MAM – BIBERON ET SUCETTE

DANS MAM IL Y A UNE PART DE MAMan…

Il y a longtemps que je voulais ouvrir cette catégorie puériculture sur le blog. En tant que primipare (comprenez maman pour la première fois), je me suis souvent sentie perdue dans la multitude de produits et de marques de puéricultures proposées. Quoi acheter et pour quel âge? Est-ce essentiel, pratique ou superflu? Pourquoi cette marque plutôt qu’une autre?

Aujourd’hui, je me sens un peu plus sûre de mes choix mais je reste très vigilante surtout en ce qui concerne les produits que ma MiniNous peut introduire dans sa petite bouche. Hygiène et qualité sont les maîtres mots avant de faire un choix. Vous savez que pourtant je suis une fervente pratiquante de « l’occasion ». j’ai du mal à acheter neuf lorsque je trouve aussi bien d’occasion. Cependant, en ce qui concerne les biberons, les sucettes et par la suite les assiettes et couverts de mon bébé je ne veux que du neuf et que de la qualité.

Pour les premiers mois de vie de ma princesse, je ne savais pas quoi choisir alors j’ai pris une marque de biberon et de sucette connue et très présente en pharmacie. J’en ai été très satisfaite et je vous en parlerai prochainement. Puis, les 6 mois passés et la diversification alimentaire commencée j’ai remarqué que les biberons ne convenaient plus exactement à l’envie d’autonomie de MiniNous et les sucettes devenaient tellement petites qu’elle arrivait à les mettre entièrement dans la bouche. C’est à ce moment là que j’ai décidé de passer au biberon de transition et à la sucette de la marque MAM France. 

20150729_103406

Pourquoi cette marque?

mam logo

A part le fait qu’elle soit plébiscitée par toutes mes copine blogonautes, j’ai fait mes propres recherches sur la marque MAM. Leur critères de santé (pas de BPA par exemple) et leur recherches technologiques pour apporter le produit le plus adapté à bébé m’ont plu de suite. J’apprécie également leur engagement envers notre jolie planète comme vous pourrez le lire ici. Sur leur site vous trouverez une large gamme de produits de la naissance jusqu’à la diversification alimentaire.

Biberon de transition MAM Trainer

biberon MAM trainer

Depuis les débuts de la diversification alimentaire, MiniNous a cherché à boire son biberon d’eau toute seule. L’inconvénient c’est que les biberons que j’avais étaient trop gros pour ses petites mains et lui glissaient des doigts. J’ai bien essayé de lui donner une tasse à bec mais sans succès car passer de la tétine au bec n’est pas chose aisée pour un bébé.

Avec le biberon de transition MAM, les avantages sont multiples:

  • MiniNous peut s’aider des deux anses ou tenir le biberon seule dans ses mains car la forme est plus fine.

biberon MAM anses

  • Je peux commencer à lui proposer la tétine MAM qui est bien plus aplatie que ses biberons de bébé et passer ensuite en douceur au bec MAM également aplati. Pour le moment elle adore la tétine, d’ailleurs elle a du mal à boire avec les anciennes tétines arrondies, mais ne gère pas encore très bien le bec. J’apprécie également le fait que le bec soit anti-fuites car MiniNous aime bien retourner le biberon dans tous les sens et ses vêtements sont rapidement inondés!

tétine MAM aplatie

Maintenant que MiniNous l’a essayé, je me retrouve bien embêtée car elle ne veut plus de ses biberons de bébé ni pour les bibs du matin et du soir ni pour les bibs d’eau. Je dois donc jongler avec un seul biberon MAM en le lavant 5 fois par jour! Clairement, je vais devoir investir rapidement!

Sucette 6M+ MAM Perfect

sucette MAM perfect

Depuis quelques mois déjà, surtout depuis que les quenottes font des leurs dans la bouche de ma MiniNous, je rencontre un problème avec les sucettes bébé que j’ai: MiniNous les met entièrement dans la bouche et s’est déjà retrouvée coincée. En bonne primipare paniquée au moindre petit problème j’ai commencé à l’imaginer s’étouffer avec ou se bloquer la mâchoire. J’ai donc décidé de lui donner une sucette plus grande. Encore une fois, Mam propose une large gamme de sucettes anatomiques conçues pour réduire le risque d’une mauvaise disposition des dents.

sucette MAM plate

Voici les petits plus qui me plaisent:

  • Sucette plus souple et plus mince réduisant les risques de déformation dentaire
  • Préserve la peau de bébé grâce à de grandes ouvertures d’aération
  • Pas de petite anse en bout de sucette ce qui évite que ma coquinette ne se la retire de la bouche en jouant et qu’elle se mette à pleurer!
  • La sucette est vendue dans sa boite de stérilisation ce qui permet de la ranger à l’abri de la saleté et de la stériliser directement dedans.
  • Elle est quand même super belle et oui ça compte aussi!

sucette MAM flamingo

Bon, j’avoue que MiniNous a eu du mal à s’y faire au début. La sucette est plus grande que ce à quoi elle est habituée. Mais au final je suis plus sereine et MiniNous s’y habitue petit à petit.

tessa sucette mam

CONCOURS

Vous aussi vous voulez découvrir ou re découvrir ces jolis produits? MAM France et moi avons pensé à vous et vous proposons de gagner un biberon de transition MAM trainer de couleur verte:

biberon mam trainer vert

Pour participer c’est simple:

– Liker ma page: Chermininous

– Liker celle de MAM France

– Commenter le post en mentionnant 2 personnes (obligatoire)

– Partager en mode public (obligatoire)

Tirage au sort: Jeudi 3 Septembre à 19h!

Mise à jour du 4 Septembre 2015

Et le gagnant est…

Can Dice!

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

17 réflexions au sujet de « MAM – BIBERON ET SUCETTE »

  1. Bonjour Super !!!! je participe avec le SOURIRE =D en espèrant que la chance tapera à ma porte toc toc toc MAGNIFIQUE cadeau <3 que vous nous offrez !!! j'invite Aurelie Lorzane et Oceane Caron liké & partagé merci pour ce JOLI concours bon samedi 😉

  2. J’aime beaucoup la marque MAM aussi … P’tit bout a la version bleue de cette tasse / biberon et il l’adore toujours autant, bien que maintenant il boit au verre ou directement à sa petite bouteille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *