NOS FAIRE-PART DE NAISSANCE

Maintenant que notre MiniChou est arrivée, nous devons l’annoncer au monde entier de façon formelle! En tout cas, au moins à notre famille et amis proches. Il est donc coutume d’envoyer des faire-parts de naissance. Heureusement, j’ai la chance d’avoir une copine photographe et de connaître un superbe site de faire-parts qui en plus est basé à Valence. Coïncidence? Je ne crois pas ;-).


La recette magique d’un beau faire-part de naissance

Et voilà! Je n’ai pas trop fait duré le suspense. Comme vous pouvez le voir, le faire-part de naissance de MiniChou est en photo de couverture de cet article. N’est-il pas sublime?

Alors, je vais partager avec vous la recette magique pour créer un beau faire-part de naissance:

  • Faire un magnifique bébé (ce qui est évidemment notre cas!)
  • Avoir un(e) bon(nne) photographe (on l’a!)
  • Trouver un super site avec de beaux modèles de faire-part (on l’a aussi!)

Leziah Photography

J’ai la chance d’avoir une copine qui en plus d’être une célèbre maman blogueuse, vient enfin de passer le pas et se lance professionnellement dans la photo. Comme elle est Drômoise également, elle a gentiment accepté de faire notre shooting naissance et famille. Vous n’imaginez même pas à quel point j’aime les photos qu’elle a fait. C’est quand tu as la chance d’être pris en photo par une pro que tu te rends compte de tout l’art et le talent qu’il faut pour avoir un rendu aussi beau.

Cela ne tiendrai qu’à moi je vous partagerai toutes les photos mais je crois que le volume de l’article ne le supporterai pas haha.

Si vous aussi vous habitez la région, vous pouvez retrouver le travail d’Olivia et la contacter via sa page Facebook: Leziah Photography, son site internet www.leziahphotography.com ou par mail à contact@leziahphotography.com.

MonFairePart.com

Une fois les photos faites il ne restait plus qu’à trouver un joli modèle de faire part. En cherchant un site de qualité plusieurs personnes m’ont conseillé la carte naissance monfairepart. Je suis alors allée sur leur site et très vite j’ai fondu d’amour pour le modèle que vous avez vu.

Original, ce modèle me permet de choisir plusieurs photos, ce que je voulais absolument. J’aime le fait qu’on puisse le plier et le poser en accordéon. Une fois reçu j’ai pu également apprécier la qualité du papier et de l’impression. Mon choix s’est évidemment porté sur un modèle un peu girly mais je vous rassure, il existe des centaines d’autres modèles pour tout les goûts! Et pas seulement pour des faire-part de naissance mais aussi de baptême, de mariage, d’événements religieux et des invitations. Bref, vous trouverez forcément chaussure à vos pieds!

Ce qui est rigolo (le destin encore une fois!) c’est que la société est basée à Valence, là où nous vivons. J’ai alors demandé une petite interview pour en apprendre un peu plus ;-).

Interview de la société valentinoise MonFairePart.com

1/ MonFairePart.com c’est qui? J’aime bien connaître les humains derrières les marques ou sociétés. Qui a crée cette boite? Combien êtes-vous dans l’équipe ?

MonFairePart.com c’est l’histoire de deux hommes (oui surprenant pour un milieu qui est très féminin) mais surtout deux amis qui ont décidé de créer leur entreprise il y a un peu plus de 10 ans. Ils ont donc commencé à deux.

A l’heure actuelle nous sommes une équipe de 13 personnes, nos imprimeurs viennent de fêter leurs 10 ans d’ancienneté dans l’entreprise. Nous sommes en pleine croissance et nous avons fait des recrutements ces derniers temps afin de continuer à proposer les meilleurs services.

L’équipe de MonFairePart est composée de passionnés qui aiment la jolie papeterie, que ce soit notre équipe créa avec Emilie, ses graphistes et ses illustratrices qui imaginent chaque jour des
modèles toujours plus beaux, ou encore notre service expédition avec Yann qui prend soin des colis de nos clients.

2/ Pourquoi être basés à Valence plutôt qu’à Paris?

Au début l’entreprise se situait à Paris, mais après quelques années les patrons ont voulu prendre leur distance avec le rythme parisien. Ils ont donc décidé de descendre dans le sud. Notamment pour un cadre de vie plus chaleureux (le sud fait toujours son petit
effet).

L’année dernière nous avons été rachetés par un nouveau patron avec une réelle volonté de faire encore grandir MonFairePart. Il a apporté du dynamisme et beaucoup de projets sur lesquels nous sommes entrain de travailler à l’heure actuelle…surprises à venir ! 😉

Nous souhaitons continuer à proposer de l’originalité, de la personnalisation et de l’élégance dans nos collections afin de satisfaire nos clients.

3/ Comment lui est venu l’idée de monter sa boite et pourquoi les faire parts?

L’idée est venue à l’occasion d’un mariage, l’un d’entre eux à reçu un joli faire part et étant spécialisé dans le web, il a commencé à avoir une réflexion sur ce sujet. A cet époque, il n’existait pas vraiment de sites internet qui proposaient ce genre de services. Les gens
devaient se déplacer dans une imprimerie et vu le temps d’organisation que demande un mariage, ils ont souhaité proposer plus de simplicité et de rapidité. D’où l’idée de commander ses faire parts en étant chez soi tout en garantissant une qualité de services.
Ils ont donc mutualisé leurs compétences et ils ont créé MonFairePart.com.

4/ Avez vous une gamme avec du papier recyclé? Et si non, envisagez vous de le faire dans l’avenir?

Nous n’avons pas de gamme de papier recyclé. Notre gamme de papiers a été élargie l’année dernière afin de proposer un papier irisé avec des reflets nacrés et un papier création qui est texturé. Nous proposons également une finition vernis qui embellie
les faire parts photos. Le papier recyclé n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, mais je vais l’ajouter dans nos petits papiers, sans jeu de mots 🙂 pour poursuivre notre réflexion de développement.

Merci beaucoup Sarah d’avoir pris le temps de répondre à mes questions! Et merci pour ce très beau test produit. Nos amis et notre famille ont adoré le faire-part <3.
Concours
Et la gagnante est

Merci de m’envoyer un mail à chermininous@gmail.com.


J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *