23EME SEMAINE DE GROSSESSE – MON AUBERGINE

23ème semaine de grossesse – du 13/09/14 au 19/09/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’une aubergine soit environ 22 cm (tête coccyx) et pèse environ 700 g.

23 sa aubergine infobebes - chermininous.com

Photo trouvée sur le site Infobébés


Symptômes probables/ressentis – 23ème semaine

Manque de fer: Oui j’en prends donc ça va.

Contraction: Oui souvent. J’ai parfois du mal à trouver une position confortable que ce soit assise ou couchée.

Brûlures gastriques: Pas du tout! A part une première vergeture bien apparente, rien n’est apparu sur mon ventre.

Syndrôme du canal carpien: Pas encore mais j’ai commencé à me renseigner auprès d’une sage femme libérale.


Cher MiniNous, cette semaine rien d’exceptionnel de ton côté. Tout va bien et tant mieux. De mon côté j’ai commencé à faire les cartons pour notre prochain déménagement. Nous avons également à chercher de quoi meubler ta future chambre. Ne t’inquiète pas, tout sera prêt pour ton arrivée.

Partie de Cache-Cache 

Ma fille est une vraie coquine! Elle bouge dans tous les sens, tout le temps. C’est très drôle et très agréable de la sentir. Le seul problème c’est qu’elle aime bien jouer à cache cache. En fait, elle ne se montre qu’à moi. Dès que choubidou pose sa main ou que j’essaye de filmer les petites vagues sur mon ventre elle s’arrête. Du coup, choubidou se moque de moi en disant que j’invente et que j’imagine qu’elle bouge alors que ce n’est pas vrai. Ça m’agace! Surtout que Bastian n’est pas le genre de papa gaga du ventre de sa femme. C’est assez compliqué de lui faire toucher mon ventre alors s’il doit attendre pour que sa fille se décide à bouger c’est même pas la peine!

Travail et Grossesse

Je vous le racontais dans les précédents articles sur ma grossesse mais j’ai fermé mon salon de thé. J’avoue que c’est un gros stress en moins. En attendant mon congés maternité je fais quelques remplacements au standar de Radio France Bleu Drôme Ardèche. Le travail est plutôt plaisant, agréable et pas fatiguant vu que je suis assise. Néanmoins, je dois avouer que j’ai de moins en moins la motivation. Je n’arrête pas de penser à mon bébé et à ma future vie de maman. J’ai très hâte d’être en congés maternité!


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11/semaine 12 / semaine 13 / semaine 14 / semaine 15 / semaine 16 / semaine 17 / semaine 18 / semaine 19 / semaine 20 / semaine 21 / semaine 22

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *