NOS PREMIERES VACANCES EN FAMILLE

MiniChou n’a pas encore pointé le bout de son nez mais je pense déjà aux vacances. Depuis que nous sommes ensemble Choubidou et moi (4 ans le 16 mai 2017), nous ne sommes jamais vraiment partis en vacances encore moins avec les enfants. Nous avons donc décidé de remédier à cela dès cette année.


Voyages Voyages

Choubidou et moi étions de grands voyageurs avant de nous rencontrer. Ayant une formation d’agent de voyage, je suis une amoureuse du dépaysement. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à partir seule en sac à dos pendant un an faire un petit tour du monde. Bastian aussi a pas mal bourlingué. Nous nous sommes rencontrés dans la Drôme complètement par hasard à la suite de nos voyages. Lui du Nord, moi de Paris, nous cherchions une région où nous poser pour quelques mois. Finalement, nous avons définitivement posé nos valises et crée notre famille ici.

Les vacances avant les enfants

Lorsque nous nous sommes rencontrés nous avons bien profité de la région et de ses environs. Randonnées, balades, quelques week ends un peu plus lointains. Puis quelques visites dans nos familles respectives dans le Nord et à Paris. Au mois de mars 2014, donc moins d’un an après notre rencontre, j’étais enceinte. Nous avions déjà prévu de partir une semaine au Portugal (dont je suis originaire) pour célébrer notre premier anniversaire au moi de Mai. Nous y sommes donc allés mais les nausées m’ont tellement ravagée qu’on en a finalement très peu profité. Enfin, lorsque MiniNous est arrivée nous avons repris nos petites balades, randonnées et quelques week ends un peu plus lointain sans pour autant jamais prendre de vraies vacances.

Les vacances avec les enfants

C’est clair que c’était une toute autre organisation avec un bébé. Un sac de plus, un lit pliant, une poussette, les biberons. Bref, on ne pouvait plus se permettre de partir sur un coup de tête à l’aventure. Au début, cela ne nous posait pas de problèmes mais nos âmes d’aventuriers ont commencé à nous titiller de nouveau. Seulement, entre envie et projets, il faut parfois choisir. Nous avons choisi d’acheter un appartement et de faire un deuxième enfant, sans aucun regret. Néanmoins, maintenant que MiniChou, notre petite deuxième, va bientôt arriver, on a décidé de reprendre nos bonnes habitudes touristiques.

Nos premières vacances à 4

Bien entendu avec deux enfants en très bas âge (deux ans et demi et nourrisson de un mois), quelques ajustements et une certaine organisation doivent être mis en place. Bastian et moi nous nous sommes mis d’accord sur nos critères de recherche:

  • A environ 200 km de chez nous
  • pas en bord de mer mais plutôt en pleine nature ou montagne
  • offrant un point d’eau naturel pour se baigner
  • permettant de faire des balades avec les enfants (2 ans et demi et nourrisson) et des randonnées (pour mon homme, grand randonneur)
  • offrant un logement simple mais confortable car notre dernière n’aura qu’un peu plus d’un mois
  • permettant de venir avec notre chat
  • ayant des valeurs écologiques fortes.

C’est comme ça que Bastian est tombé sur le camping idéal dans les Cévennes au pied du Mont Aigoual, au bord de l’Hérault.

Le Camping Mouretou 2 étoiles

Si vous voulez regarder par vous même, vous pouvez aller soit sur leur site soit sur leur page Facebook. Ce qui nous a plu dans ce camping c’est qu’il regroupe tous les critères cités ci-dessus.

  • Il est à 211km de chez nous.
  • En plein dans les Cévennes, dans un cadre naturel magnifique. Je vous laisse le découvrir en vidéo.
  • Baignade dans l’Hérault: Elle passe en plein dans le camping, nous pourrons donc nous baigner dedans. On pourra soit profiter du plan d’eau du Mouretou (plage de baignade surveillée, aire de pique nique et grand barbecue collectif, uniquement en Juillet/ Août). Ou descendre plus bas pour nous baigner dans la rivière qui est peu profonde et plus au calme avec des enfants en bas âge. D’autres rivières existent également à proximité. Ils disposent également d’une piscine.

  • Des balades pour tous les âges et tous les niveaux. Comme la randonnée des 4000 marches. C’est une randonnée mythique de 8h sur 25km et 1200 m de dénivelé. Le paradis pour mon homme. Heureusement, il existe plusieurs autres randonnées dans le parc national des Cévennes qui seront plus accessibles à tous les publics. Le camping propose d’ailleurs des sorties guidées et un classeur complet expliquant toutes les randonnées disponibles. D’autres activités sont également proposées à proximité du camping: tennis (dans le village), canoë (à 25km), parcours vélo.

  • Des logements pour tous les goûts et tous les budgets. Du simple emplacement pour votre tente, en passant par les bungalows, le mobile home et jusqu’au gîte, l’offre est variée même si le camping reste à taille humaine. Nous avons opté pour le gîte deux chambres, un peu à l’écart du centre d’animation du camping. C’est une maison en pierre offrant tout le confort nécessaire à notre petite famille avec deux enfants en très bas âge.

  • Notre chat est accepté pour un supplément de 18€.
  • Comme vous le savez, nous sommes très investis dans le Zéro déchet et l’écologie. Ce camping est justement dans plusieurs démarches écologiques et engagées dont je parle sur mon autre blog.

Je n’ai qu’une hâte, arriver à la dernière semaine de Juin pour partir sur la route avec toute ma petite famille et profiter de la nature avec eux!

Concours

La camping Mouretou se joint à moi pour vous permettre de gagner deux cadeaux pour vos futures vacances!

Lot 1: un chèque cadeau de 50€ à valoir sur votre réservation (peu importe la durée, peu importe les dates).

Lot 2: un chèque repas pour deux pizzas au feu de bois dans le restaurant du camping. (pour ceux qui disposent déjà d’une réservation au camping).

Pour participer:

Lots à gagner du 5 mai au 12 mai 2017 minuit. Gagnant tiré au sort le 13 mai.

Bonne chance!


J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Une réflexion au sujet de « NOS PREMIERES VACANCES EN FAMILLE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *