CHERMININOUS

CherMiniNous c’est le nom de ce blog. Je l’ai ouvert en août 2014. J’étais alors enceinte pour la première fois de ma vie. J’étais perdue et je me sentais seule dans une région où je venais d’arriver. Famille et amis étaient restés à Paris à plus de 500 km. J’ai donc ressenti le besoin de partager ma grossesse avec d’autres mamans quitte à passer par internet. Depuis, vous avez été nombreuses à nous rejoindre. Cependant, la plupart d’entre vous ne comprend pas la signification du nom du blog et se trompe même parfois dans sa prononciation. Je lève le voile sur ce grand mystère :-).


Cher Mini Nous

Voilà, ce n’est pas « Chez MiniNous » ni « Chermi Ninou » ou tout autre prononciation que j’ai entendu des dizaines de fois haha. Je vous rassure, je ne le prends pas mal. J’avoue que j’aurai pu choisir un nom plus évident. J’aurai pu être un autre « Maman quelque chose ». Mais mon blog ne parlait pas de moi à la base. Mon blog parlait de ma grossesse, de mes symptômes et de mon ressenti à ce moment là. Mais surtout, j’écrivais non pas à moi, non pas à vous mais à mon bébé encore dans mon ventre.

Et oui, plutôt que de faire l’éternel livre de naissance, j’ai ouvert un blog de naissance. Je voulais que mon bébé sache ce que je ressentais pour et avec lui. Quels jolis souvenirs ça allait lui faire. Comme je ne savais pas encore si j’attendais un garçon ou une fille j’ai laissé le « Cher » au masculin comme il est coutume de faire. Je commençais donc mes premiers articles par:

Cher MiniNous, tu n’es pas encore là mais je t’aime déjà.

De l’abstrait au concret

Le 28 décembre 2014 je suis devenue maman pour la première fois d’une magnifique petite fille: Tessa alias MiniNous. Ma vie a alors changé et mon blog également. Là où avant je parlais de sentiments et d’une vision abstraite de la maternité, tout est devenu soudain très réel. Au fur et à mesure de mes expériences de maman j’ai ouvert de nouvelles catégories sur le blog. J’ai également découvert différentes sortes de parentalité jusqu’à trouver celle qui me convient. Je ne me poserai jamais en donneuse de leçon et je ne dirai jamais que ma façon de faire est la meilleure. Bien au contraire! Je commets encore tellement d’erreurs chaque jour. Et surtout, chaque façon d’être parent est la meilleure pour son enfant tant qu’il y a beaucoup d’amour.

Un nouveau bébé et un nouveau logo

Le 29 mai 2017 je donnais naissance à ma deuxième petite fille: Estrella alias MiniChou. Ma vie a encore une fois été chamboulée par une vague d’amour! Bien entendu, l’ancien logo ne convient plus car il fallait ajouter ma petite deuz. J’ai alors fait appel à deux copines également blogueuses pour me réaliser une toute nouvelle image plus en accord avec la maman que je suis ou que j’essaye d’être.

Une magnifique photo de famille

Tout d’abord j’ai demandé à Olivia du blog Twinny Mummy and Cie de nous faire un joli portrait de famille. Olivia a toujours eu un talent pour la photo et elle se lance enfin vraiment dedans. Voici quelques portraits qu’elle a fait de nous.

Un logo doux et épuré

Une fois la photo réalisée, j’ai demandé à Aurélie du site et blog Les mamans winneuses de réaliser un logo et une bannière à mon goût. Je voulais un ton pastel et doux. Juste quelques mots pour illustrer les thématiques du blog et notre portrait de famille. Je trouve le résultat simplement sublime!

Nous voilà donc repartis pour de nouvelles aventures familiales à 4. J’espère que vous aimerez nous suivre encore plus qu’avant <3!

J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

3 réflexions au sujet de « CHERMININOUS »

  1. Oh bah je suis fière de moi, j’avais parfaitement compris le nom du blog ^^ C’est sympa de lire ce résumé depuis le début et les photos d’Olivia sont effectivement très belles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *