Ronde & Jolie

JEANNE & LOUIS MAGAZINE

JEANNE & LOUIS MAGAZINE

Voilà une nouvelle rubrique toute jolie et dont je suis très fière également! Récemment j’ai eu le plaisir de devenir l’une des nouvelles rédactrices pour le magazine Jeanne & Louis, plus spécifiquement pour la rubrique Ronde & Jolie. J’aurai donc l’honneur de pouvoir publier un article de mon cru tous les mois et d’être lue par de nouveau lecteurs. J’aurai surtout le plaisir de parler d’un sujet qui me tient à coeur: je suis ronde et je suis jolie :-). Je trouve très bien qu’un magazine plutôt jeune, parlant beauté et mode propose également une rubrique pour les ronds et les rondes. Je vais donc vous présenter le magazine plus en détail et chaque mois je publierai ici, mon article publié dans le magazine.

jeanne & louis magazine


Marie est la présidente fondatrice de Jeanne & Louis Magazine et elle a accepté de répondre à quelques unes de mes questions.

Quand as tu eu l’idée de créer ce magazine?

Sur les bancs de la fac. J’étais bloggeuse pendant un certain temps et puis je ne sais pas… J’ai voulu quelque chose de plus grand, du concret, gérer quelque chose entièrement. Pas seulement écrire et publier chaque semaine. Je voulais un travail d’équipe. Une belle production.

Pourquoi un magazine?

Je suis une Orléanaise pure souche, alors j’ai voulu montrer qu’Orléans bougeait. Qu’un tas de choses étaient possibles, et que de petits talents se cachaient ici. Je suis fière de ma ville, de ce qu’on y fait. J’ai simplement envie de changer les choses si possible, de montrer que les jeunes peuvent être dynamiques et avoir de belles idées (oui, j’ai 21 ans).

Comment as tu crée le magazine?

Je dis oui à la presse écrite, au papier, au bon vieux journal qu’on lit le matin avec un moca en main. Mais 10 à 15 000 par mois en impression pour un magazine papier n’est pas possible. J’ai décidé de tester les lecteurs dans un premier temps par internet, au final, je suis restée sur ça. Il y a tant de possibilités et d’originalité à créer via le net…

photo shoot jeanne & louis magazine

Le magazine parle de la ville d’Orléans mais il ne touche pas que cette belle ville.  Quels sont vos objectifs géographiques?

Il est difficile quand on a un site internet de ne toucher qu’une ville. Nos actions sont basées sur Orléans et la Région Centre Val de Loire (nous sommes aussi une association) mais un site internet touche le monde entier. Il y a tant de possibilités et d’originalité à créer via le net… Le plus loin serait de toucher la région parisienne pour le moment.

illustration jeanne & louis magazine

Vous avez une sacré équipe: rédacteurs, photographes, maquilleuse et même une illustratrice (CF Anne-Laure Schneider). Ça fait très professionnel. Est-ce que pour l’un ou plusieurs d’entre vous c’est votre métier principal? Autrement dit, arrivez vous à en vivre?

Il est vrai que nous sommes beaucoup : une quinzaine de rédacteurs, de photographes, des graphistes et illustratrices, un book de modèles photos… Mais non, nous ne sommes pas pros pour la plus part (sauf les graphistes, illustratrices et maquilleuses). Nous sommes majoritairement étudiants : communication, droit, etc. Fac, lycée, etc. Il y a un peu de tout et c’est ce que j’aime ! Tout le monde est le bienvenu à partir du moment où on partage une passion. Le but est de partager ses compétences, de construire quelque chose ensemble et de progresser, s’entraider. Je ne touche rien, personne ne gagne rien et tout est basé sur le bénévolat (et la passion !)

maquilleuse jeanne & louis magazine

Quelle cible de lectorat ciblez vous? En tout cas les hommes et les femmes sont bien représentés dans le magazine.

Une cible mixte obligatoirement. Rien sur Orléans n’était destiné à l’homme niveau presse papier et web. Et en général, les hommes sont peu touchés par ce domaine. Mais pour affiner la cible, je dirais les 18-30 ans.

(NB: j’ai moi-même 31 ans et je prends beaucoup de plaisir à lire le magazine)

photo jeanne & louis magazine

J’adooooore la rubrique pour laquelle je vais écrire: Ronde & Jolie! Comment vous est venue cette idée?

Au même titre que pour le côté mixte : rien n’était destiné aux « rondes & jolies » et aux « ronds & beaux ». Pourquoi ? Plusieurs explications sans doute, mais au risque de proposer beaucoup de rubriques à nos lecteurs, je voulais absolument que celles-ci soient mises en avant. C’est important de pouvoir parler à tout le monde, qu’une majorité se sentent concernés


Voilà pour la présentation de ce magazine qui est promis à un bel avenir, j’en suis certaine. Très prochainement, mon premier article sera en ligne!

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply celine 27 octobre 2015 at 13 h 54 min

    Bravo, félicitations ! Je suis aussi une blogueuse « ronde » dédiée au zéro déchet pour consommer autrement en Alsace. Ma vie a totalement changé il y a 1 an en supprimant le sucre, tous les produits cosmétiques et ménagers, pour finalement passer naturellement au zéro déchet. J’ai perdu 20 kg en 1 an, ma santé s’est améliorée, mais je j’ai plus aucun habit qui me va, snif. Des solutions de trocs de vêtements sont encore à creuser 😉 Céline de vieverte.fr

    • Reply monica 27 octobre 2015 at 16 h 51 min

      Wow super! Bravo céline! Il faut absolument qu on papote toutes les deux alors! Tu me rajoute sur fb ou tu m envoi un mail pour que ce soit plus facile? Chermininous@gmail.com a bientot!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :