COMMENT PORTER BÉBÉ EN HIVER SANS MANTEAU

J’adore porter mes bébés. Du coup j’utilise finalement assez peu la poussette. Le matin c’est bien plus pratique d’accompagner ma grande à l’école avec bébé dans l’écharpe de portage qu’en poussette. Le contact et la chaleur sont très réconfortants pour bébé. D’ailleurs, même en hiver, pas besoin de sortir la combinaison de ski pour porter bébé. Je vous explique comment je fais.


Porter bébé en hiver

Le mode de portage

Pour porter un bébé en hiver, il faut d’abord choisir son moyen de portage. Écharpe, sling ou préformé, à chacun son choix et le mien peut changer d’un jour à l’autre. En l’occurrence, en ce moment je traverse une phase « écharpe de portage » car j’aime la sensation de cocon que cela apporte à ma MiniChou de cinq mois. La Basic de JPMBB est donc beaucoup utilisée actuellement. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo principale, le premier hiver de MiniNous s’est passé plutôt en Manduca car elle avait déjà 11 mois.

Bien habiller bébé en hiver

Bien entendu, il faut adapter la tenue de bébé selon les températures extérieurs. Néanmoins, gardez en tête que le fait de porter garde au chaud bébé. Du coup, pas besoin de lui mettre une combinaison très épaisse ni même un manteau. Personnellement, j’habille Estrella normalement ce qui est souvent encore en body et pyjama épais. Puis je fais très attention à couvrir ses extrémités. Bonnet, gants, jambières et chaussons chauds selon la température.

Manteau ou couverture de portage

Ensuite, je me suis équipé pour le Mistral que nous avons beaucoup dans la Drôme. J’ai trouvé d’occasion une couverture de portage de la marque MAM Design pour 20€. J’en suis très satisfaite car cela permet de la mettre en place très rapidement. Elle peut s’utiliser avec n’importe qu’elle moyen de portage. Mais surtout, contrairement aux manteaux de portage, elle peut être utilisée par n’importe quel porteur, papa ou maman. Cette couverture était vendue avec un bonnet et se met en place facilement comme un tablier. Idéal pour aller vite.

Une couverture enveloppante

Pour porter bébé en hiver sans manteau, il faut s’équiper d’une couverture enveloppante. En effet, cette couverture sera positionnée soit dans la coque pour la voiture soit sur la poussette. Grâce à la couverture enveloppante, bébé restera au chaud lorsque vous ne pourrez plus le porter contre vous. Cela évite de lui mettre et enlever un manteau ce qui est assez fastidieux et surtout dangereux en voiture. Je reviendrai sur cet aspect de la sécurité en voiture dans un prochain article.

J’ai eu la chance de pouvoir tester une nouvelle couverture de portage, tout juste sortie sur le marché. La TÉTIDOO de la marque PAPA, MAMAN ET MOI. Ici, je l’ai installée dans la coque d’Estrella car cela me permet de la passer de l’écharpe de portage à la voiture sans trop de différence de température. Mais elle peut également être installée sur un transat, la poussette ou tout autre support. Ses avantages sont multiples:

  • En plus d’être jolie, cette couverture est vraiment bien chaude. Composée à 100% Coton pour le coussin de tête et le textile extérieur, et de 100% de polyester pour le textile « Sherpa » intérieur. Elle est lavable à 30°C.
  • Adaptable à plusieurs supports: coques, nacelles, transat et poussettes. Elle a différents trous pour passer les sangles de sécurité.
  • Son col est rond et ne gène donc pas le visage de bébé.
  • Elle a une capuche et ça c’est vraiment super appréciable quand il y a du vent.
  • Il y a également un coussin pour éviter l’aplatissement du crâne de bébé.
  • Elle peut se fermer uniquement sur le corps grâce à une première sangle ou recouvrir complètement les épaules de bébé avec la sangle plus large. Les deux se ferment par des scratches.

Je vous la montre en vidéo:

Conclusion

Je vais être très directe: j’ai reçu cette couverture en test et franchement, je ne pensais pas qu’elle me deviendrait si indispensable. En seulement quelques utilisations je me suis rendue compte que sans cela j’aurai eu du mal à ne pas mettre de manteau à Estrella. Lorsque je la promène en poussette, je n’ai pas absolument pas peur qu’elle ai froid. Je vous la conseille vraiment si vous avez un bébé entre 0 et un 1 an cet hiver!

Pour l’acheter vous pouvez consulter la liste des revendeurs ici. Ou l’acheter directement via le lien ci-dessous qui est un lien d’affiliation. Cela veut dire que pour vous le prix reste le même mais si vous l’achetez via ce lien je touche un pourcentage (minime mais appréciable). Son prix est de 49,50€ hors frais de ports.

 


 J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

3 réflexions au sujet de « COMMENT PORTER BÉBÉ EN HIVER SANS MANTEAU »

  1. Je me demandais aussi comment j’allais faire sans acheter un manteau de portage et tu me fais me rappeler que j’ai aussi une couverture de portage Lucky que je n’utilisais que sur la poussette pour Gabriel qui était déjà grand quand je l’ai reçue. Du coup merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *