22EME SEMAINE DE GROSSESSE – MA PAPAYE

22ème semaine de grossesse – du 06/09/14 au 12/09/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’une papaye soit environ 21 cm (tête coccyx) et pèse environ 500 g.

22 sa papaye infobebes -chermininous.com

Photo trouvée sur le site Infobébés


Symptômes probables/ressentis – 22ème semaine

Anémie: Oui mais j’en ai toujours eu. Je prends donc du fer et du magnésium.

Mal de dos: Oui souvent. J’ai parfois du mal à trouver une position confortable que ce soit assise ou couchée.

Ligne brune: Pas du tout! A part une première vergeture bien apparente, rien n’est apparu sur mon ventre.

Cours de préparation à l’accouchement: Pas encore mais j’ai commencé à me renseigner auprès d’une sage femme libérale.


Cher MiniNous, cette semaine je te sens toujours autant bouger et c’est juste magique. J’imagine tes petits pieds, tes petites mains et tes petites fesses bouger en moi. Ton papa ne te sens toujours pas mais ça viendra. Maintenant qu’on sait que tu es une petite fille, j’essaye de t’imaginer dans quelques mois. J’ai tellement hâte de t’avoir dans mes bras.

Week end à Paris 

Cette semaine nous partons voir ma famille sur Paris. Cela fait un petit moment que je ne les ai pas vus et j’aimerai leur montrer mon petit bidon qui commence à pointer. Nous avons décidé de prendre le tain pour y aller car la voiture n’est pas le meilleur endroit pour une femme enceinte. Néanmoins vu ce que nous avons vécu dans le train, ce n’était pas forcément mieux.

Sécurité zéro pour la SNCF

Il y avait dans notre wagon un homme clairement sous l’emprise de l’alcool et sentant une odeur atroce de saleté, de sueur et d’urine. Si vous êtes enceinte vous savez à quel point l’odorat est sensible et comme j’ai apprécié ces effluves. Le problème c’est que ce monsieur cherchais des noises à un peu tout le monde et sans raison. Nous avons appelé une première fois le contrôleur qui n’a pas fait grand chose à part lui demander de se calmer un peu. Puis à un moment ce monsieur ivre a carrément pris pur cible un jeune homme qui ne faisait rien et a commencé à l’insulter. Le jeune homme gardant tout son calme lui a simplement demandé de se calmer mais clairement l’homme cherchait à se battre. Il s’est approché d’un coup du jeune homme et l’a clairement menacé.

Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment là mais j’ai bondis hors de mon siège. J’ai un caractère plutôt sanguin habituellement mais j’ai l’impression que cette grossesse exacerbe encore plus mes réactions.  Je me suis donc levée en furie et j’ai crié sur l’homme de s’asseoir immédiatement. Je lui ai dit que c’était un emmerdeur qui cherchait la merde et que s’il l’a voulait vraiment il allait la trouver. Il se retourne alors et commence à me pousser sur mon siège. Choubidou s’est alors levé d’un coup et heureusement que j’étais entre deux pour le retenir sinon ça allait partir vite. Je l’ai encore insulté de tous les noms et de moins que rien d’avoir osé toucher une femme enceinte. Heureusement, les autres passagers ont enfin réagi après cela.

Malgré tout l’homme est resté dans le wagon jusqu’à Paris. Il s’est un peu calmé mais le contrôleur n’a rien fait pour le sortir ou pour appeler la police. Je comprends qu’un contrôleur seul ne veuille pas prendre de risque contre un ivrogne mais clairement, il n’y a aucune sécurité dans le train. Dommage.

Anniversaire surprise

Nous avons vite oublié cette anecdote pour profiter de notre week end sur Paris. Après avoir vu mes parents, Choubidou m’a annoncé qu’il avait prévu une surprise pour mon anniversaire. Le samedi soir il m’a emmené dans un restaurant et surprise, il y avait mes copines chéries et leur copains! Déjà le fait que Choubidou ai pensé à me faire une surprise c’est juste adorable. Mais le plus c’est qu’il ne connait ni Paris ni mes amis. Il a donc du trouver un restaurant tout seul et surtout trouver les coordonnées de mes copines sans que je le sache. c’est trop mignon.

22 sa anniversaire monica - chermininous.com

Presque propriétaires

Je vous l’avais dit dans les précédents articles: nous avons trouvé l’appartement de nos rêves à l’achat! La signature est prévue pour fin Septembre mais nous avons décidé d’assister à l’assemblée générale qui se déroule ce 10 septembre. On est tout foufous et on a déjà l’impression d’être propriétaires. C’est super agréable de sentir que tu peux décider et participer aux décisions prises pour ton immeuble. Ça nous a également permis de prendre un peu la température des relations de voisinages qui comme partout sont moyennes.

22 sa bastian monica - chermininous.com

12 septembre 2014 – 30 ans

Alors voilà, j’ai 30 ans. 30 ans c’est une étape importante pour tout le monde mais plus particulièrement dans la vie d’une femme. C’est vraiment ce moment ou on passe de jeune fille à femme. La société nous met d’ailleurs pas mal la pression car à 30 ans on est censé être au summum de notre vie active. On devrait être mariée, avoir un enfant et avoir évolué professionnellement.

Personnellement, je n’ai pas du tout ces aspirations et ces contraintes sociétales. J’essaye de vivre ma vie au mieux et de toujours me sentir heureuse. En l’occurrence, je suis très reconnaissante à ma bonne étoile d’avoir trouver l’homme de ma vie. Je suis encore plus reconnaissant du cadeau qu’il m’a fait en concevant un enfant de l’amour. Je n’ai jamais eu peur de vieillir et j’ai toujours aimé chacun de mes âges. Une fois encore, mes 30 ans me rendent heureuse car je suis exactement là où je voulais être.

22 sa monica - chermininous.com


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11/semaine 12 / semaine 13 / semaine 14 / semaine 15 / semaine 16 / semaine 17 / semaine 18 / semaine 19 / semaine 20 / semaine 21

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *