31 ANS

Le 12 Septembre 2015 je fêterai mes 31 ans

Bon 31 ans ça n’a rien d’exceptionnel. Ce n’est pas pareil que les 30 ans, vous savez l’âge qui vous fait changer de décennie. Néanmoins, mes anniversaires je les aime et je les fête tous avec beaucoup de plaisir. Je ne suis pas de celles qui vivent mal de prendre un an dans les dents. J’adore fêter mon anniversaire, j’adore voir ce que j’ai accompli l’année passée et prévoir mes défis/objectifs pour l’année à venir. J’aime voir apparaître ces quelques cheveux blancs de ci de là ou ces quelques rides au coin des yeux ou de la bouche. J’aime me sentir plus femme. Bref, j’aime le temps qui passe car j’ai le sentiment de n’avoir aucun regret et toujours pleins de projets en tête!

067

Il faut dire que je vis bien mes années supplémentaires car je fais toujours en sorte d’être où je veux dans ma vie. Je me rappelle qu’à 25 ans, saoulée d’être payée au smic et de cumuler les petits boulots de vendeuse ou de serveuse j’ai décidé de reprendre mes études et j’ai commencé un BTS tourisme en alternance. J’étais en plein dans ma vie de parisienne célibatante et j’en profitais à fond les ballons!

Monica 25 ans

Deux ans plus tard, pour mes 27 ans, après avoir obtenu mon BTS tourisme j’ai décidé de partir voyager seule en sac à dos pendant un an. Je laissais derrière moi ma famille et mes amis qui étaient pour moi ma deuxième famille. Néanmoins, je suis partie sans regret car ce voyage je le rêvais depuis longtemps déjà. Pendant ce voyage j’espérai trouver ma maison, l’endroit où je me sentirai enfin vraiment chez moi ce qui n’a jamais été le cas à Paris. Angleterre, Ecosse, Irlande, Argentine, Chili, Brésil, Portugal. Je ne me suis arrêtée de voyager que parce que je n’avais plus d’argent de côté et que je devais revenir à la réalité.

298903_2016369771417_1309023221_31824750_110774141_n

De retour de voyage je ne savais plus où j’en étais. Je n’avais trouvé de foyer nulle part. J’avais aimé chaque pays visité mais je n’avais pas eu le coup de coeur qui m’aurait poussée à y faire ma vie. Juste avant mon 28 ème anniversaire je me suis retrouvée à la croisée des chemins. J’avais deux propositions professionnelles: Un stage non rémunéré de 6 mois aux USA dans une agence de tourisme de luxe avec possibilité d’obtenir la carte verte si tout se passait bien ou une place en CDD dans une agence de voyage bien connue en France et dans laquelle j’avais déjà fait mon alternance se situant dans le sud est de la France à Valence. J’ai refusé le stage car financièrement je ne pouvais pas assurer 6 mois aux states. Encore aujourd’hui je me demande ce qu’aurait été ma vie si j’avais eu un peu de sous de côté. Je passais, sans le savoir, mon dernier anniversaire en tant que célibataire fofolle et sans attaches.

CIMG3561

Octobre 2012 arrivée sur Valence, Mai 2013 rencontre avec choubidou, Août 2013 j’ouvre mon propre commerce, Septembre 2013 j’ai 29 ans. J’ai 29 ans et je suis heureuse. Heureuse parce que j’ai enfin rencontré mon évidence, celui que j’ai cherché sans le savoir toutes ces années. A travers ceux que j’avais connus avant mais avec qui ça n’avait pas collé, à travers mes voyages, à travers ma recherche de foyer, j’ai finit par comprendre que ce je cherchais, ce que j’appelais foyer n’était pas un lieu mais une personne, c’était lui, mon choubidou, mon évidence, mon foyer.

29 ans monica

2014, mon commerce n’aura pas fait long feu mais notre histoire d’amour se renforce chaque jour. Au mois de janvier une grande décision est prise: on veut faire un bébé! Avril 2014, j’apprend que je suis enceinte! Mai 2014, nous fêtons notre première année d’amour au Portugal et les nausées me ravagent. Pas grave car mon choubidou m’offre une bague, pas une demande en mariage mais un symbole tout de même. Septembre 2014, je suis au chômage mais je m’en fout parce que mon bébé grandit bien au chaud dans mon bidon et je viens d’apprendre que c’est une fille. Je ne pense plus qu’à elle, notre MiniNous. 12 septembre, j’ai 30 ans et mon chéri m’a organisé un anniversaire surprise sur Paris avec mes amis parisiens.

30 ans monica

Décembre 2014, notre MiniNous a enfin pointé le bout de son nez. Notre famille est enfin au complet. Mon foyer est chaleureux. Nous sommes propriétaires, pacsés et avons une fille en bonne santé. Juillet 2015 je reprends enfin le chemin du travail. J’ai toujours mes amis parisiens qui sont et resteront chers à mon coeur mais j’ai aussi la chance d’avoir des amis drômois qui sont devenus notre nouvelle famille. J’ai hâte de les retrouver tous pour ce 31 ème anniversaire. Bien sûr, Choubidou et MiniNous sont mon noyau dur, mon foyer mais chaque personne qui nous entoure ajoute cette petite flamme qui réchauffe un peu plus nos coeurs et adoucit nos vies. Merci à vous tous de faire partie de ma vie. Je sais que je ne suis pas toujours l’amie que vous aimeriez que je sois. Je manque de temps parfois. Je commets des erreurs souvent. Cependant, vous le savez, l’hypocrisie  n’est pas la bienvenue en moi donc si vous êtes dans mon entourage c’est que vous êtes vraiment dans mon coeur. Merci à tous de me permettre de vivre une si belle vie <3

140315 (4)

PS: J’aurai aimé publier des photos plus animées de mes anniversaires mais par respect de la vie privée de mes amis je ne poste jamais aucune photo d’eux sans leur consentement. Donc, mes chers amis, si vous m’autorisez à publier des photos de vous, occasionnellement, sur mon blog, merci de m’en informer 😉

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

5 réflexions au sujet de « 31 ANS »

  1. Je suis heureuse de te connaître davantage grâce à ton article très intéressant et émouvant. Je suis d’accord avec les filles tu es une fille au top et même si on se connaît depuis peu je sais que tu es une amie formidable et généreuse. Vous formez un beau couple et une belle famille en tout cas vous êtes très mignon. A samedi pr ton anniversaire nous sommes ravi de pouvoir partager ce moment avec toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *