17EME SEMAINE DE GROSSESSE – MA CAROTTE

17ème semaine de grossesse – du 01/08/14 au 07/08/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’une carotte soit environ 19cm et pèse environ 200g.


Symptômes probables/ressentis – 17ème semaine

Vertiges: Oui, assez souvent même.

Sciatique: Oui aussi, dès que je reste longtemps assise.

Douleurs aux jambes: Oui, même avec les très sexy bas de contention j’ai cette sensation de jambes lourdes et douloureuses.

Premiers mouvements de bébé: Oui! Depuis la semaine dernière déjà. Je suis à l’affût du moindre petit mouvement. J’adore! <3


Cher MiniNous, cette semaine je me sens vraiment enceinte d’un petit bébé. Ça y est enfin! Mon bidon commence à bien sortir mais surtout je te sens bouger et c’est juste incroyable comme sensation! Je passe la main sur mon ventre en espérant que toi aussi tu sentes mon câlin.

Premiers achats pour bébé

Avec Choubidou, on s’est dit qu’on n’achèterai rien pour le bébé les premiers mois. Question d’être surs que tout va bien et puis on déménage dans deux mois donc on ne veut pas trop s’encombrer. Néanmoins, je n’ai pu m’empêcher de faire l’achat du fameux coussin de grossesse dont j’entends parlé: il m’aidera à dormir lorsque mon bidon ne sera plus très confortable et surtout il deviendra coussin d’allaitement à l’arrivée de MiniNous. Puis, nous sommes allés en voyage au Portugal, comme je vous l’ai déjà raconté il y a quelques semaines. Là-bas j’ai dû obligatoirement faire un tour à Primark et j’y ai dégoté ce so cute body Portugal, je ne pouvais pas ne pas le prendre! Enfin, ma maman m’a envoyé cette petite paire de chaussons tricotés qui représentent le premier vrai cadeau pour bébé <3

premiers achats bébé

Les petits désagréments de la grossesse

Cette semaine, je ressens encore une grande fatigue, La sieste est mon amie. Les hormones sont en folie donc pleurs pour rien mais surtout je payerai cher pour des sushis et un bon verre de vin! Les envies sont là mais pas adaptées à mon état de femme enceinte.

Col de la Bataille – VERCORS

Parce que ton papa est un grand randonneur, il a choisi de s’arrêter à Valence pour la beauté des randonnées proposées dans le coin. Heureusement, j’étais là aussi par hasard ce qui nous a permis de nous rencontrer. Ce que tu sais moins cher MiniNous, c’est qu’il essaye de m’entraîner tout le temps dans ses escapades sportives. Pas de chance, moi je suis plutôt bon livre au coin du feu. Néanmoins, ce jour là j’ai décidé de l’accompagner et grand bien m’en a pris car le paysage est juste à couper le souffle!

Création du Blog Chermininous

Mininous, plusieurs articles ont déjà été écrits à ton sujet, je suis donc très en retard sur l’histoire de ma, de ta, grossesse. Sache donc que c’est lors de cette 17ème semaine que j’ai décidé d’ouvrir ce blog pour te raconter toutes les émotions que tu me donne déjà dans mon ventre. J’espère qu’un jour, lorsque tu deviendra papa ou maman à ton tour, tu lira ce témoignage et tu comprendra à quel point je t’aime déjà sans même t’avoir rencontré. Ne l’oublie jamais, ce blog est d’abord pour toi, pour te dire comme je t’aime et pour garder de beaux souvenirs de ton arrivée dans nos vies.


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11 /semaine 12 / semaine 13 / semaine 14 / semaine 15 / semaine 16

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Image à la Une: Carotte sur le site La légumerie

carotte

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Une réflexion au sujet de « 17EME SEMAINE DE GROSSESSE – MA CAROTTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *