai reçu pour Tessa et Estrella ces jolis coffrets de chez ByHappyMe et je les trouve canon.

En plus vous pouvez composer vous même le coffret. Vous pouvez choisir la marque de la tétine. Personnaliser l’écriture et le prénom. Puis vous pouvez choisir de n’offrir que les tétines ou de les assembler à un autre cadeau. Bref, je trouve ce site vraiment sympa.

Et voilà pour mes cinq idées de cadeau de naissance. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les partager avec nous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply mubucrea 27 février 2018 at 12 h 03 min

    merci beaucoup, ravie que mes créations fassent partie de ta sélection et qu’elle accompagne ton amie au long de sa grosssesse

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :