P4 BABYSIZE DE LLA

Le portage c’est la vie! En tout cas c’est la mienne c’est certain. Cela n’est pas un secret que j’adore porter mes bébés depuis la naissance de MiniNous. Alors j’avoue qu’avec l’arrivée de MiniChou je me régale de nouveau. L’une de mes marques chouchou est LLA: Ling Ling D’amour. C’est pourquoi j’ai été plus qu’heureuse d’avoir pu recevoir et tester leur tout nouveau porte bébé préformé: le P4 BabySize. Je vous en parle plus en détail.


LLA, une histoire de famille et d’amour

Ling Ling d’amour est né justement de l’amour d’une maman française pour le portage et ses enfants. Ce n’est pas une multinationale, loin de là. Comme leur « à-propos » le raconte très bien, ils ne sont que 9 à tout gérer. D’ailleurs, cela reste une histoire de famille car parmi ces 9 personnes sont comptés la maman Mme LLA, le papa Mr LLA, les enfants LLA et la mamie LLA!

LLA, des produits de qualité

Sur le site de LLA, vous trouverez des produits de qualité à prix raisonnable. Tous les porte-bébé proposés par la marque sont physiologiques. Autant vous dire que de toute façon si j’en parle c’est que forcément c’est physio!

« le secret des prix LLA ce n’est pas des matières et des coûts de production à bas prix, c’est seulement une marge réduite, une chaine d’approvisionnement optimisée pour éliminer tous les coûts inutiles, pour vous faire bénéficier de matières et de produits de qualité. »

LLA, des produits pour tous les goûts

Que vous soyez fan de portage ou débutant(e). Que vous soyez plutôt écharpe ou sling. Papa ou maman. Que votre bébé soit tout juste né ou ai déjà deux ans. Vous trouverez toujours votre bonheur.

A vous de choisir: Echarpe de portage, Sling, M-TAI, préformé tout y est!

Moi par exemple j’ai le sling et le P4 BabySize…pour le moment ;-)!

Pour voir d’autres photos de leurs produits portés et des vidéos explicatives, rendez-vous sur leur page Facebook.

Présentation du P4 BabySize 

Lors de nos dernières vacances, je vous ai fait une petite vidéo de présentation du P4 BabySize de Ling Ling d’Amour.

Description

Le P4 BabySize est donc un porte-bébé préformé. Il se porte comme un sac à dos en position ventrale ou dorsale.  Composé de bretelles, d’une ceinture et d’un appuie-tête rembourrés. Il se ferme par un clip. La capuche se range dans une poche située en haut du tablier. Il est adapté aux bébés dès la naissance et jusqu’à 15 kilos. Enfin, il est fait en tissu d’écharpe 100% coton BIO.

Tout est réglable: bretelles, ceinture, tablier (c’est la partie principale du porte bébé, le grand carré de tissu qui recouvre le dos), capuche.

Pour retrouver le P4 BabySize et toutes les informations techniques c’est par ici.

Je vous conseille également l’avis d’une blogueuse qui est aussi monitrice de portage: J’voudrais juste dire un truc. Avis très détaillé et plus technique pour les connaisseurs.

Mon avis

Pour plus de transparence: J’ai reçu ce produit gracieusement de la part de LLA pour en faire un test et donner mon avis. Je n’ai aucune contrainte ni directive de leur part quant à la rédaction de mon avis.

Ce que j’aime

  • Sa facilité d’utilisation et d’installation. Je le conseille vivement aux débutants.
  • Le fait que la tablier soit réglable en hauteur et en largeur pouvant ainsi s’adapter à la morphologie de bébé.
  • Le tissu qui en plus d’être Bio est joli et agréable. Plusieurs couleurs au choix. Le mien est le Prune.
  • Le fait de pouvoir l’utiliser dès la naissance. Les autres préformés même physiologiques ne sont pas conseillés avant 4-6 mois.
  • Il peut se porter des heures lors de promenades ou de randonnées sans vous peser ou vous faire mal au dos.
  • J’ai pu également le tester lors de grosses chaleurs et je trouve qu’il laisse passer plus d’air qu’une écharpe ou un sling.
  • La capuche est grande et réglable. Elle permet de protéger bébé aussi bien de la pluie, du soleil que du vent.
  • Son tout petit prix: 69.90€!

Ce que j’aime moins

  • Je ne me voyais pas l’utiliser dès les premiers jours de MiniChou. Bien qu’il soit fait pour, j’ai tout de même attendu qu’elle ai un mois pour l’utiliser. Elle faisait à ce moment là 53 cm et pesait 4.200 kg. En effet, même si l’écartement des jambes est le plus petit sur le marché, je préfère privilégier le sling ou l’écharpe pour les nouveaux nés.
  • Pour fermer la capuche il faut passer les cordons à travers des élastiques situés sur les bretelles. Je trouve que c’est un peu dur à passer.
  • J’ai également un peu de mal à fermer seule la sangle dorsale.
  • Bien que l’appuie-tête soit enveloppant et rembourré, j’aurai aimé qu’il soutienne plus la tête de bébé.

Conclusion

Elle ne peut être que positive! Ce préformé est une très bonne alternative à l’écharpe à nœud pour les débutants ou pour les inquiets. De plus, c’est le moins cher du marché ce qui permet de se faire plaisir à moindre coût.

Si vous êtes débutant ou que vous voulez tester ce porte-bébé, n’hésitez pas à vous adresser à des monitrices (moniteurs) de portage qui proposent des ateliers partout en France. Si vous habitez près de chez moi (Valence 26), je me ferai un plaisir de vous le faire tester également!

BON PLAN: Pour toute première commande vous pouvez bénéficier d’une réduction de 7,50€ avec le code BIENVENUE


J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Une réflexion au sujet de « P4 BABYSIZE DE LLA »

  1. Je suis tellement contente du Manduca que j’avais acheté pour la naissance de mon petit chat que je n’ai jamais sauté le pas pour un autre modèle mais je suis très adepte du portage aussi et je pense qu’on testera un jour LLA, peut-être pour bébé 2 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *