BRAVOWIN 10KT DE VENTURER

Le BravoWin 10KT de la marque Venturer est un mini ordinateur qui se transforme en tablette. Autant dire le parfait accessoire pour une blogueuse! Je passe de l’écriture d’un article à mes réseaux sociaux en un clin d’oeil. Je peux également le poser en chevalet sur mon plan de travail pour regarder une recette. Comprenant le pack office et étant vendu à tout petit prix, c’est un outil très appréciable au quotidien!


La marque Venturer

Si vous êtes comme moi, c’est à dire un peu loin du monde de la geekerie, vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Venturer.

Et pourtant c’est une filiale de la société Alco International Limited, Côté en Bourse à Hong Kong. Ca t’en bouche un coin n’est ce pas? Elle a acquis un savoir faire sur le marché de l’Infotainement, l’informatique à but récréatif.

Le produit BravoWin 10KT

Je ne suis pas spécialisée dans l’informatique donc je ne vais pas rentrer dans les détails hyper techniques qu’on peut trouver sur d’autres sites plus pointus. Simplement quelques informations pratiques pour l’utilisateur lambda:

  • Une résolution sympa de 12080×800
  • Un écran tactile de 10,1 pouces, petit mais costaud
  • 2 Go de Ram (c’est sa mémoire quoi)
  • 32 Gb de stockage
  • Un processeur Intel Atemp Quad Core (suffisant pour un usage quotidien de bureautique, surf sur internet ou regarder des films)
  • En plus: un emplacement Micro SD, 1 port USB, une sortie mini HDMI et une prise jack.
  • Jusqu’à 8 heures d’autonomie.
  • Il a la Wifi et le Bluetooth

Le gros gros plus pour moi: Le pack office intégré! J’ai donc accès à Word mobile, Excel Mobile, Power Point mobile et OneNote. Pour voir sa notice c’est ici.

Mon avis

Je suis une nana et je suis par définition futile alors je vais te parler de son apparence. Bon bon, calmez vous les féministes,  je disais ça pour rigoler! Néanmoins, j’avoue que j’aime bien ce Mini Ordi/Tablette. Le mien est gris métallisé et c’est carrément la classe de le sortir de mon sac au coffee shop où j’aime écrire (oui je me prends pour une américaine).

Je le trouve très pratique de par sa petite taille car je peux l’emporter partout avec moi et l’utiliser facilement en cuisine ou même dans une autre pièce pour bricoler ou autres DIY.

Le fait qu’il passe d’ordinateur à tablette est hyper sympa aussi. Lorsque j’écris, j’aime avoir un clavier. Mais lorsque je surf sur internet ou sur mes Réseaux sociaux je préfère largement le mettre en tablette.

Enfin, son prix est très abordable (moins de 200€!!!). Que ce soit pour une blogueuse, un étudiant ou une utilisation quotidienne, le BravoWin est un bon compromis.

 

Cet ordinateur m’a été envoyé par la marque en test.

CONCOURS

A gagner du vendredi 29 Septembre 2017 au jeudi 5 octobre 2017 minuit!

Et la gagnante est:

Envoi moi vite tes coordonnées à chermininous@gmail.com.


J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

3 réflexions au sujet de « BRAVOWIN 10KT DE VENTURER »

  1. Le prix est attractif.
    POur ma part, j’ai le même appareil mais de marque HP Pavillon x2 et c’est vrai que c’est juste super pratique … je blogue ainsi partout (ou presque) !!! Mais je vais tenter ma chance pour ce concours de fou car ainsi mon petit mari pourra aussi avoir le sien (il veut créer son blog !!!!!)

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  2. Bonjour, merci pour l’article, je ne connaissais pas du tout ce modèle, cette marque, une belle découverte. Il a de belles caractéristiques…..Et il me semble très pratique au quotidien Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *