JE SUIS CETTE MÈRE

Je suis cette mère qui déteste être mise en boite et encore moins rangée dans des petites cases. Pourtant, je réalise que je me mets moi-même dans certaines catégories. Parfois complémentaires, souvent contradictoires mais jamais complètement adaptées à la mère que je suis ou que je pense être.

je suis cette mère


Je suis cette mère ni parfaite ni imparfaite ni presque parfaite ni indigne.

Je suis celle qui fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a et surtout avec les meilleures intentions pour son enfant.

Je suis celle qui est devenue mère à 30 ans, ni trop jeune, ni trop âgée, dans la moyenne.

Je suis celle qui a toujours senti en elle la fibre maternelle. Celle qui a toujours su qu’elle serait maman un jour. Mais aussi celle qui a repoussé le moment de le devenir. Je suis celle qui attendait d’être 100% prête à accueillir et à avoir la responsabilité d’une nouvelle vie.

Je suis cette mère qui n’avait pas peur de l’accouchement mais qui n’a pas aimé être enceinte.

Je suis cette mère au foyer mais pleine d’ambition.

Je suis celle qui a toujours voulu allaiter, convaincue de l’importance de ce geste. Mais je suis celle qui a fait le choix d’arrêter car c’était trop dur.

Je suis celle qui voulait chercher du travail dès la fin de son congés maternité. Celle qui était persuadée qu’une femme moderne se doit de savoir gérer son rôle de maman et sa carrière professionnelle.

Je suis celle qui a finalement décidé de rester au chômage car le sens de la vie lui est apparu plus clair à travers les yeux pleins d’amour de son enfant.

Je suis cette mère nature.

Je suis celle qui a investi dans un trio poussette, coque, nacelle. Je suis celle qui se retrouve à porter en écharpe, en sling ou en préformé car c’est plus pratique.

Je suis celle qui a eu la révélation du zéro déchet, du bio, du fait maison en voulant protéger son enfant de tous les toxiques.

Je suis celle qui malgré son implication dans le respect de l’environnement va encore au fast food. Je suis celle qui adore voir sa fille jouer dans les jeux et repartir avec un ballon avec lequel elle jouera 24h avant qu’il ne se dégonfle et ne parte à la poubelle.

Je suis celle qui prône le fait maison mais qui ne ressent aucun scrupule à donner des petits pots quand le frigo est vide. Encore moins depuis que je connais la composition exacte des-dits pots.

Je suis cette mère bienveillante.

Je suis celle qui a toujours refusé de laisser pleurer son bébé. Je suis celle qui prône la bienveillance en toute circonstance. Je suis celle qui se fait un plaisir de citer Dolto et Filliozat comme si elle les avait toujours connu.

Je suis cette mère qui perd les pédales parfois et qui crie car elle est fatiguée, dépassée, a passé une très mauvaise journée.

Je suis cette mère fière.

Je suis celle qui pensait avoir tout bon parce que sa fille savait faire les marionnettes à 8 mois. Mais je suis celle qui réalise que si elle ne marche toujours pas à 17 mois c’est qu’elle a du se tromper quelque part.

Je suis celle qui a découvert la motricité libre aux douze mois de sa fille et qui une fois mis en place découvre les progrès et la fierté de son enfant qui fait « tout seul ».

Je suis celle qui a eu besoin de plusieurs mois de questionnements et de culpabilité. Je suis celle qui réalise enfin qu’à chaque enfant son propre rythme.

Je suis celle qui trouve sa fille d’une beauté incroyable mais qui aurait aimé qu’elle lui ressemble un peu plus.

Je suis cette mère fatiguée.

Je suis celle qui attend la crèche avec plaisir pour avoir un peu de temps à soi. Mais je suis celle qui attend avec impatience la fin de la crèche pour passer des moments de qualité avec son bébé.

Je suis celle qui aimerait avoir 4 enfants car l’amour entre frères et sœurs est une chose merveilleuse. Je suis celle qui se demande au final si elle en fera un deuxième parce que le premier lui pompe déjà toute son énergie.

Bref je suis toutes ces mères, bonnes, mauvaises, au taquet, à la ramasse, pas toujours au top niveau mais toujours là pour faire un bisous magique et guérir les bobos.


Mon premier livre à paraître dès le 7 avril et déjà en pré-commande!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Une réflexion sur « JE SUIS CETTE MÈRE »

  1. Coucou, premier post que je lis sur ton blog et … c est exactement ca!
    Tout moi…

    Tout de suite, là, ca zenifie mon esprit ce texte.
    😉

    Merci, j ai souri tout le long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *