Ma blogosphère

1 AN – JOYEUX ANNIVERSAIRE!

1 AN – JOYEUX ANNIVERSAIRE MON JOLI BLOG D’AMOUR!

1 an! Le blog a eu 1 an le 03 Août 2015! J’ai envie de dire « déjà! » et « seulement?! ». Déjà un an que je partage tout ou presque avec vous, mes amis, ma famille, mes connaissances, mes inconnus. Seulement 1 an alors que le blog est devenu partie intégrante de ma vie et que je ne me rappelle plus comment était ma vie avant lui.

Joyeux anniversaire mon ami, mon confident, mon ouverture sur le monde, ma page blanche, mon recueil de souvenirs. Je t’aime d’amour <3

1-an

L’écriture, ma passion

Certains ont une passion, pour mon choubidou c’est la montagne, pour moi c’est l’écriture et la lecture aussi. Je suis une littéraire jusqu’au plus profond de mon âme. Certaines d’entre vous m’ont déjà demandé pourquoi ne pas écrire un livre. Je me suis posé cette question également et j’en ai même commencé deux que je n’ai jamais réussi à finir. J’étais frustrée et en colère contre moi-même. Je me dis littéraire et je n’ai même pas le courage de terminer d’écrire ces deux histoires qui me tiennent pourtant à coeur. Pendant des années j’ai gardé ces deux brouillons dans mon ordinateur, pour tout vous dire je les ai encore! Puis j’ai découvert l’univers du blog et j’ai eu l’impression d’avoir trouvé, enfin, le mode d’expression qui me convient. Des articles courts, quoique les miens sont généralement plus longs que ceux de mes copinautes, ciblés sur un sujet. En fin de compte je ne penses pas avoir assez d’endurance pour écrire un livre. En tout cas, pas pour le moment. J’ai toujours mes deux histoires que je veux raconter mais peut être que je commencerai par en faire des articles pour le blog. Je ne sais pas encore, je n’y suis pas encore. Un jour peut être.

Qui êtes vous chers lecteurs?

Dans l’introduction je parle d’inconnus. C’est vrai que c’est frustrant car vous qui me lisez, vous devez parfois avoir l’impression de me connaître, ne serait-ce qu’un peu alors que moi je n’ai que des chiffres anonymes qui me disent que tel nombre de lecteurs sont venus me lire tel jour. J’aimerai mieux vous connaître c’est pour ça que je vous invite à me rajouter sur Facebook mais aussi à commenter les articles que vous avez lus. Grâce au blog j’ai fait de merveilleuses rencontres dont certaines sont devenues des amies très proches et rien que pour ça je serait toujours reconnaissante à cette page virtuelle. Mais toi, lecteur qui me lis là maintenant tout de suite, qui es tu? Dans quelle région vis-tu? Es tu un homme ou une femme? J’aimerai penser que je ne suis pas lue que par des femmes, pas que par des mamans. Quelle vie mènes tu? Quels sont tes rêves? Dans quels thèmes te retrouves tu dans mon blog? J’aimerai tant savoir un peu plus sur toi. Je sais que l’anonymat du web est réconfortant, rassurant voir même libérateur mais moi je me livre chaque jour un peu plus à toi. Allez, fais moi plaisir et donne moi un petit bout de toi aussi que nous puissions nous connaître et échanger nos histoires.

En tout cas, je te remercie. Je te remercie de me lire, je te remercie de m’écrire, je te remercie de me faire pleurer ou de me faire rire. Je dis toujours que j’écris d’abord pour moi, parce que j’en ai besoin, puis pour ma MiniNous car je veux qu’elle puisse garder un souvenir de son arrivée dans notre joli monde mais au final j’écris aussi parce que tu me lis. Si tu ne me lisais pas quel intérêt de rendre mes écrits publics? Alors merci!

Les concours, un cadeau empoisonné?

Ah les concours, les concours… Vaste sujet de réflexion, de discorde et même de jugement entre blogueuses. Mes pauvres lecteurs, vous qui ne vivez pas dans le monde impitoyable de la blogosphère vous devez souvent ne rien comprendre aux gueguerres internes et tant mieux croyez moi!

Personnellement, je n’étais fan et j’estimais que celles qui font plus de concours que de « vrais » articles sur leur blog n’ont que du « faux » lectorat. D’ailleurs, je vois des exemples qui me prouvent cela quand je vois que certains likent et délikent la page du blog une fois le concours terminé. Moi, ça, je n’en veux pas merci. Alors oui, c’est vrai, certaines blogueuses ont ouvert un blog pour les cadeaux et les concours. Elles s’en foutent bien d’avoir de « vrais » lecteurs, ce qu’elles veulent c’est les cadeaux gratuits et en échange les lecteurs ce qu’ils veulent c’est gagner leur lot. Dans ce cas là tout le monde est content. C’est un business, pas un blog à mon sens mais passons.

D’autres jonglent entre vrais articles et concours. Elles le font pour gagner du vrai lectorat. Parfois elles gagnent, parfois elles perdent. Parfois, 100 nouveaux likes arrivent grâce à un concours et 102 s’en vont à la fin du concours. Parfois, 100 likes arrivent et il n’y en a que 70 qui repartent. Dans ce cas là, elles ont quand même gagné 30 « vrais » lecteurs. Mais tout ce travail (car oui les concours c’est du boulot, croyez moi!) pour gagner du lectorat vaut il la peine de sacrifier du temps qu’elles pourraient consacrer à de vrais articles? D’après moi non mais tout le monde n’est pas pareil et je le respecte.

Et puis il y a celles comme moi qui sont pleines de principes mais qui finissent tout de même par goûter la pomme empoisonnée. Attention, je ne crache pas dans la soupe, j’adore recevoir un cadeau pour ma fille ou moi-même en échange d’un article sur mon blog surtout quand cela concerne une marque que j’aime vraiment ou une petite créatrice française. Ca j’adore et j’espère en découvrir encore plein! Ce qui me plait moins c’est de faire des articles de ce genre trop souvent au détriment des articles avec du contenu plus personnel. Ce dernier mois je n’ai presque fait que des articles partenaires, tout simplement parce que pour le premier anniversaire du blog je voulais marquer le coup en remerciant mes lecteurs par des cadeaux. J’en profite par la même occasion pour gagner du lectorat, vrai ou faux je ne le saurai qu’à la fin des concours anniversaire. En tout cas, je tenais à ce que vous sachiez nouveaux lecteurs, si vous êtes ici uniquement pour les cadeaux vous risquez d’être très déçus. En effet, il me reste encore un dernier concours à lancer pour finir le mois de l’anniversaire en beauté et puis c’est finit! Je ne dis pas que je n’en ferai plus du tout mais je ne dépasserai pas plus d’un concours par mois.  Alors sachez que si vous restez c’est pour lire de vrais articles sur ma vie de maman, ma vie de femme, mes délires, mes découvertes et mon engouement pour l’environnement.

On se donne RDV dans 1 an?

Maintenant que tout est dit, qui est partant pour un an supplémentaire? Moi en tout cas j’ai toujours autant envie d’écrire et de partager avec vous! Je suis plutôt contente de cette première année de bloguing. J’ai énormément appris, découvert, partagé et rigolé. Ma vie a changé depuis que j’ai le blog. Pour le moment, il m’apporte beaucoup de satisfaction et tant que ce sera le cas, je serai là!

RDV le 03 Août 2016 pour fêter nos 2 ans ensemble <3

Monica

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elo Labrune 29 août 2015 at 15 h 09 min

    Joyeux anniversaire 😀 et longue vie à ton joli blog ! Des bisous. La Brune.

    • Reply monica 29 août 2015 at 15 h 24 min

      Merci! 🙂

  • Reply Sonia 29 août 2015 at 15 h 44 min

    ben moi je te lis, concours ou pas! na!
    bon anniversaire à ton blog et je serais là pour fêter les suivant 🙂

    • Reply monica 29 août 2015 at 15 h 51 min

      Merci hihi

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :