PORTRAIT DE CONCOURISTE #1

Hier je vous expliquais ce qu’était un concouriste. Ils font vivre les blogs tout comme ils irritent les blogueurs. Il y a la team pour et la team contre. Que vous soyez  dans l’une ou dans l’autre, je souhaite vous montrer l’envers du décors. Trois concouristes ont accepté de répondre en toute sincérité à mes questions. Grâce à elles, vous allez découvrir que derrière chaque concouriste, il existe une personne. Voici leur portrait.

concouriste - chermininous com

Image d’Aurore de CreaKiwi


Portrait de N.

Qui es-tu?

Bonjour N, j’ai 32 ans et je suis de Chabeuil ( DROME ) Maman de 3 enfants

Quelle est pour toi la définition du mot concouriste?

Pour moi, c’est une personne qui remplit un certain nombre de formulaires, questionnaires dans le but de gagner un lot, voir plus.

Depuis quand es-tu concouristes?

Je suis concouriste depuis presque 5 ans.

Pourquoi es-tu devenu concouriste? (juste pour les cadeaux, pour avoir un revenu complémentaire, par plaisir du jeu?)

J’ai commencé les concours par ennui. Mon mari ( militaire ) était parti pour 6 mois en Opex. C’était au début plus un passe temps qu’une passion. Quand le 1er gain est arrivé (une tasse personnalisée) je me suis dit  » Tiens ça marche vraiment  ». Depuis, je n’ai plus arrêté.

Maintenant je joue aussi pour faire plaisir autour de moi. Quand un lot ne me sert pas, je le mets de côté et il est offert par simple plaisir, pour un anniversaire ou bien pour Noël. Quand je tombe  sur un concours  » inutile  » pour moi, quand je sais que il me servira pas ou que je n’aurais personne a qui l’offrir, je n’y participe pas.

Combien de temps par jour ou semaine cela te prend-t-il?

En général 3h l’après midi. Parfois un peu plus le soir 1/2h. Les enfants sont a l’école ou dorment… Et pareil je passe le temps lol.

Y-a-t-il des groupes « secrets » de concouristes?

Bien sur que oui. Je ne les connais hélas pas tous. Je suis sur un groupe Facebook  » secret  » où l’on se partage les concours. Certaines réponses de concours, que je repartage à mon tour à mes amis concouriste. De plus, j’ai un compte qui ne me sert que pour les concours. Je n’ai donc dessus que des concouristes. On se  » pique  » les concours entre nous.

As-tu des astuces pour ne pas rater de concours en cours?

Je n’ai pas d’astuces non. Je suis déjà tombée sur des concours terminés où je me disais « zut je l’es pas vu ». D’ailleurs, je ne pense pas qu’il y en ai. Après forcément plus nous sommes en contact entre nous plus nous avons de chances de trouver les jeux concours .

Participes-tu à tous types de concours ou seulement à ceux des blogs parentaux?

Je participe essentiellement sur les concours Facebook ou concours sur internet. Il y a aussi des concours avec obligation d’achat pour avoir un code concours. Et il m’est déjà arrivé ( bon ok plusieurs fois ^^ ) d’acheter un produit car un jeu concours s’y trouvait et ce même si je consomme pas le dit produit .

Les blogs, je ne les fait pas trop. Beaucoup sont « anti-concouriste » et nous éliminent direct du tirage donc aucune chance. Mais ils se cachent bien de le stipuler dans leurs règlements. Car forcément en jouant on leur fait également de la pub. Donc j’évite les blogs sauf quand je suis sûre que ce n’est pas un(e) Anti-concouriste.

Comprends-tu ce qui vous est reproché par certaines blogueuses et pourquoi?

Oui et Non. Je comprends que ça peut être frustrant de voir débarquer des concouristes  »que » pour les concours. Que ces mêmes personnes ne suivent, ou ne suivront plus ce blog une fois le concours terminé. Mais nous ne sommes pas tous pareil.

Personnellement je découvre pas mal de pages, de blogs ou autres grâce à un concours. Mais c’est aussi grâce à ce concours que je découvre un produit qui me plait et il m’arrive de racheter ce produit. Je découvre aussi des pages et des blogs intéressants.

Puis il faut se le dire: quand une blogueuse fait un concours, elle est bien contente que sa page soit partagée un max par des concouristes! Enfin, la personne qui joue, que ce soit son 1er ou son 100ème concours, cela fait d’elle aussi une concouriste.

J’ai moi aussi mon coup de gueule. Nous savons que certaines blogueuses se font gagner entre elles. Certaines font même de faux concours avec un faux résultat. Ce genre d’info est bien partagée entre nous aussi. De ce fait, on déclic leur page, abonnement blog et tout le tralala. Nous avons aussi une liste NOIRE de pages, blogs à éviter car les lots ne sont jamais envoyé et cela à plusieurs reprises (donc ce n »est pas un problème de facteur). Je ne citerai bien sur aucun blog ni page.

Suite des portraits

Si vous souhaitez découvrir deux autres portraits de concouristes, revenez me lire. Rdv demain et après-demain à la même heure dans le même blog!


Pour ne rater aucun article, abonnez vous à la Newsletter du blog, sur le menu à votre gauche.

Pour ne rater aucune vidéo, abonnez vous à ma chaîne Youtube.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Une réflexion sur « PORTRAIT DE CONCOURISTE #1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *