Ma blogosphère

PRISONNIERE DE MON BLOG

PRISONNIERE DE MON BLOG

Un blog ça peut vous apporter beaucoup de bon dont la liberté de vous exprimer mais il peut aussi vous apporter des contraintes et vous emprisonner si vous n y prenez pas garde.

cage doree

Source image: Blog Vagabondes

Ma cage dorée

J’aime mon blog, je l’adore même. Je n’arrive pas à ne pas y aller une journée entière. Je pourrai me passer de Facebook, de mon téléphone ou de ma télé mais pas de mon blog. J’y note tout ou presque: l’évolution de ma fille, nos découvertes, mes coups de gueules, mes astuces, mes fiertés et mes peines aussi. Mon blog c’est ma bouffée d oxygène quotidienne.

Cependant, cette semaine j’ai réalisé qu’il était devenu ma prison dorée également. Lorsqu’on devient plus dépendant de son blog que de son planning personnel il faut savoir prendre du recul.

Back to Real Life

Depuis que je suis maman j’ai cette impression étrange de vivre dans un monde parallèle. Un monde qui n’a que très peu de rapport avec ma vie d’avant. Le blog fait partie de ce nouveau monde. Je vis donc dans ma bulle de maman depuis 7 mois. Cependant, la vie réelle frappe de nouveau à ma porte: j’ai trouvé, sans trop le vouloir, du travail et je fais deux semaine d’immersion dès demain.

Beaucoup de stress et d’angoisses sont alors apparues cette semaine. La peur du manque de ma fille. Même si elle va chez la nounou 2 jours par semaine depuis avril, je n’ai jamais été séparée d’elle plus de 7 h de suite. Avec mes nouveaux horaires (8h-18h) je ne vais pas la voir pendant 10 h et le pire c’est que pour la première fois de ma vie je ne serai pas là à son réveil… Je ne serai pas là pour le goûter, pour la voir tremper ses petits doigts dans sa compote et exploser de rire. Le soir j’arriverai pour l’heure du bain, le biberon du soir et la mise au dodo. Mon cœur en saigne d avance. Heureusement que choubidou est à la maison pour prendre le relais sinon je crois que je n’aurai pas accepté ce poste. Heureusement également que je ne fais ces horaires que pendant 2 semaines car ce n’est pas la vie que je veux. A la rentrée je serai en 25 heures ce qui me permettra de profiter encore de moments doux avec ma MiniNous.

Organisation

Avec la reprise du travail j’ai donc du repenser l’organisation à la maison. Même si choubidou m’aide beaucoup, c’est quand même moi qui gère la logistique. J’ai donc passé une journée entière à préparer des petits pots d’avance pour ma princesse. J’ai fait des listes pour qu’il n’oubli rien lorsqu’il ira la déposer chez la nounou.

J’ai également pensé à mes efforts actuels pour perdre du poids. J’ai très peur d’arriver fatiguée le soir et de ne pas trouver la motivation de faire mon TBC ou de ne pas noter ce que je mange pour suivre le programme LSDP. Je vais essayer déêtre un maximum organisée pour ne pas être trop démotivée.

Puis est arrivé le moment ou j’ai réalisé qu’entre le travail, les quelques trop courts instants avec ma fille, ceux déjà rares avec mon homme et mon sport il me sera presque impossible d’aller sur mon blog. Et là ça a été le drame!

J’ai commencé à stresser, à me demander comment faire pour tenir mon rythme d’écriture quasi quotidien et surtout comment écrire mes articles hebdomadaires comme je le fait actuellement: lundi je lance le défi zéro déchet de la semaine, mardi je parle de ma semaine avec le programme LSDP, mercredi de ma semaine du TBC, vendredi la semaine de diversification alimentaire de MiniNous et dimanche j’annonce le gagnant du défi lancé le lundi précédent. C’est beaucoup de travail et beaucoup de temps dans une semaine sans parler de l’anniversaire du blog qui m’apporte quelques partenariats bien sympas que je veux partager avec mes lecteurs. Jusque là je pouvais me le permettre mais dans les deux semaines à venir ma priorité sera de passer mon peu de temps libre avec ma fille. Que faire alors?

Je me suis dit que j’allais écrire un max d’articles à l’avance et les publier au fur et à mesure mais même si je ne travaille pas encore j’ai tout de même une vie. Entre les moments avec ma fille, avec mon homme, la logistique de la maison et les sorties avec les amis, notre semaine est bien chargée. Je ne me voyais pas passer encore plus de temps sur le blog que je n’en passe déjà. C’est alors que je me suis posée deux secondes et que j’ai réalisé qu’il n’était pas normal de stresser pour mon blog.

Ecrire pour le plaisir

Je ne peux tenir un blog par contrainte. Je dois écrire comme je l’ai toujours fait par plaisir. Il est vrai qu’à cause ou grâce a tout le temps libre dont je bénéficiai j’ai beaucoup développé cet aspect de ma vie mais aujourd’hui je dois me recentrer sur mes priorités: ma fille et mon homme. Si mon temps libre se réduit drastiquement je ne veux le consacrer presque exclusivement qu’à ma fille et à mon homme.

Je vais donc mettre une grosse parenthèse sur le blog pendant deux semaines. Cela me fera surement beaucoup de bien et me permettra de revenir avec une vision plus fraîche et objective je l’espère. En attendant, je vais donc réorganiser les publications hebdomadaires:
– les dzd défi zéro déchets seront faits si j’ai le temps le dimanche mais sans pression
– mon suivi LSDP et TBC ne sera plus hebdomadaire mais mensuel
– la diversification alimentaire de MiniNous compte déjà 6 articles et je pense en ajouter deux autres qui nous feront arriver à la fin de la première étape proposée par le livre « Nourrir votre bébé jour après jour ». Toutes les saveurs essentielles auront été abordées. Il ne sera donc plus nécessaire de faire des articles hebdomadaires.
– concernant tout le reste, tout sera mis en suspens pendant 15 jours.

Message à mes lecteurs

J’ai écrit cet article plus pour moi, pour me permettre de faire un point sur mon organisation. Je l’ai écrit aussi car je pense que d’autres blogueuses se reconnaîtront dans ce type d’obsession bloguesque.
Enfin, je l’ai écrit pour vous mes lecteurs fidèles ou nouveaux. Non par pour m’excuser de mon absence car je trouve cela bien prétentieux, comme si vous ne pouviez vivre sans mes articles mdr. Simplement pour vous expliquer les changements à venir. Un blog même en amateur, même juste pour le plaisir, est plus intéressant à lire s’il propose une certaine régularité et logique. Si je n’écris plus du jour au lendemain sans rien expliquer cela pourrait en faire fuir plus d’un qui se dirait que ça y est je me suis lassée et que je ne reviendrai peut être pas.

Je suis donc toujours là, toujours aussi passionnée par mon blog mais simplement rattrapée par la vie réelle et ses obligations.

A bientôt!

Pour ne rien rater vous pouvez d’ailleurs vous inscrire à ma Newsletter:

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Olive Silverfrost 8 août 2015 at 18 h 23 min

    je trouve ça vraiment sympa de nous mettre au courant

  • Reply DZD - DEFI #10 - CherMininous 9 août 2015 at 10 h 27 min

    […] pour le retard d’une semaine de ce défi. Comme expliqué dans l’article « Prisonnière de mon blog« , je viens de reprendre une activité salarié et j’ai eu beaucoup de mal à […]

  • Reply Mylanie 15 août 2015 at 17 h 43 min

    J’espère que ta pause sera profitable pour te recentrer. Pas toujours facile d’avoir du temps pour soi et pour son couple lorsque l’on a une vie active remplie alors avec en plus un enfant et blog je veux bien croire qu’il faut s’accrocher.
    J’espère que ton stage se passe bien en tout cas 🙂

  • Reply Mum_curly 17 novembre 2015 at 19 h 37 min

    C’est pas évident de tout mené de front… Depuis ma reprise il y a 2 semaines, je consacre tout mon temps libre à mon Curly et délaisse le reste à côté….

  • Reply ADDICTIONS & OBSESSIONS - CherMininous 19 mai 2016 at 7 h 31 min

    […] trop loin et que le blog avait pris possession de moi plutôt que moi de lui. Je me suis sentie prisonnière de mon blog comme je vous l’avais écrit l’année dernière. Heureusement, grâce à mon homme et […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :