MES VOEUX 2015-2016

MES VOEUX 2015-2016

Les vacances de Noël ont officiellement commencé. L’année dernière à la même période je n’en pouvais plus d’être enceinte, je n’avais qu’une hâte rencontrer mon bébé. Annoncée pour le 7 janvier, Tessa a décidé de pointer le bout de son nez le 28/12/14 pour notre plus grand bonheur! Ces fêtes de 2015 ont donc une saveur et une douceur toute nouvelle pour nous: son premier Noël et son premier anniversaire à fêter. Malheureusement, nous serons seuls pour Noël car nos familles respectives vivant dans le Nord pour Choubidou et à Paris pour moi elles ne peuvent descendre et nous ne pouvons remonter car Bastian vient de commencer un nouveau travail. Heureusement pour l’anniversaire de MiniNous, mes parents viennent nous voir. C’est sur que ce n’est pas la fête que j’aurai aimé faire à ma fille mais nous savions que cette date serait compliqué pour organiser une plus grande fête. En tout cas, je vais profiter de ces fêtes pour faire une petite détox des réseaux sociaux et pour préparer tranquillement la rentrée du blog. Je serais donc absente du lundi 21/12 au samedi 02/01 inclus.

Je viens donc vous présenter mes voeux pour les fêtes et pour cette nouvelle année à venir qui, je le sens, va être pleine de bonheurs et de surprises!

lp


TESSA, ma plus belle réussite 2015 

J’aime bien finir l’année par un bilan de mes réussites, de mes échecs ainsi que par la liste de mes objectifs pour l’année à venir. 2015 aura été une bonne année pour moi mais surtout elle aura été l’année où j’aurai appris à devenir maman. Bien entendu, le plus beau rôle de ma vie et ma réussite la plus grande. Tessa m’a énormément apporté et j’espère que Bastian et moi lui apportons tout autant. Nous espérons surtout lui apporter un foyer chaleureux et sécurisant dans lequel elle puisse évoluer à son rythme et dans le sens qu’elle veut. J’ai énormément appris en un an à son contact. Elle m’a appris à ne garder qu’une seule priorité en tête même dans les jours de cafard ou dans les rush du moment: ma priorité c’est elle et son bien être. Avant elle, j’ai connu des matins où je n’avais pas envie ou pas le courage de me lever pour affronter une nouvelle journée. Tessa me donne l’envie de me lever tous les matins, entrer dans sa chambre, l’entendre faire ses petits bruits de bébé et voir son visage s’illuminer et un immense sourire apparaître quand je lui dis: « Bonjour l’amour de ma vie ». C’est un vrai rayon de soleil ce bébé, toujours souriante, toujours heureuse et tellement courageuse même quand elle est malade. Elle m’a appris à aimer au-delà de tout ce qui était imaginable. Elle m’a aussi appris à me poser, enfin. Avant elle, je ne restais jamais longtemps au même endroit, dans le même appartement, dans la même ville, voir dans le même pays. Bastian m’a donné envie de rester un peu plus longtemps au même endroit mais Tessa m’a donné mon point d’ancrage, celui que je ne quitterai jamais et vers lequel je reviendrai toujours. Vous l’aurez compris, ma plus belle réussite c’est ma fille et j’en suis extrêmement fière!

received_10208152862602198

Amour, amitié, famille

Je suis heureuse d’avoir réussi à conserver la flamme dans mon couple malgré l’arrivée d’un bébé, les nuits sans sommeils, le laisser aller dont j’ai fait preuve pendant quelques temps et les difficultés à trouver un emploi qui nous corresponde à tous les deux et qui correspondent aux heures de garde de Tessa. Tout ces tracas nous ont parfois éloignés, on s’est souvent disputé mais au final on s’est toujours retrouvés et la flamme est toujours là, plus vive que jamais. Bastian fait parti de ces hommes solides sur lesquels on peut compter et qui surtout, ne baissent pas les bras à la moindre difficulté. C’est un bon père, celui que j’ai rêvé pour ma fille et un amoureux affectueux même s’il est loin du romantique que parfois j’aimerai avoir. Nous nous sommes pacsés en 2014 mais 2015 est l’année où notre couple est vraiment devenu le pilier de notre famille.

Je suis également très heureuse d’avoir renoué, voir simplement noué des liens forts avec ma famille et ma petite soeur. Plusieurs brouilles nous avaient refroidis les uns envers les autres et étant très rancunière j’ai eu énormément de mal à passer outre. Néanmoins, aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir réussi à le faire car nos relations sont apaisées et j’adore voir l’amour qu’ils portent à ma fille. C’est tellement important pour un enfant d’être entouré de famille surtout quand elle est aimante. Aujourd’hui, j’appelle ma mère par plaisir et non plus par obligation et je lui demande même des recettes de plats portugais alors qu’avant je me considérais « comme une femme moderne qui n’a pas besoin de savoir cuisiner encore moins des plats de la campagne portugaise ». Je suis tellement fière d’avoir changé et embrassé mes origines. Encore une fois, tout cela, je le dois à Tessa qui m’a montré que la famille, les traditions et les origines sont très importantes pour sa construction personnelle.

Les amis restent un sujet sensible. J’avais de très bonnes amies sur Paris, qui le sont resté même si l’éloignement géographique ne me permet pas d’en profiter un maximum. D’autres amies anciennement parisiennes sont également parties aux quatre coins de la France. Je suis heureuse de voir qu’on essaye toutes de garder contact. Maintenant, je compte bien les voir plus en 2016. Quant aux nouveaux amis de la région Drômoise, la question est bien plus sensible. Il y a tout d’abord Marie, notre amie à Bastian et à moi qui restera, je pense, à vie notre amie. C’est elle qui nous a présenté, c’est elle qui est resté auprès de nous lorsque nous sommes devenus parents alors que d’autres nous ont clairement rayé de leur vie sans nous prévenir ni nous donner de raison. C’est à elle que Tessa a piqué la date d’anniversaire comme un signe ou une mise à l’honneur. C’est elle qui sait m’écouter moi mais aussi Bastian quand on en a besoin. Bref, Marie c’est l’amie, pas la copine, qui restera toujours là <3. Nous avons bien rencontrés de nouveaux copains dont la Team des CrazyMummies mais ce souffle là aussi semble aussi être un peu retombé. On se voit moins qu’avant, ce qui m’attriste mais je crois que l’amitié est toujours présente. Après, chacun de nous a ses petits soucis quotidiens et je pense qu’on se laisse tous plus ou moins prendre par la vie quotidienne. Néanmoins, j’espère que ces nouvelles amitiés ne vont pas s’éteindre petit à petit. En tout cas, c’est l’un de mes objectifs pour 2016.

Petites réussites

Pendant cette année où j’ai eu la chance de pouvoir rester à la maison plusieurs mois, j’ai également appris à devenir « une femme » dans l’ancien sens du terme. Moi qui ne savais rien faire de mes 10 doigts, j’ai appris à cuisiner, plutôt pas mal même.

J’ai aussi développé ma conscience écologique. J’ai appris à lire la composition des produits qui m’entourent et je me suis rendue compte à quel point ils sont nocifs. Je me suis donc mise au fait maison que ce soit dans la cuisine ou dans les produits d’entretiens et même de beauté. Je me sens beaucoup mieux. Ma conscience se sent plus investie dans la protection de l’environnement grâce au concept de Zéro déchet que j’essaye de suivre au maximum. J’ai découvert des lieux, des façons de penser, des façons de consommer qui m’ont rapproché des vrais valeurs et de vrais personnes, pas des robots en super marché. Je suis d’ailleurs heureuse de voir que nous sommes plus de 2200 à suivre ma page Zéro déchet – 1 défi par semaine. Je suis heureuse de recevoir ces petits mots qui m’encouragent à continuer et qui me remercient de les avoir aidés à passer le pas.

Mes échecs donc objectifs à venir

Pour le moment, j’estime avoir deux échecs à mon compteur en 2015: le travail et le poids. Financièrement je dois trouver un emploi mais psychologiquement je veux aussi avoir une activité, de préférence salariée. Je veux m’investir dans un projet ou une société et me sentir utile dans ce que je fais. Je veux donc travailler mais pas n’importe comment ni pour n’importe qui. Je tiens avant tout à ma vie de famille et à passer du temps de qualité avec ma fille. je n’ai pas fait un enfant pour la faire élever par quelqu’un d’autre et en plus devoir travailler plus pour payer la ou les personnes qui la gardent. J’avais trouvé un emploi en 25h près de la maison qui me convenait mais l’ambiance a vite tourné au vinaigre et je n’ai pas souhaité donné suite. Je suis donc à la recherche d’un nouveau poste et je dois faire vite car il ne me reste que 2 mois de chômage…J’aimerai beaucoup trouver un emploi dans le domaine de la réduction des déchets ou dans les produits bio mais ce n’est pas évident. Je serai surement obligée de prendre un travail dans un domaine éloigné mais je continuerai de chercher.

Le poids, n’est pas tant un échec qu’un manque de motivation. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises: je m’aime ronde mais pas avec les kilos et la silhouette que j’ai actuellement. J’aimerai perdre au moins 10 kilos pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma vie de tous les jours. En 2015 j’ai bien essayé des techniques qui sont vraiment bien comme Weight Watchers, Le secret du Poids et le Top Body Challenge mais la motivation m’a empêché d’aller au bout ce qui est dommage et je m’en veux. En 2016, je vais donc essayer de retrouver cette motivation et d’ajouter à cela un peu de yoga et un régime alimentaire de plus en plus végétarien.

Mes objectifs pour 2016

1/ Vivre mes priorités à fond: ma fille et mon homme. Faire plein de sorties avec eux même si je suis très casanière. M’inscrire à plein d’activités avec Tessa. Continuer à profiter d’au moins une soirée par mois en amoureux avec Bastian.

2/ Trouver un emploi: temps partiel ou temps plein, dans un domaine qui me plait ou pas. Je n’ai plus le choix.

3/ Tenir régulièrement mon blog et surtout m’en tenir à mes valeurs. Des concours, des partenariats oui mais uniquement avec des marques que j’affectionne et avec parcimonie. Le reste du temps je veux rattraper tout le retard que j’ai pris dans les rubriques grossesse et évolution de Tessa, raison pour laquelle j’ai crée mon blog à la base. Je veux également développer la rubrique écolo, bio, zéro déchet qui a pris une grande place dans ma vie quotidienne.

4/ Avoir une activité physique très régulière (au moins 2 fois / semaine) que je suivrai au moins jusqu’à cet été. Objectif primordial: perdre 10 kilos minimum.

5/ Manger sainement. Je mange et cuisine de plus en plus de légumes mais j’aimerai beaucoup réussir à tendre un maximum vers le végétarisme voir le veganisme.

6/ Prévoir à l’avance de voir mes amis et m’y tenir coûte que coûte.

7/ Me faire un week end entier avec mon homme.

8/ Me faire un week end juste entre filles.

9/ Apprendre à coudre.

10/ Ne jeter qu’un sac poubelle par mois.

Voilà pour mon bilan 2015 et pour mes objectifs 2016. 

J’en profite pour vous souhaiter tout le meilleur pour l’année à venir. N’oubliez pas: votre vie est ce que vous en faites. Si quelque chose ne vous plait pas, changez le. Si vous avez l’impression de passer à côté de quelque chose ou de quelqu’un, arrêtez vous 2 minutes et trouvez le temps d’en profiter. N’oubliez pas les moments difficiles que notre pays a traversé en 2015, n’oubliez pas ces vies disparues en une fraction de seconde. Vivez chaque jour comme si vous pouviez mourir à tout instant car en vrai c’est ce qui peut se passer. Aimez votre entourage, apprenez à connaître vos voisins, vos collègues. Laissez les rancœurs de côté et supprimez toute nuisance de votre vie même si pour cela il vous faut couper les ponts avec certaines personnes. Ne gardez autour de vous que des ondes positives et des personnes aimantes.

A l’année prochaine! Vive 2016 😉

 [wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

5 réflexions au sujet de « MES VOEUX 2015-2016 »

  1. Bonnes fêtes ma poulette! Profites bien des tiens surtout c’est le principal et pour tes objectifs 2016 je suis sûre que tu y arrivera car tu es une vraie battante et jte kifffffe!!! Gros bisous ma caille

  2. Bonnes fêtes de fin d’année et bon premier anniversaire de votre mini-Vous : des moments précieux, profitez-en bien !

    J’aime bien cette façon de faire un « bilan » et des « objectifs » pour cette nouvelle année : je pense m’y mettre moi aussi car j’en ai bien besoin …

    A bientôt de lire tes articles sur ce blog.

  3. Bonjour,

    Je te lis dejà depuis un petit moment mais c’est mon premier commentaire 🙂 J’adore ton bilan + objectif, ça me fait sourire car je fais ça depuis toujours à chaque fin d’année. J’aime beaucoup ton blog et j’espère que tu vas continuer sur cette lancée avec toutes tes rubriques (j’aimais beaucoup aussi l’idée des souvenirs d’enfance 🙂 ) Bonne fêtes à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *