MES 10 INDISPENSABLES DE PUÉRICULTURE

Lorsqu’on attend son premier enfant, on peut vite se sentir perdu dans la masse de produits de puériculture. Il y a clairement des produits qui ne sont pas nécessaires. D’autres sont accessoires mais facilitent grandement la vie des parents. Enfin, certains sont d’après moi indispensables. Néanmoins, ce qui l’est pour moi ne le sera peut être pas pour vous. Voici mes dix indispensables de puériculture d’après mon expérience de maman fois deux.


Le Black Friday

Si je vous fais cette liste aujourd’hui c’est pour une raison. Vous l’avez sans doute vu passer ces derniers jours mais cette semaine c’est le Black Friday! Cette « tradition » mercantile provient des États Unis. Ce vendredi noir est l’occasion de faire des promotions choc et de vider les stocks. En France, cela est repris depuis quelques années à la French sauce. En effet, au lieu de ne durer qu’une journée, les magasins et sites proposent ces promotions toute la semaine. 

AlloBébé, magasin de puériculture

J’ai aussi choisi de vous parler du site de puériculture AlloBébé car il propose un large choix. De plus, il propose des promotions vraiment intéressantes pendant ce Black Friday qui vont de -5% à -20%. C’est donc l’occasion idéale de faire vos achats si vous attendez un bébé. Tous les produits dont je parle ci-dessous sont les produits que nous utilisons et apprécions à la maison. Je vous dis pourquoi. Bien entendu, vous les retrouvez tous sur le site d’AlloBébé.

Mes 10 indispensables puériculture

1/ Le lit en cododo

Pour Tessa elle avait dormi directement dans la nacelle du trio Chicco. C’était plus de la débrouille. Alors pour Estrella nous avons acheté un lit en cododo d’occasion en bois de la marque ChildWood. Nous en sommes très contents. Néanmoins, si vous préférez un lit qui puisse se soulever d’un côté pour que bébé ne soit pas complètement à plat, le Next2Me de Chicco est sympa aussi.

lit cododo chicco2/ Le transat

A la maison nous essayons autant que possible de pratiquer la motricité libre. C’est pourquoi Estrella est très souvent sur son tapis de jeu. Néanmoins, il y a des moments où j’ai besoin de la mettre dans son transat. Par sécurité ou tout simplement après son biberon. Après m’être renseignée, je suis tombée amoureuse du transat Up&Down de Béaba! J’en ferai surement un article complet avec vidéo à l’appui mais il est génial. Il peut être mis à plusieurs niveaux, il peut se balancer ou pas. Bien entendu le dossier se redresse. Bref, je le trouve très complet.

transat up & down béaba

3/ La baignoire de bébé

Cette deuxième grossesse m’a beaucoup ouverte aux autres possibilités de puériculture. J’ai donc opté pour la baignoire Shantala pour Estrella. Néanmoins, dès qu’elle sera un peu plus grande, je compte bien utiliser la baignoire que nous avions acheté pour Tessa. D’ailleurs elle sert encore à MiniNous car nous n’avons qu’un bac de douche. Nous avions choisi la baignoire anatomy de Tigex. Seul regret: ne pas avoir pris les pieds avec.

baignoire tiges

4/ Allaitement

J’ai eu le plaisir d’allaiter mes deux bébés. Tessa un peu moins longtemps qu’Estrella. Mais ce qui m’a bien servi dans les deux cas c’est la crème pour éviter les crevasses ou les apaiser. D’après moi c’est un essentiel à avoir absolument!

crème lansinoh

5/ Biberon

Lorsque je suis passée à un allaitement mixte, il a fallu choisir le biberon. Autant pour MiniNous nous avions opté pour des Avent qui tiennent encore la route. Autant pour MiniChou j’ai fait le choix du biberon en verre bien plus écologique et sain. MAM en propose de très jolis avec différentes tailles.

biberon verre MAM

6/ Chaise haute

Le choix de la chaise haute est venu un peu plus tard. Toujours dans une optique écologique, j’ai opté pour une chaise haute évolutive qui ressemble beaucoup à la STOKKE en un peu moins cher. J’ai trouvé la chaise haute Innovaciones MS à 40€ d’occasion, une affaire! Si nous avions eu le budget, je n’aurai pas hésité à investir dans la Tripp Trapp de STOKKE. La qualité fait qu’elle tient bien dans le temps et elle se revend facilement d’occasion. En plus d’être en bois, cette chaise permet de devenir une chaise simple lorsque l’enfant grandit.

chaise haute tripp trapp

7/ Le robot de cuisine bébé

J’aime d’amour notre Babycook. Il faisait partie de notre première liste de naissance pour Tessa. Il a tourné pendant des mois pour la diversification de MiniNous et là il reprend du service pour MiniChou. Ses fonctions sont de cuire grâce à son petit panier vapeur. Puis de mixer les fruits, légumes et céréales. Ici nous avons le modèle simple, mais Béaba propose des modèles plus évolués dont un double par exemple.

babycook

8/ Veilleuse

Je crois qu’il n’y a aucun suspens, ici on est fan absolu de la marque PABOBO. On en a plusieurs et chacune a son avantage comme expliqué ici. Néanmoins, celle que je conseille les yeux fermés ne serait-ce que pour son autonomie de dingue c’est la Super Nomade.

veilleuse super nomade

9/ La coque voiture

La sécurité routière doit rester un de vos objectifs principaux. On achète pas ses sièges d’occasion car s’ils ont subi un choc, même si ce n’est pas apparent, cela aura endommagé le siège auto. Pour être sure de mon choix j’ai suivi les conseils de l’association Securange. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire de vendre un rein pour mettre bébé en sécurité. La coque Nania Be One SP est très bien noté et ne coûte qu’une quarantaine d’euros!

coque mania be one sp

10/ Le siège auto

Tessa a été mise face à la route très tôt. Trop tôt. Saviez vous qu’il est recommandé de laisser bébé dos à la route le plus longtemps possible? En effet, il serait 5 fois plus en sécurité que face à la route. C’est pourquoi, toujours sur les conseils de Sécurange, j’ai investi dans un siège auto dos route permettant d’y installer un enfant jusqu’à 25 kilos. C’est le très bien noté Max Way de Britax. Pas plus cher que les autres, il fait parti des sièges les mieux notés.

siège auto max way britax

 

Voilà pour mes 10 indispensables. Qu'en pensez vous?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *