LA FERME AUX CROCODILES

Vous aimez les crocodiles, les tortues et les reptiles? La ferme aux crocodiles vous propose d’en voir pour de vrai! Située à Pierrelatte, soit à moins d’une heure de Valence où nous habitons, ce parc vous permet de passer une journée bien remplie. Nous y sommes allés avec nos deux minis. Je vous en parle plus en détails.


La ferme aux crocodiles en pratique

La ferme aux crocodiles est en fait un grand parc intérieur et extérieur permettant de voir différentes espèces de reptiles mais aussi d’oiseaux. Crocodiles, tortues, serpents et autres oiseaux des tropiques se partagent ces espaces situé à Pierrelatte dans le Sud Est.

Ouvert toute l’année, du lundi au dimanche et jours fériés compris, vous n’avez aucune excuse pour ne pas y aller :-). Les horaires varient selon les saisons. N’hésitez pas à consulter la page d’information à ce sujet. Le prix est de 16€ par adulte, 11€ par enfant de 3 à 11 ans est gratuit pour les plus petits. D’autres tarifs spéciaux sont également proposés ici.

Porte bébé ou poussette?

C’est souvent la question que je me pose en premier lorsque nous partons en visite avec les enfants. La plupart du temps je recommande de prendre un porte bébé, bien plus pratique et rapide à mettre. Cependant, il fait tellement chaud et humide car c’est vital pour les crocodiles, qu’il vaut mieux prendre une poussette. Les allées sont assez larges et faites pour accueillir des poussettes. Le seul problème c’est lorsqu’il y a beaucoup de monde, il faut se faufiler un peu plus.

Notre visite

Pratique et adapté aux familles

Tout d’abord, le parking est grand et nous n’avons au aucune difficulté à nous garer. Ensuite, l’accueil est sympathique. Dès l’entrée Il y a les toilettes, spacieuses et agréables. Vous y trouvez également une table à langer dès l’entrée des toilettes. La buvette est juste en face et propose à boire, à manger et à grignoter toute la journée avec de nombreuses places assises. A l’extérieur comme à l’intérieur plusieurs aires de jeux permettent de faire une pause.

Les reptiles et oiseaux

Dès le début on tombe sur les alligators albinos qui sont plutôt mignons. Tout le long de la balade on découvre des crocodiles et alligators de toutes les tailles et de couleurs différentes. Depuis le crocodile du Nil jusqu’au Caïman noir en passant par le Gavial du Gange.

Des soigneurs sont postés à plusieurs endroits du parcours et peuvent répondre à toutes vos questions. Mais attention, ce sont tous des passionnés qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts. Attendez vous à tout savoir grâce à eux!

En poursuivant la visite, Tessa a beaucoup aimé l’écloserie qui permet de voir les oeufs et les bébés tortues et crocodiles. D’ailleurs nous avons pu assister à l’accouplement de deux immenses tortues ce qui était assez amusant je dois l’avouer. L’autre animal qui nous a impressionné c’est le Calao, cet oiseau qui ressemble à Zazou dans le Roi Lion. En effet, les oiseaux se promènent en semi-liberté dans toute la ferme intérieure. Ils viennent se poser à côté de nous. Néanmoins, il est recommandé de ne pas s’en approcher car il peuvent donner des coups de bec.

Enfin, ceux qui moi me donnent le plus froid dans le dos ce sont les différents serpents et lézards présents dans les vivarium. Le plus grand lézard présent à la ferme aux crocodiles est le Varan-crocodile qui mesure 2m40. C’est hyper impressionnant. Je ne vous parle même pas des pythons qui me donnent des sueurs froides.

Temps de visite

Nous y avons passé la journée entière et franchement il n’en fallait pas moins. Il y a énormément de choses à voir. Beaucoup d’informations et d’observation à faire. Sans parler des pauses nécessaires aux différents jeux. La visite bien que fatiguante reste très agréable. La seule chose qui m’a un peu embêtée c’est que je me suis perdue à plusieurs reprises sur les chemins et je n’arrivais pas à retrouver la sortie. Mais les différents employés présents sur le site ont su me remettre dans la bonne direction à chaque fois.

Conclusion

La ferme aux crocodiles est une visite à faire et à refaire avec les enfants. Les grands en profitent tout autant. Une belle journée où tout le monde pourra en apprendre plus sur des espèces qui nous effraient tant.

CONCOURS


 

 J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *