Tessa-Diversification Alimentaire

DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE – SEMAINE 6

Pour cette sixième semaine de diversification alimentaire je continu de suivre les conseils du livre: Nourrir votre bébé jour après jour. Toutes les recettes sont réalisées à l’aide du BabyCook de Béaba.


La semaine dernière

Les semaines précédentes MiniNous avait goûté des légumes (carottes, épinards, courgettes, potiron, haricots verts, pomme de terre, chou-fleur, tomate) et des fruits (abricot, pomme, pêche, banane, poire, nectarine) mélangés ou pas. Puis elle avait découvert les laitages ( fromage râpé, yaourt bébé), les céréales (flocons d’avoine) et la viande (boeuf). Cette semaine une nouvelle étape est de nouveau franchie: le poisson! Nous continuerons d’explorer d’autres saveurs déjà connues ou pas dans les légumes, fruits, laitages et viandes.

Retrouvez les premières semaines de diversification ici: semaine 1, semaine 2 , semaine 3, semaine 4, semaine 5.

Les recommandations

Pour cette sixième semaine nous avons encore de la nouveauté au programme: le poisson. De plus, je réduis de plus en plus les biberons de la journée (120 ml le midi et 90 ml l’aprem). Je les remplace au fur et à mesure par des produits laitiers ou des préparations de porridge. Je commence aussi à m’habituer à préparer les pots à l’avance et à les congeler car je n’ai pas toujours le temps de les préparer le jour même.

Le livre propose cette semaine: saumon et patate douce, veau à l’abricot et riz, délice aux fruits, yaourt à la myrtille, tartines beurrées, purée pdt épinards ricotta, weetabix au lait, haricots blancs/panais/patate douce.

Le calendrier du goût  à partir de 6 mois propose:

Les menus de MiniNous

Cette semaine nous avons découvert que MiniNous avait les mêmes goûts que moi et qu’elle raffole du saumon! Par contre le veau avec du riz ce n’est pas bien passé. Je pense que la texture trop sèche et granuleuse ne lui a pas plu. Elle a également découvert les joies de manger un vrai bout de melon et surtout une petite tartine beurrée qu’elle a adoré.

Saumon Carottes Pommes De Terre

Cuits à la vapeur grâce au BabyCook et mixé presque liquide.

Tessa a adoré et a tout mangé en quelques minutes seulement.

Veau Riz Abricot Tomate 

Cuits à la vapeur et à la poêle pour le veau avec une pincée de cannelle. Tessa n’a pas trop accroché.

Yaourt melon

Le melon est cru mais bien mixé pour un bon goûté.

Courgette Chou-Fleur Fromage râpé

Cuits à la vapeur. Un peu pâteux mais Tessa a bien voulu manger quand même.

Pain beurré

Pain de mie blanc toasté et beurré. Un délice que mademoiselle a englouti! Cela m’a également permis de tout installer sans qu’elle pleure, trop occupée à grignoter.

Melon

Cru en morceau. Ça marche aussi pour l’occuper quelques secondes et se faire les dents.

Voilà pour cette sixième semaine de diversification. Nous avons déjà fait un grand tour des différentes familles d’aliments. Maintenant, MiniNous prends un vrai repas à midi et un vrai goûter à 16h. Les biberons sont toujours présents le matin et le soir mais la journée ils sont réduits et proposés après le repas. Elle les prend encore quoique pas en totalité par confort et plaisir.

PS: N’oubliez pas de toujours donner un peu d’eau après chaque repas et prévoyez des lavettes mouillées près de vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE – SEMAINE 5 - CherMininous 23 janvier 2018 at 12 h 15 min

    […] Retrouvez les premières semaines de diversification ici: semaine 1, semaine 2, semaine 3, semaine 4, semaine 6. […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :