LITTLE ZOEY + CONCOURS

LITTLE ZOEY – Créations artisanales

Je continu de vous parler de jolies choses faites main pour nos jolis bébés. Depuis que j’ai découvert des créatrices proposant des articles superbes, à des prix abordables et tout ça made in France, je me suis demandé comment j’avais pu acheter des produits made in China qui durent 2 mois. Rien n’est perdu car depuis mon entrée dans le monde merveilleux du fait main, je n’achète plus que ça et j’en suis très contente. En début de mois je vous parlai de bavoirs et d’attaches-sucettes, cette semaine je vais vous parler d’accessoires pour la jolie tête ma MiniNous. La créatrice que je vais vous présenter est de la Drôme et elle propose une large gamme de produits pour nos bébés et enfants, garçons et filles! Moi j’ai eu la chance de tester plusieurs de ses accessoires pour cheveux bébé et je suis conquise! Bienvenue dans le monde de Little Zoey!

logo little zoey


L’interview de Johanna

Qui es tu?

Je suis Johanna Soeur, j’ai 27 ans, je vis en région Rhône Alpes. J’étais animatrice mas je suis actuellement en congé parental et créatrice de la marque Little Zoey.

johanna little zoey

As-tu des enfants?

Oui j’en ai deux : Zoey a trois ans et demi et Axel aura bientôt deux ans.

little zoey enfants

Nous nous sommes rencontrées sur les recommandations d’une amie en commun. Je cherchais absolument des petites créatrices pour les accessoires de ma fille et j’ai découvert tes superbes créations. Je t’ai demandé le moins d’emballage possible car je suis dans une démarche zéro déchet et tu as parue sensible à ce concept. J’ai cru comprendre que tu essayais également d’appliquer tes petits gestes écolos. Peux tu en dire plus?

Je recycle les emballages plastique des produits que je reçois quand j’ai besoin d’emballer pour l’expédition sinon je privilégie les emballages cartons et papier issus également de la récupération (papier de soie qui emballe les chaussures par exemple). ensuite en pratique dans la création, je ne jette jamais mes chutes de tissus même les plus petites, je suis une petite fourmis tout est trié soigneusement et je m’en ressert pour une petite déco, pour faire des fleurs en tissus, des habits de poupées et pleins d’autres choses. je récupère aussi le rembourrage des vieilles peluches ou coussins déchirés et même couverture pour rembourrer mes poupées, mutins et peluches que je crée. je récupère aussi du beau tissus de vêtements abîmés ou taches pour leur donner une nouvelle vie comme par exemple les manches d’une veste en jeans qui sont devenues des fleurs en tissus pour des bandeaux et serre tête. Pour moi ça fait une économie de matière première, et ainsi je crée vraiment quelque chose d’unique. Je ne fais pas d’achat vente de produits tout prêt chinois. Les rares fleurs toutes prêtes que j’utilise sont des revente de surplus de stock d’autres créatrices ou tout simplement des créations d’autres personnes (par exemple les fleurs en pâte fimo car je ne sais pas encore les faire) que j’associe moi même a d’autres fleurs ou chutes de tissus et ainsi je crée un article unique et peu onéreux en terme de matière première, mais la pure fabrication est très chronophage. Je suis écolo et économe.

lingettes little zoey

A côté de ton travail (de maman au foyer. travail très important!) tu as donc une passion pour la couture et tu fais de jolies créations. Quel type de création réalises tu?

Je suis vraiment très diversifiée je fais de la couture (habits bébé ou de poupées, sacs, plaids, coussins, accessoires…)

plaid Little zoey

mais pas seulement je fais aussi ce que j’appelle du craft (je décore des choses en bois avec du tissus ou du papier comme des lettres, des boites a mouchoirs, des cadres…) , du bricolage (porte clefs, bijoux, attrape rêve, bandeaux, barrettes, serre tête…)

pinces little zoey

et de l’infographie (retouches photos, création de dessins, de bannières, de logos etc).

Où peut on retrouver tes créations?

On peut me retrouver sur facebook, et actuellement la boutique en ligne sur little market est en court de création et sera bientôt ouverte d’ici mi janvier au plus tard.

J’ai eu la chance de recevoir tes produits que j’ai adoré. Tu m’a demandé plusieurs infos (tour de tête de ma fille, ses couleurs préférées et une photo) pour pouvoir m’envoyer des produits personnalisés. C’est une démarche que j’ai beaucoup apprécié. Peut on te commander des créations personnalisées?

Oui tout à fait, j’en reçois régulièrement et généralement je fais tout pour satisfaire un maximum les clientes. J’ai eu en commande dernièrement par exemple des plaids de certains coloris, des grandes lettres de prénom pour une future naissance, des petits jouets de bébés en tissus, des peluches géantes de dragon, des sarouels de mesure spécifique car très gros bébé, et des barrettes a plumes d’un certain coloris et assorties pour un mariage. A venir j’ai déjà une liste de commandes spécifiques comme un nid d’ange, des plaids ou encore une alèse pour un enfant handicapé pour qui j’avais déjà précédemment fabriqué sur mesure des bavoirs géants.

sac à dos little zoey

Veux tu rajouter quelque chose?

Je suis plutôt généreuse, je ne compte pas mes heures pour créer mes produits, je suis en constante évolution, je bouillonne d’idées et je fais souvent des tests fermés sur des enfants de mon entourage ou mes propres enfants avec les nouveaux articles, et parfois des sessions ouvertes aux clientes qui le souhaitent, a qui je demande quelques informations et photo et en échange elles peuvent garder les articles qu’elles souhaite gratuitement.

sarouel little zoey

Je suis aussi ouverte a toutes propositions si quelqu’un souhaite trouver quelque chose et que je ne le propose pas encore, il suffit de me contacter et je réfléchis a la question pour satisfaire les clients ! Mon entreprise a vu le jour et s’est diversifiée de cette manière, à la base je fabriquais juste une petite poupée en tissus et des attaches tétine pour ma fille et des petits jouets en tissus pour les naissances dans la famille, et de plus en plus de personnes m’en ont demandé, et ont demandé de plus en plus de choses, et Little Zoey est ainsi né. Et ce n’est pas encore fini ! Car il y a une nouveauté en court : Storm Axel, la branche dérivée de la marque, qui proposera des nouveautés pour les petits garçons ! On a commencé en avant première pour noel avec les fausses cravates pour les petits boys, et on va continuer sur la lancée très prochainement, mais ça sera une surprise ! Et oui, parmis mes clientes, nombreuses ont des petits garçons, et elles veulent leur acheter des choses mais je ne propose que principalement des articles de fille ! Comme j’ai moi même eu un garçon, il était tout naturel de m’y attaquer !

cravate Storm axel


Mon Test Produits

Maintenant que Johanna s’est présentée, à mon tour de vous donner mon avis sur ses créations. J’ai eu la chance d’être une des clientes sélectionnées pour tester ses produits. En échange, j’ai eu un questionnaire à remplir avec mon avis sur les produits et je pouvais garder les produits qui me plaisaient. Autant vous dire que j’ai tout gardé car ils m’ont tous plu! Au delà de leur aspect festif et hyper mignons, j’ai beaucoup aimé leur finition. En effet, MiniNous, pas encore très d’accord pour porter des bandeaux sur la tête, n’a pas arrêté de se les arracher et ils ont tenu! très bonne qualité et finitions impeccables. Je suis vraiment ravie des produits. Je vous laisse découvrir ci-dessous les produits que nous avons testé. Comme vous pourrez le voir il y a des bandeaux mais aussi un chouchou et une barrette. Les bandeaux je les met lorsque nous sortons car sinon Tessa finit par les enlever. La barrette est très pratique pour sa petite mèche de devant mais la crèche n’en veut pas car trop dangereux selon eux. Finalement, c’est le chouchou que j’utilise le plus!

mosaique little zoey tessa

Et puis, il n’y a pas que MiniNous qui a le droit d’en profiter hein!

monica bandeau little zoey

CONCOURS : Un mutin garçon ou fille, coloris au choix à gagner!

mutins little zoey

Pour participer c’est simple, remplissez le formulaire ci-dessous:

Le concours se déroulera du 18/01/2016 au 25/01/2016 à minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 26/01/2016 à 19h.

Bonne chance!

***** Mise à jour du 26/01/16 *****

Et la gagnante est:

Marine Mandaroux Je craque pour un mutin garçon !!!! Merci pour ce concours émoticône smile

Bravo Marine! Un mail t’a été envoyé 😉

/[wysija_form id= »1″]/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

13 réflexions au sujet de « LITTLE ZOEY + CONCOURS »

  1. Coucou CherMiniNous

    Ils sont trop mignons ces petits mutins <3 Je participe avec plaisir à ce Concours. Merci Monica et Johanna <3.

    J'aime les 2 pages (et pas juste pour le concours ca date pas d'aujourd'hui) et je partage avec grand plaisir pour toutes les 2 <3.

    Continuez ainsi <3

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *