Ma blogosphère

LE GRAND BOURDEL

LE GRAND BOURDEL

Je suis sûre que vous vous disiez que ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’un autre blog que du mien. C’est vrai. Mais aujourd’hui je reviens avec un blog un peu différent de ceux que je suis habituellement. Déjà c’est un blog de papa! J’adoooorrree les blogs de papa! Ils sont tout de même plus rares que ceux de mamans et c’est trop sympa de voir leur vision des choses. Mais là en plus, c’est le blog d’un papa un peu geek, un peu barjo, super sympa et très rigolo.  En plus de ça, Seb, le papa blogueur donc, a eu une super idée d’émission sur son blog, un peu plus fun que des articles écrits. Je vous laisse découvrir tout cela ci-dessous à travers son interview.

le grand bourdel


Qui es tu?

seb du grand bourdel

Je suis un jeune homme d’une trentaine d’années, bien sous tout rapport, né sous le signe de la licorne pour de faux mais gémeaux pour de vrai (le 7 juin pour être exact). Je suis sarthois depuis maintenant un peu plus de 10 ans mais je suis originaire de Basse-Normandie. La pluie, l’herbe et les vaches ne me font donc pas peur ^^ J’ai d’autant plus habité la campagne pendant un certain nombre d’années et je suis donc quelqu’un qui est proche de la nature, avec sa petite maison dans la prairie, un gars du terroir quoi …

Plus sérieusement, ce qui touche à l’environnement m’intéresse et ce qui me manque le plus actuellement c’est de retrouver la plage, la mer et son littoral.
Mais j’ai les rillettes pour oublier, donc ça va.
Je suis quelqu’un qui est également très impliqué dans la vie associative (bon un peu moins depuis l’arrivée de Paul – oui je suis papa d’un petit garçon également et marié depuis 5 ans)
Professionnellement, pour être sincère avec vous, je me suis toujours cherché en fait et avoir pas mal bourlingué, principalement dans le domaine administratif, je me décide enfin à me réorienter pour la petite enfance en tant qu’assistant maternel.
Je croise les doigts, la démarche se poursuit pour l’instant.

 

Pourquoi un blog?

J’ai toujours aimé écrire, première chose. J’avais cette idée en tête depuis un moment sans oser la développer car je voulais un bon moyen de communiquer et pour des raisons qui m’importait vraiment. Et là encore, c’est l’arrivée de notre enfant qui m’a donné le déclic alors que cela aurait pu être un peu paradoxal car le projet lié à Paul et à la parentalité vis-à-vis du ressenti des papas c’est un podcast en fait !!! Papou’net – jesuistonpère est donc né bon gré mal gré avec l’idée, sous forme de courts épisodes audio donc, de présenter des moments clés que l’on vit, nous les papas. Tout cela de manière décalée, un peu barrée avec beaucoup d’autodérision (le maître-mot du blog en fait). La naissance, la faim, le sommeil etc … vous pouvez retrouver tous ces thèmes importants dans les sujets abordés.

Depuis je me suis diversifié en ayant toujours en tête de proposer des sujets qui sont importants pour moi … la musique, l’écriture, des délires, et surtout l’intérêt (ce côté associatif et du bénévolat sans doute) de la découverte et donc de la communauté de la blogosphère.

 

Comment décrirais tu ton blog?

Un gloubi-boulga d’idées farfelues mais qui n’est pas tant un bourdel que ça en fait (paradoxal aussi car je suis quelqu’un d’assez organisé à la base) mais j’aime bien me disperser, proposer des choses originales quitte à se démarquer des autres, tout en ayant une continuité dans ce que je fais. Je prône le droit à l’originalité et la différence … sortir des sentiers battus … ne pas être un mouton … tout cela, ça me parle et je tente de proposer des projets qui sortent de l’ordinaire en tout cas.

Depuis combien de temps écris tu dessus et que t’a t-il apporté de positif et peut être également de négatif?

A peu près 7 mois pour l’instant et que du positif pour l’instant si je ne tiens pas compte du temps passé dessus bien évidemment (seul point négatif si on peut appeler cela négatif). Positif dans le sens où j’officialise en quelque sorte mes bêtises via ce blog mais vous n’avez encore rien vu … si si je vous jure (le véritable bourdel se trouve dans mon crâne en fait) et cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans cet état lol !  Partager est quelque chose d’important et il me paraissait pas forcément judicieux de le faire il y a quelques années, je gardais tout pour moi, alors qu’en fait plus on est de fous/folles plus on rit ^^

Quel est ton article préféré?

Je ne parlerai pas d’article en fait mais plus de projet dans sa globalité, je dirai Papou’net pour le côté papa que je souhaite absolument faire partager et de manière audio encore une fois. Mais également Blablablog puisque pour le coup, j’adore découvrir de nouvelles personnes et leur univers, personnel et mais aussi publique. Faire connaissance et surtout suivre une personne et lui parler c’est un sentiment assez extra en fait ! ^^

Peux tu nous parler un peu de tes enfants?

Je parle de mon chat aussi ? ^^ C’est notre premier bébé, Pimousse la tite boule de poil.
Donc, bien entendu, Paul, 11 mois today !!! (le 19/09), petit garçon adorable (comme son père) et plein d’énergie (comme ses parents). C’est juste merveilleux d’avoir eu ce cadeau car on reste modeste malgré tout.
On vit pleinement notre parentalité tout en s’émerveillant de choses que l’on découvre en tant que jeunes parents. On apprends tous les jours et on reste bienveillant sur l’évolution de Paul qui évolue et grandit, TROP vite … snif

Quels sont tes futurs projets de paternité?

Sans parler de l’aspect financier, oui nous serions partant pour un deuxième enfant je pense dans quelques années et si la nature le veux également bien entendu.

Un petite anecdote sur toi?

Mmmmm et bien un peu dans l’idée de faire parler les gens, nous nous sommes mariés moi et Flore un 11 septembre, histoire que ce jour soit autre chose qu’un jour néfaste pour notre entourage ^^


Tout d’abord, merci beaucoup à toi Seb de t’être prêté au jeu de l’interview! En même temps t’avais bien intérêt hein, parce que moi j’ai répondu à la tienne en mode stress total ;-). Mais je dévoile pas encore ce secret.

Comment j’ai découvert le blog?

Si je ne me trompe pas (tu confirmera ou pas du coup Seb), c’est toi qui m’a ajouté sur facebook. On a un peu papoté à travers nos différents statuts FB parlant de nos bébés respectifs. Puis, j’ai vu passer tes podcasts assez délirants. Il y a quelques semaines tu m’as fait une proposition presque indécente que j’ai accepté avec grand plaisir!

Ce qui m’a plu dans le blog?

Le fait que ce soit un blog tenu par un papa!!! Vous n’êtes pas assez nombreux et c’est toujours un plaisir de lire votre vision de la paternité. Ensuite c’est ta folie qui m’a vraiment plu!

Mon article préféré

Parce que je suis hyper centrée sur moi-même, je dirais l’interview de mon blog et de moi ;-p. Mais en fait pour de vrai j’ai trouvé ton dernier article écrit très vrai: « Faites place je suis con« . Tu y raconte un peu la connerie des gens sur internet toujours d’une manière assez drôle.

SURPRISE!!!

Parce que Seb est un mec adorable, un super blogueur et un papa plein d’amour, j’ai accepté sans hésiter et même avec beaucoup de fierté sa proposition d’interview pour son podcast « BlaBlaBlog ». Vous pouvez donc retrouver ci-dessous cette interview en deux parties.

blablablog chermininous

1ère partie: Je me présente en tant que personne (famille, amis, CrazyMummies, personnalité etc…)

2ème partie: Je présente mon blog et les différents thèmes abordés (Grossesse, Maternité, Ma vie de femme, Lectures, Zéro déchet, Environnement, Humeurs, blogosphère).

J’avais aussi envie de vous noter ci-dessous la playlist que Seb m’avait demandé de préparer pour mettre en fond sonore. Toutes ces chansons représentent quelque chose pour moi <3

Playlist Blablablog

– Dirty Dancing, The time of my life

– Take my breath away de Top Gun

– My girl, du film « my girl », je crois qu’en français c’était copain copine le titre. Otis redding
– Otis Redding, sitting on the dock of the bay
– Joe cocker, le générique de la série les années coup de coeur, With a litlle help from my friends
– Nelly furtado (elle est d’origine portugaise ;-), I’m like a bird
– James Morrison, Wonderful World
– James Morrison – Nelly Furtado, Broken strings
– Billy paul, Your song
– Aérosmith, I don’t want to miss a thing
– Alphabeat The spell
– Bryan Adams, Everything I do
– Seal Kiss from a rose
– Muse, unintended
– The verve, Bitter sweet symphony
– Carter Burwell, bella’s Lullaby
– Ed Sheeran, thinking out loud
– Boys II Men, I’l make love to you
– Duffy Warwick avenue

 

Voilà pour la présentation d’un blog original et plein de peps. Je fais un pari avec vous que vous en entendrez de plus en plus parler car Seb a encore plus d’un tour dans sa besace de Jedi et PapouNet a encore de beaux jours devant lui!

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :