EFLUENT MUM 4 – PARTIE 2/3

EFLUENT MUM 4 – PARTIE 2/3

Salut à toi petit curieux! Hier je te parlais des détails pratiques de mon séjour parisien lors de l’événement Efluent Mums 2015. Me voilà de retour dans une deuxième partie pour te parler de l’événement en lui-même. Je vais donc te parler de l’ambiance, des animations, des surprises et de ce que j’ai fait lors de cette journée. Dans une troisième partie à venir je te parlerai des partenaires rencontrés lors du spot.

Comme promis, pour cette deuxième partie comme pour la précédente et la suivante, je dirai tout, le bon comme le mauvais. D’ailleurs, lorsque je parlerai politiquement incorrect vous trouverez le hashtag #InstantBadBlogueuse devant. Attention, je suis franche donc quand je dis que je n’ai pas aimé, je donne mes raisons mais quand je dis que j’ai aimé c’est que j’ai vraiment aimé!

le faire pour toi


Notre chauffeur personnel Uber nous a donc déposé devant le Carreau du Temple vers 10h. Ca a de la gueule quand même!

carreau tu temple

Une fois à l’intérieur, je ne sais plus de quel côté me tourner. Il y a des blogueuses partout, des stands avec des marques très connues, pleins de gâteux et de petits fours sucrés à chaque coin, j’ai qu’une envie tous les goûter!

Mais avant de m’empiffrer de sucreries, je dépose ma rose blanche avec celles des autres en signe de respect envers les vies perdues lors des tragiques événement du 13/11. Pour cette occasion, l’équipe de PDM (Parole De Mamans) a eu l’excellente idée de créer une chanson que je trouve très émouvante et qui me fait pleurer à chaque fois. Je vous laisse la découvrir.

Le faire pour toi <3 (chantée par l’équipe de PDM, des blogueuses/eurs, des célébrités, des enfants, des compagnons et nous tous lors des Efluent…des frissons…)

Ensuite, dès l’arrivée Twinny Mummy et moi avons rencontré IRL (in real life) une super nana: Fanny de Maman Presque Imparfaite. Très vite Olivia (Twinny Mummy donc) s’est faite alpaguer par des marques partenaires tellement elle est célèbre (petite boutade mais un peu vraie quand même hein! ;-)) et nous pauvres mendiantes de petites blogueuses, nous avons continué notre périple ensemble.

olivia monica

Au final, j’ai passé la journée complète avec Fanny en amoureuses et c’était trop bien! Cette nana est juste super. Pas prise de tête, marrante, intelligente et on était plutôt sur la même longueur d’onde sur la façon de vivre cette journée ce qui m’a beaucoup plu.

fanny monica

Nous avons décidé ensemble des partenaires que nous souhaitions voir en priorité (dont je vous parlerai dans la 3ème partie) et avons vécu quelques expériences inattendues ensemble également pour notre plus grand bonheur!

efluent banque

La plus folle de toutes les expériences reste celle vécu sur le stand de Biocoop, le partenaire que je voulais absolument rencontrer en priorité! J’y reviendrai plus longuement dans la troisième partie mais le jour du spot j’étais là bien entendu en tant que maman blogueuse familiale mais aussi en tant que blogueuse zéro déchet, bio, écolo. Je n’oublie pas mes principes même si je suis dans un événement qui pourrait sembler presque à l’opposé du concept zéro déchet et anti-consommation. Bref, ce jour là j’ai donc été la relou de service qui posais à chaque fois les questions chiantes aux marques: « et sinon, ils sont faits en quels matériaux vos jouets? Et le bois il vient de quelle région? C’est éco-responsable? Et vos emballages, vous pourriez pas les réduire? ». Pas sûre que toutes les marques aient bien apprécié ma ferveur écologique mais je suis comme ça, à prendre ou à laisser!

Mais revenons-en à nos moutons: Biocoop. Nous avons papoté avec Véronique, la gentil dame de Biocoop qui nous a expliqué pleins de choses très intéressantes et puis soudain, un monsieur s’est approché et nous a dit: « allez mesdames, c’est l’heure de l’atelier cuisine, allez vous installer ». Sauf que, mon cher monsieur, pour participer à cet atelier avec le célèbre Top Chef Yoni Sadaa, il fallait avoir été sélectionné, ce qui n’était pas notre cas à Fanny et à moi. On explique donc cela au monsieur qui nous annonce THE nouvelle de la mort qui tue: « oui mais sur cet atelier j’ai 3 journalistes qui viennent d’annuler, vous pouvez donc y assister si vous le souhaitez ». Hiiiii, Haaaaaa!!! Mais que oui qu’on a sauté sur l’occasion et qu’en plus on en a fait profité Olivia qui a eu le nez fin de réapparaître juste à ce moment là!

olivia monica fanny atelier biocoop

Nous avons donc passé plus d’une heure à cuisiner et à flirter outrageusement (Fanny plus que moi!) avec Yoni le charmeur.

atelier cuisine yoni

Fanny beauuucouuup plus que moi <3

fanny yoni

Bon, on a appris à cuisiner des trucs sympas aussi hein: poulet, topinambour, panais et me souviens plus du nom des petites genre de lentilles :-/.

assiette atelier yoni

Nous avons ensuite repris notre petit bonhomme de chemin au grès des stands tout en croisant quelques célébrités dont: Elodie Gossuin, Séverine Ferrer et la sublissime Karine Ferri, très joliment enceinte.

karine ferri

#InstantBadBlogueuse! Oui vous l’attendiez, il est là le moment ou je vais jouer ma méchante blogueuse. J’ai un petit coup de gueule rapport aux VIP présents ce jour là. Comme vous pouvez le voir ma photo est pourrie mais pour ma défense, la jolie Karine était très fatiguée et entourée par son agent qui n’arrêtait pas de lui faire signe de se dépêcher. Karine a été très sympa et a pris le temps de poser avec plusieurs d’entre nous, par contre son agent s’agaçait de plus en plus. Je n’ai pas trouvé cela correcte du tout. Je vais être un peu crue mais la demoiselle Karine, pour qui j’ai beaucoup d’estime et d’admiration, est venue à cet événement pour des raisons qui lui sont propres et elle doit surement y trouver son compte sinon elle n’aurait pas accepté l’invitation. Alors, madame l’agent, votre « cliente » était là pour être vue et pour participer à l’événement. Pourquoi nous faire sentir comme des parasites autour d’elle? Honnêtement, si je l’avais croisée dans la rue, jamais je ne me serai permise de l’abordée car j’estime que toute personne, même publique, a le droit à son intimité. Néanmoins, dans le cadre d’un événement elle se doit d’être accessible, voir elle peut être payée pour cela alors pourquoi lui faire de grands gestes pour se dépêcher? En tout cas, merci mademoiselle Karine Ferri d’avoir quand même pris le temps avec nous simples blogueuses <3.

Autre VIP et autre coup de gueule: Madame Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées, et de l’Autonomie, auprès de la ministre des Affaires sociales.

ministre yoni

Nous avons donc eu l’immense privilège que dis-je, l’honneur ultime, de recevoir cette personnalité politique dont je n’avais jamais entendu parlé. Je l’ai approché de prêt lors de l’atelier de cuisine mais elle n’a pas semblé plus intéressée que cela par ce que nous fabriquions encore moins par l’enseigne Biocoop pourtant l’écologie me semble une discussion importante. Passons. Ce qui m’a vraiment choquée c’est lorsque Leslie, présidente de PDM, nous a tous rassemblés pour chanter #LeFairePourToi et qu’elle a demandé à Mme Rossignol de la chanter avec nous. Celle-ci lui a répondu qu’elle n’avait pas le temps et qu’elle devait partir. Sérieux? Refuser de rester 5 minutes de plus pour une chanson en hommage aux victimes des attentats???!!! WTF excusez moi mais celle qui est Politiquement Incorrect ici c’est Mme Rossignol, pas moi. Heureusement, notre sacré Leslie ne s’est pas laissé démonté et a lourdement insisté devant tout le monde en disant que Mme trouverait bien quelques minutes supplémentaires à nous accorder. Super Leslie a fait fléchir la gente secrétaire d’état qui est finalement restée pendant la chanson. Néanmoins, cela confirme bien la vision que les français ont de leur politiciens aujourd’hui: uniquement là pour brasser de l’air et se faire prendre en photo auprès du « petit peuple ».

Ce coup de gueule passé, je reviens sur le déroulement de ma journée. En milieu d’après-midi, fatiguée par tout ces échanges je décide de me faire pomponner. Car oui, PDM avait vraiment tout prévu et plusieurs partenaires proposaient des stands de massages, manucure et même coiffure. J’en ai choisi deux. Le joli van rose bonbon itinérant du « Boudoir des cocottes » pour me faire vernir les ongles.

(crédit photo: MissLangueDeVip )

le boudoir des cocottes languedevip

Et le stand Philips pour me faire boucler les cheveux.

coiffure philips

Ensuite j’ai du courir pour rejoindre les autres copines blogueuses pour faire un happening surprise pour remercie Leslie et son équipe pour cette super organisation. Nous avons fait une FlashMob géante et même si j’étais complètement à la ramasse, j’ai trouvé l’idée super sympa!

(crédit vidéo: TheBlondeMother)

Pendant cette journée il y a eu également un défilé sympa des blogueuses sélectionnées pour leurs déguisements originaux.

défilé déguisement

Il y a eu également des conférences auxquelles je n’ai pas assisté car je n’ai pas eu le temps.

conférence

Puis, vers la fin de la journée, nous nous sommes tous réunit dans la salle de conférence pour attribuer les prix aux entrepreneurs pour différentes catégories.

gagnants entrepreneurs

Ensuite, nous avons assisté à un spectacle de super maman qui m’a bien fait rire. D’ailleurs je vous conseille d’enseigner cette jolie chansons à vos enfants.

Une fois de retour dans la salle principale, une soirée de folie nous attendait avec champagne, macarons et sushis.

champagne petits four

Le clou du spectacle fut une nouvelle découverte pour moi. Un trio de nana délirantes, magnifiques, hilarantes et attachantes: Les Coquettes! Moi aussi je l’aime bien la petite fessée du dimanche soir, la petite fessée du dimanche soir, la petite fessée du dimanche soiiiirr!

Pour terminer la soirée, c’était fiesta avec les copines.

blogueuses coup de coeur

Toutes les photos sont flous car j’avais quelques coupes de champagne dans le nez. J’ai retrouvé ma jeunesse le temps d’une soirée sans choubidou et sans MiniNous et punaise qu’est ce que ça fait du bien!

fiesta (2)

D’ailleurs, je vous laisse le meilleur pour la fin. Je dois vous dire une chose. Cette journée a été très agréable pour plusieurs raisons mais THE truc que j’ai kiffé plus que le reste ce sont les rencontres IRL avec les autres blogueuses que je lis depuis longtemps ou que je ne connaissais même pas d’ailleurs. Tout au long de la journée je les ai croisées, saluées, embrassées et j’ai eu la chance de faire de vrai rencontres coup de coeur.

Avant de vous parler de ces blogueuses pour qui j’ai flashé, je me dois de faire une dernier #InstantBadBlogueuse. Et oui! La blogosphère est parfois un monde impitoyable et les blogueuses ne sont pas toutes des fofolles sympas et rigolotes dans le monde des bisounours. Je ne donnerai pas de nom ici tout simplement parce que je ne tiens pas à perdre mon temps en chamailleries bloguesques mais certaines étaient clairement inaccessibles voir hautaines et je peux vous assurer que j’ai résilié quelques abonnements aux newsletter de certains blogs. Je dois avouer que je partais déjà avec quelques à priori négatifs sur certaines blogueuses qui se sont parfois confirmés lors des Efluent mais aussi certains qui se sont avérés complètement faux. J’ai par exemple croisé une blogueuse que j’aime lire mais avec qui j’ai beaucoup de mal à parler via facebook car je la trouve un peu froide et distante. Néanmoins, lorsque nous nous sommes croisées au spot elle a été très chaleureuse et sympathique. Ce fut une vrai bonne surprise. D’autres m’ont profondément déçue et choquée en étant hautaines, comme si nous, pauvres blogueuses avec moins de likes, nous n’étions pas dignes d’un salut ou d’un sourire. Le pire, c’est encore celles qui m’ont déçu après le spot, par des remarques ou des moqueries sur facebook. Pas envers moi, heureusement sinon elles auraient déjà reçu la monnaie de leur pièce mais tout de même des mots et des façons de faire que je trouve pitoyable et dont je parlerai prochainement dans un autre billet consacré à la blogosphère.

Bref, comme dans la vie, il y a des pestes et il y a des perles. Et bien moi, je veux vous parler des perles de ma soirée. De nanas comme vous et moi qui sont devenu blogueuses par hasard ou pas mais qui n’ont pas laissé les likes leur monter à la tête! Je vais toutes vous les présenter car elles en valent le détour. Veuillez m’excuser d’avance, celles que je ne citerai pas ci-dessous. Bien évidemment vous êtes nombreuses à être sympas et tout et tout mais là, j’ai promis, c’est sans langue de bois, et les filles ci-dessous je les surkiff un point c’est tout ;-).

img_3128

  • Olivia alias Twinny Mummy & Cie. Ma copine, ma voisine, celle qui a dû me supporter en dehors de l’univers du blog.
  • Fanny alias Maman Presque Imparfaite. On avait papoté vite fait sur facebook, je suivais depuis longtemps son blog mais notre rencontre IRL a été le vrai coup de foudre. Une vrai fille, au grand coeur avec qui on peut discuter de sujets intéressants.
  • Sophie alias Alarme Foetale. Pendant nos différentes visites de stands nous avons croisé pleins d’autres blogueuses mais au stand de PABOBO, on a croisé une toute jolie et frêle blogueuse qui paraissait toute timide. On aura pas parlé longtemps car elle s’est envolée avant la fin mais je ne sais pas pourquoi j’ai eu un feeling particulier avec elle. Il me semblait presque l’avoir déjà vu un jour mais sans savoir où ni quand. Je pense que c’est une fille très intelligente avec qui j’aimerai beaucoup parler.
  • Audrey alias Un et un font six. Une nana toute discrète mais qui sait de quoi elle parle avec une franchise rafraîchissante.
  • Maud alias Mots De Maman. Alors Maud c’est un peu ma chouchoute. Je lis son blog depuis que j’ai moi-même crée le mien et j’ai développé un vraie tendresse envers elle. La rencontrer en vrai n’a fait que renforcer tout le bien que je pense d’elle. J’aurai adoré habiter dans la même région et pouvoir la côtoyer régulièrement pour de vrai.
  • Justine alias Adélidelo, une petite fleur avec quelques épines! C’est juste la fille que tu trouve forcément trop mignone avec son visage tout joli et tout fin et puis en fait elle parle, elle rigole avec ses yeux taquins et elle te fait mourir de rire. Juste la dose de bonne humeur que j’aime!
  • Nekazy alias Call Me Princess. En fait Nekazy n’est pas son vrai prénom mais c’est un secret alors chuuut. Bah Nek, c’est Nek quoi. Bien avant de se rencontrer IRL on a fait parti des mêmes groupes de soutien de tous les trucs d’équilibrage alimentaire (Weight Watchers, Le Secret du poids) et de sport (TBC). Je crois qu’on est aussi nulle l’une que l’autre lol mais au moins on profite de la vie. Ma petite Nek est une pépite d’or. Une tite nana que j’aimerai bien avoir dans mon entourage proche.
  • Sonia alias Un Jour Un Jeu. Alors la Sonia c’est THE révélation de l’année! Nan mais sérieux, demain elle me dit: vient on se barre à l’autre bout du monde et on dit rien à personne, je la suit directe sans même réfléchir! Comment vous expliquer. Déjà, jamais entendu parlé d’elle avant. Vers la fin de la journée quand on était déjà passé aux coupes de champagnes on tombe sur elle je ne sais comment, je ne sais pourquoi. BIM je la kiff. On parle et re BIM je la kiff encore plus. On boit, on boit, on boit et BIM BADABOUM je la surkiff! La meuf elle a vécu dans le 92 comme moi, elle est partie vivre dans le sud comme moi, elle est de 84 comme moi, elle a les mêmes références et blagues pourries que moi et elle est zéro prise de tête comme moi (enfin je l’espère!). Je lui ai dit que forcément on avait été séparées à la naissance c’est pas possible. Bon ok elle est blonde et moi brune, elle fait 20 centimètres de plus que mois et à les yeux clairs mais c’est possible hein! Le pire c’est que comme je la connaissais pas et qu’elle était pas forcément entourée d’autres blogueuses je me suis dit: « tiens, elle est sympa cette petite nouvelle blogueuse, je vais aller voir son petit blog et lui faire un peu de pub par la suite ». Je m’en vais donc regarder sa page Facebook et vla tit pas que je prendre plus de 10 000 likes dans la tronche? La meuf elle est 10 000 fois plus célèbre que moi et elle se prend pas la tête. Bref, le genre de nana que j’adore!
  • Aurélie alias Les Mamans Winneuses. Pour finir, j’ai rencontré Aurélie dans la chambre le soir après que le spot soit terminé. Je connaissais déjà son site dont je vous parlerai plus longuement dans un prochain article mais je n’avais jamais plus discuté avec elle que ça et nous ne nous étions pas croisées lors du spot. Le soir j’ai pu découvrir une entrepreneuse au grand coeur ayant eu une très bonne idée de site et qui a envie de le développer. Elle m’a tellement touchée que je compte bien y apporter ma pierre à l’édifice.

Voilà pour cette journée incroyable et bien chargée. Le lendemain, une deuxième journée avait été prévu, pendant laquelle vous lecteurs ou « parents connectés » pouviez venir nous rencontrer ainsi que les marques partenaires. Personnellement, j’avais fait le choix de ne pas y participer déjà parce qu’aucun lecteur ne venait pour moi donc j’étais vexée na. Non pour de vrai, je savais que je ne mettais de « faux plan » à personne et puis surtout mon homme et ma fille m’ont rejoint le samedi matin pour passer un week end en famille. Néanmoins, j’ai un petit regret: celui de n’avoir pas pu rencontrer les blogueuses/eurs qui ont écrit un livre que j’aurai aimé acheter et me faire signer. Pas grave, ce sera pour une prochaine fois.

efluent les parents connectés


 

EFLUENT MUM 4 – PARTIE 1/3

EFLUENT MUM 4 – PARTIE 2/3

EFLUENT MUM 4 – PARTIE 3/3

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

27 réflexions sur « EFLUENT MUM 4 – PARTIE 2/3 »

  1. Oh bah je rougis jusqu’aux oreilles et c’est pas de timidité 🙂 Sacré compte rendu dis moi… l’occasion de découvrir tout ce que j’ai râté et il semble que j’en ai râté des choses dis donc!!!! Bon je lève mon verre de champagne (enfin ma tasse de thé à cette heure-ci) à ta bonne santé et au plaisir de papoter davantage sur le net ou … ailleurs!

  2. Est-ce qu’on peut dire que je suis un peu THE voice ??
    Putiiiin mais c’était trop ce que je voulais te dire !! On part quand tu veux (ma valise est toujours prête, on sait jamais…) Et en plus après, bimbamboum, t’as une idée de génie, (tu vois ce que je veux dire ;-), ce que je voulais faire depuis un moment mais je savais pas trop comment faire) et je me suis dit (je me parle beaucoup à moi-même) « mais voilà, je sais pourquoi je suis venue (aux Efluent ) c’était juste pour te rencontrer !! »
    Meuf, je te kiff trop aussi !!!
    Par contre : comment ça mes blagues sont pourries ?? 😛

  3. J’adore tes articles sur les Efluent :p
    J’ai eu le même ressenti que toi, le gros gros truc de fou de cet événement, c’est la rencontre avec les autres blogueuses ! Par contre, je n’ai pas trouvé que certaines étaient à part, hautaine, etc.. J’ai sûrement pas discuté avec les mêmes personnes en même temps :), Hâte de lire ton prochain article sur la blogosphère 🙂

    1. Merci Fanny 🙂 j essaye aussi de ne pas cotoyer d ondes négatives mais parfois je les croise et ca me rebrousse le poil. Mais il y a eu tellement de belles rencontres que les mauvaises sont bien peu importantes 🙂

  4. Quand je te lis je ressens la super journée….Avec de supers personnes….de jolies rencontres……merci de parler franchement dans tes articles ça fait du bien d’entendre la vérité. j espère avoir l’honneur de te rencontrer moi et mon petit blog avec pas beaucoup de like lol j adore écrire donc je m’en fiche et si je peux faire part de mes découvertes même qu’a quelques personnes ça me fait plaisir. Et maintenant je veux la suite Mdrrrr Je suppose que je dois attendre encore demain lol stp chermininous d’amour….la suite…

  5. Oooohhhh ça me touche grave ce que tu as écrit sur moi!! Je kifferai t’avoir avec moi aussi et un de mes regrets des efluent et de ne pas avoir pu passer plus de temps avec toi. Mais on se rattrapera hein!? Je viendrai à Valence eh eh ;-). Gros bisous ma belle et ne change pas jte kiffe 🙂

  6. Je suis à 100% d’accord avec tes critiques sur la ministre, perso je n’ai pas eu l’occasion de croiser Karine Ferry mais Elodie Gossuin et Marie une blogueuse avec qui j’ai passé la journée lui a demandé une photo elle a accepté mais avec un petit soufflement , genre ça l’emmerdait et je me suis fait la réflexion qu’elle devait certainement être payé pour être là et pourrait être plus respectueuse !Me suis fait la même réflexion aussi sur quelques blogueuses connues ( pas toutes bien sûr ) et j’ai aussi résilié certains abonnement. Non mais sérieusement pour qui se prennent t’elles ce ne sont  » que  » des blogueuses comme toi et moi, qui avons un blog certainement plus récent et donc moins connu ce qui est logique !
    En tout cas super article !

    1. Merci pour ton com et ça me rassure de ne pas être la seule à avoir eu ce ressenti! Je n aime pas être critique pour être critique mais ce jour là certains comportement m ont vraiment gênée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *