PABOBO DES VEILLEUSES INTELLIGENTES

Si j’ai bien une marque chouchou entre toutes pour la puériculture c’est bien PABOBO! C’est l’une de mes plus belles découvertes depuis que j’ai ouvert mon blog. Cela tient à deux choses: la qualité du produit et l’incroyable gentillesse des humains qui se cachent derrière la marque. Particulièrement Miléna qui se reconnaîtra et que mes collègues blogueuses apprécient énormément également. Pour moi c’est ça qui compte le plus, les humains derrières les marques. Je vais donc vous parler d’humains gentils et de veilleuses intelligentes!


PABOBO, une idée de papa

Dans mon tout premier article parlant de la veilleuse Super Nomade de Pabobo, je vous expliquais l’histoire de la marque. Je vais donc faire court. C’est Olivier, le papa de Louis, qui a eu l’idée de créer une veilleuse pratique et jolie pour accompagner son petit garçon la nuit lorsqu’il va aux toilettes.  Le nom vient du fait qu’Olivier avait auparavant crée un jeu pour enseigner les gestes de sécurité à son petit garçon: Bébé prudence. C’est tout simple mais fallait y penser et moi j’aime bien que ce soit un papa qui ce soit lancé ;-).

Les univers PABOBO

Olivier et ses collaborateurs ne se sont pas arrêtés là et ils n’ont cessé d’innover depuis. Cela donne aujourd’hui quatre univers qui proposent des types de veilleuses différentes mais complémentaires. Il y en a forcément une qui est adaptée à vos besoins.

A la maison, nous avons la chance d’en avoir trois différentes qui sont également complémentaires. Je vais vous en parler en vous donnant les avantages de chacune. Tout d’abord, voici une vidéo vous les montrant.

La Super Nomade pour Rassurer

La première veilleuse que nous ayons reçu en test par la marque était la Super Nomade. J’en avais fait un article très détaillé. Là, je vais simplement lister ces plus gros avantages d’après moi.

  • Veilleuse portable (pour l’intérieur, pas conçue pour l’eau).
  • Chargement universel micro-usb (1ère charge de 8h puis de 4h à chaque fois).
  • garantie 2 ans.
  • 200 heures d’autonomie (en mode faible luminosité sinon 70h en haute luminosité).
  • Automatique s’allume et s’éteint toute seule (photosensible, lorsqu’il fait jour elle s’éteint, lorsqu’il fait nuit elle s’allume. Pour la transporter dans le noir vous pouvez l’éteindre en restant appuyé longtemps sur le bouton).
  • Choix entre deux intensités lumineuses.
  • Écran lcd qui s’allume dès qu’on en a besoin (indicateur de charge).
  • Plébiscité par Consobaby Awards 2013 / Parents.fr / Baby Product Award 2013 / Baby Innovation Award by Baby Stuf 2013 / Bizzie Baby 2013 / Junior Design Awards 2013.

Pour moi c’est la meilleure de toutes! Je l’ai d’ailleurs intégrée à mes 13 indispensables pour partir en vacances avec les enfants.

Le Mimi Bunny pour Endormir

L’année dernière nous avons déménagé et je voulais que Tessa puisse se sentir rassurée dans sa nouvelle chambre. Nous avons alors pu tester le Mimi Bunny. C’est un projecteur d’étoiles qui fait également de la musique. Le seul inconvénient que je lui trouve c’est qu’il fonctionne avec des piles. Voici ses avantages.

  • Projecteur d’étoile avec différentes couleurs (elles changent ou on peut choisir d’en fixer une seule). Il s’éteint tout seul au bout de 22 minutes
  • Produit une musique douce. Elle s’éteint toute seule au bout de 15 minutes.
  • Le bunny qui entoure le projecteur est tout doux et c’est donc un vrai doudou.
  • Ce bunny se déhousse et passe en machine à 30°C.
  • Seul hic, elle fonctionne à piles.

Madame Câlin pour Jouer

Madame Câlin nous a été offerte par Greg et Dorine du blog Trucs2Papas. Elle faisait partie de la liste de naissance d’Estrella. Cependant, dès que Tessa l’a vu, elle est tombée sous le charme! Depuis, elle a donné la super nomade à sa « bébé sœur » et a gardé pour elle Madame Câlin qui est sa veilleuse principale. J’essaye de faire en sorte qu’elle prête Mimi Bunny à MiniChou mais pour le moment c’est pas gagné! Voici donc le coup de cœur de MiniNous.

  • Elle est juste trop mignonne!
  • La lumière rose est très douce et éclaire bien la chambre.
  • Elle se recharge par port USB comme la Super Nomade.
  • Lumière LED donc ne chauffe pas. Il y a un bouton On/Off en dessous.
  • Autonomie de 11 heures ce qui est moins que la Super Nomade. Néanmoins, suffisant pour la nuit.
  • Son prix! Moins de 20€ une veilleuse de qualité.

Où les acheter

Le site de Pabobo ne possède pas de site marchand. vous pouvez donc consulter la liste des revendeurs ici. Ou acheter via les liens ci-dessous sur Amazon.

Je tiens à préciser que si vous achetez via ces liens vous me permettez de toucher un mini pourcentage sans pour autant payer plus.

Voilà! J’espère que cette comparaison vous aura aidé à choisir la veilleuse la plus adaptée à votre situation ;-).

CONCOURS

A gagner: un coffret veilleuse Nomade et son nounours futé. Concours du dimanche 1er octobre 2017 au dimanche 8 octobre 2017 minuit.

Et la gagnante est:

Félicitations! Envoie moi vite tes coordonnées à chermininous@gmail.com.


 J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

2 réflexions au sujet de « PABOBO DES VEILLEUSES INTELLIGENTES »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *