JE VEUX RONDIR

JE VEUX RONDIR

Grosse, ronde, bien portante, bonne vivante, en formes, épaisse, en surpoids, obèse et bien d’autres encore peuvent en effet me caractériser. Selon la personne qui le dit, selon sa façon de le dire, selon l’intention et le sentiment mis derrière le mot utilisé, il peut être perçu comme une insulte, un compliment ou simplement une constatation.

Monica

J’aime me voir comme quelqu’un de lucide alors je sais que je suis grosse. Grosse, pour moi signifie plus que ronde et d’une apparence qui commence à devenir disgracieuse, d’où l’utilisation du mot grosse que je trouve assez péjoratif. Je me suis considérée comme ronde pendant plusieurs années, voir même toute ma vie. Ronde, pour moi, signifie que tout étant surpoids, l’apparence reste agréable à regarder voir même attirante. Je me suis considérée ronde pendant des années, puis je suis devenue grosse.

Grosse, seulement à mes yeux ou dans  la réalité? En réalité j’ai pris encore plus de poids que ce que je n’en ai jamais eu auparavant. Soit mais pourquoi avec ces quelques kilos supplémentaires je me considère comme grosse? Simplement parce que moi qui ai toujours aimé mon corps, mon apparence, mes jolies formes, je ne peux plus me regarder en peinture. Enfin, surtout en photo en fait parce que la peinture c’est d’un autre temps, un temps où les normes de beautés étaient encore différentes. Grosse, parce que ma graisse n’est plus aux endroits stratégiques de mon corps. En plus, d’être toujours présente au niveau des seins ou des fesses, elle a commencé à se loger au niveau du ventre et de la taille. Lorsque je suis debout je me sens encore « bien taillée » mais dès que je m’assois je vois tous ce gras se déployer sans aucune logique ni aucun style.

Monica grosse

Je veux redevenir ronde! Pas mince, pas maigre, pas rentrer dans un 38 mais juste redevenir ronde. La ronde que j’ai toujours été, celle que j’ai aimé être et qui avait assez confiance en elle pour plaire naturellement aux autres sans avoir l’impression de devoir en rajouter des tonnes pour se faire aimer. Je ne veux pas devenir mince. Je ne l’ai jamais été et même si je trouve que cela va très bien à certaines, je ne penses pas que ça m’irait à moi. Je suis une vrai ronde et j’aime ça!

Je me souviens d’une année très furtive où j’avais perdu beaucoup de poids suite à une rupture. Je rentrais dans du 38 à l’aise voir du 36! Jamais je n’étais rentrée dans du 36 même pendant l’adolescence. Je suis passée directement de la taille enfant de 16 ans à 38 voir rapidement 40. Néanmoins, pendant cette année du 36 comme j’aime la nommer, je n’étais plus moi-même. J’étais mince. Je plaisais pourtant, oh que oui je plaisais aux autres mais moi je ne me plaisais plus. J’avais perdu une certaine assurance. Je me sentais observée de tous les côtés. Je n’avais plus l’impression d’être en sécurité dans mon propre corps. Chaque homme qui m’approchait m’irritait au bout de quelques minutes par sa façon plus qu’ouverte de toujours me parler dans le but de me draguer. L’année du 36 je me sentais constamment en danger. Comme une proie à découvert.

Monica mince

Puis les années des 40 puis des 42 sont revenues. Je me sentais belle, femme, voluptueuse, sexy, féminine. J’avais toute confiance en moi. Je me sentais moi, pleine, entière. Je suis une ronde, je m’aime ronde, je plais ronde et tout mon moi se sent rond. Pourquoi lutter contre ma nature? Pourquoi vouloir entrer dans les diktats de la société qui de toute façon ne font que changer au gré des nouveautés de la mode? Je suis une ronde de l’intérieur comme de l’extérieur. 

Monica ronde

Alors oui, je me sens grosse en ce moment et oui je veux perdre du poids mais je ne veux pas « mincir » je veux « rondir ».

A chacune sa beauté, ronde, carrée, longiligne, en 8, en V, magnifaïque ou spectaculaire. C’est vous qui voyez. C’est vous qui connaissez votre vraie nature. Vivez là à fond cette nature. Soyez vous!

« Trouves toi belle et le ciel t’aidera »


Attention, je parle de tailles qui pour certaines pourront passer pour des tailles standards. Cependant, pour moi qui ne mesure qu’un mètre cinquante quatre ce sont des tailles considérées comme « de surpoids ».

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

11 réflexions au sujet de « JE VEUX RONDIR »

  1. Ton article est magnifique!
    Je suis suis plutôt du genre « mince » voir très « mince » même diront certaines personnes, je n’ai jamais été très à l’aise dans mon corps mais j’ai toujours été comme ça! Je n’arrive à m’arrondir que lorsque je suis enceinte, j’ai eu pris 18kilos pour ma 1ère grossesse, 16 pour la 2ème et 17 pour la 3ème. Tous le monde m’a dis: « tu a de la chance tu a tout perdu rapidement » Oui c’est vrai, et sans rien faire en plus, mais j’en aurais bien volontiers garder un peu quand même parce que je ne me sentais pas mieux comme ça! Et puis un jour, je ne sais pas quand ni pourquoi mais j’ai fini par accepter que je ne serais jamais + ronde que ce que je suis, donc maintenant j’arrive à assumer mes 43kilos pour 1m65
    Chacune est comme elle est et doit s’accepter telle qu’elle est 🙂

  2. Un bel article ma belle tu as trop raison en disant que c’est la manière ou le ton dont on te dis les choses qui fait que tu vas mal le prendre ou pas…. Combien de fois on m’a dit mais tu manges assez au moins ? T es pas anorexique t es sur ? T es maigre !! Et les gens ne comprennent pas que tu le prennes mal il faut accepter ce genre de critique sur le physique sans broncher alors qu au fond de toi tu complexes déjà suffisamment. Comme la personne qui ta laissé un commentaire j’ai accepté mon corps tel qui l’était même si j’aimerai être plus ronde pour le coup lol. En tout cas je t’ai toujours trouvé très jolie même si je comprends que tu veuilles perdre quelque kilos, tu veux pas faire un échange avec moi lol sa serait tellement bien !!!!!!
    Bref un super article qui peux parler à toute les femmes et hommes également
    Gros bisous

    1. Merci merci et merci!!! J’ai d’autres amis considérées comme « très minces » aussi et je sais qu’elles en souffrent autant voir plus parfois que les rondes. C’est pour ça qu’au bout d’un moment il faut s’accepter, s’aimer et les autres ne remarqueront même plus une différence 😉

  3. Superbe article dans lequel je me suis plongée même si je ne suis pas dans ton cas ! (enfin si peut-être le passage sur la vulnérabilité de la « femme-proie » qui fait du 36, Dieu que les gens sont bêtes!) alors je voulais juste te dire que je te trouve magnifique, voilà <3

    Point, rien de plus à ajouter que tu n'ai déjà joliment dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *