TBC – SEMAINE 1

Semaine 1 du 13/07/2015 au 19/07/2015

Chose promise chose due! Après ma prise de conscience dans « Obèse par inadvertance » et ma décision de changer les choses dans « Action réaction » je vous propose de suivre mon évolution grâce aux exercices du Top Body Challenge.Je vous rappelle que je fais en parallèle la surveillance alimentaire proposée par Le Secret du Poids.

 » Chaque réussite commence par la décision…d’essayer! « 


Poids et mesure de départ

  • Poids: 83 kilos
  • Ventre: 119
  • Taille: 93
  • Cuisses: 69
  • Mollets: 46
  • Bras: 34

Je ne vous remet pas la photo horrible de mon corps à ce stade mais si vous souhaitez la voir, elle se trouve dans l’article de présentation. Je ne prendrai de photo qu’une fois par mois. RDV donc à la fin de la semaine 4 pour la voir.

Lundi 13 Juillet 2015 – Abdos Cuisses

Hyper motivée je le suis! Par contre je me connais, si je n’ai pas un coach pour me crier dessus je n’arriverai à rien. J’ai donc embarqué mon choubidou dans l’aventure avec moi. C’est un trop bon « scotch » comme il dit lui même. Il m’a déjà prévenue: je ne bougerai pas du tapis de sol tant que je n’aurai pas fait TOUS les exercices jusqu’au bout!

Le lundi c’est donc abdos et cuisses. Je n’ai plus d’abdos depuis mon adolescence plus ou moins donc je sais que je vais douiller. Quant aux cuisses, elles ne sont plus qu’un amas graisseux de 69 centimètres de contour. Je vais essayer de faire fondre tout ça!

La première série d’exercices m’achève direct grâce aux « AB BIKES » et plusieurs secondes de planche à répéter. Deuxième circuit, je morfle sévère des abdos et les squats de la fin me font déjà brûler les cuisses. Hop je recommence la première et la deuxième série. Je tremble lors de la planche et je n’arrive presque plus à me relever pour les derniers abdos. Troisième et dernier circuit: c’est presque un soulagement car pas d’abdos. J’ai fini toute la page en 1h30 alors que j’aurai dû réussir en moins d’une heure. Pas grave, l’essentiel c’est d’être allée au bout!

Mardi 14 Juillet 2015 – Cardio

La méthode recommande fortement de faire du cardio en plus des exercices proposés deux fois par semaine. Vous pouvez courir, nager, faire du tennis ou comme moi faire de l’elliptique. J’ai la chance d’en avoir trouvé un d’occasion qui fera parfaitement l’affaire!

20150714_elliptique machine

Normalement, la méthode conseille de faire 30 minutes de cardio. Seulement, cela fait quelques temps que je fait de l’elliptique et j’ai commencé par 10 minutes qui m’ont tué. Puis j’ai augmenté à chaque fois pour en arriver à 20 minutes aujourd’hui. Je vais donc suivre d’augmenter mes temps petit à petit. Voici mon temps du mardi: 20 minutes, 5 km et 113 calories.

20150714 elliptique mardi

Je suis aussi rose que ma brassière!

20150714_monica mardi

Mercredi 15 Juillet – Bras Fessiers

Le mercredi c’est pas spaghettis mais bras et fessiers! Mes bras sont énormes et pendouillent comme des machins gluant. J’ai hâte de changer ça! Quant à mon popotin, je l’avoue il est bien rebondi mais cela ne me gêne pas. Je suis pour le raffermir mais pas du tout pour l’aplatir!

Alors je vous annonce la couleur de suite: je suis complètement courbaturée de ma cession de lundi. Je marche en robot et ne peux plus plier mes jambes. J’ai peur mais je me lance (enfin choubidou me jette) dans l’arène! Premier circuit ça va sauf les squats qui me déboîtent les cuisses! Deuxième circuit, je peux enfin me repose car je boss surtout les bras avec mes jolis poids. Cependant, je fais plus de répétitions car il est conseillé d’utiliser des poids de 2 kg et les miens n’en font qu’un. Je recommence les deux premières séries et je finis par la dernière qui me parait assez facile sauf pour les « SINGLE LEG HIP RAISE » que je finis difficilement.

20150728_poids 1 kg

Jeudi 16 Juillet 2015 – Cardio

Et c’est reparti pour l’elliptique! Je suis toujours super motivée. Et hop 1m30, 300 mètres et 7 calories perdues de plus!

20150716_elliptique jeudi

Vendredi 17 Juillet 2015 – Total Corps

Dernier exercice TBC de la semaine! Pour bien finir on fait du Total corps! Heureusement, mes courbatures vont mieux.

C’est reparti pour doubler les deux premiers circuits et une seule fois le dernier. Dans l’ensemble ça allait sauf pour le « MOUTAIN CLIMBER + PUSH UP » impossible à faire correctement jusqu’à la fin! Néanmoins, trop fière d’être allée au bout de cette première semaine!

Samedi  18 Juillet 2015 – Cardio

Je pousse le bouchon mais je suis motivée alors j’en profite et je refais donc une petite séance d’elliptique. Ça monte doucement mais surement!

20150718_elliptique samedi

Ma sueur prouve le bon travail!

20150718_monica samedi

Dimanche 19 Juillet 2015 – Repos

Le dimanche c’est repos bien mérité! J’aurai dû en profiter pour me peser et me mesurer mais j’étais debout à 6h pour faire un vide grenier. Je l’ai donc fait le lendemain.

Avant de vous dévoiler les chiffres, je tenais à vous montrer ou prouver que l’on peut se sentir belle et être ronde:

20150720_monica jolie

Résultats de la première semaine

Poids: 83,2 – Ah grosse déception! J’ai pourtant bien suivi la méthode et en plus j’ai fait du sport tous les jours…Et oui c’est ça le secret! En faisant du sport je fabrique du muscle qui vient remplacer la graisse. Le muscle étant plus lourd que la graisse j’ai donc pris du poids.

Mes mesures vont me rassurer grandement:

  • Ventre: 116 soit – 3cm!!!
  • Taille: 92 soit – 1cm
  • Cuisses: 69 aucun changements grrr
  • Mollets: 45 soit – 1cm
  • Bras: 33 soit – 1cm

Conclusion

Cette première semaine a été plutôt facile à tenir. Les résultats m’ont un peu déçu au niveau du poids mais satisfaite au niveau des mesures. J’attends la semaine prochaine pour me faire une idée plus précise. J’estime que mon poids variera surtout grâce à LSDP et que mes mesures varieront surtout grâce à TBC.


Les autres articles autour du TBC

TBC – Présentation


J’AI ÉCRIT UN GUIDE PRATIQUE POUR SE LANCER DANS LE ZÉRO DÉCHET, PARU LE 7 AVRIL!

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

7 réflexions sur « TBC – SEMAINE 1 »

  1. bonjour, moi aussi je me met au sport depuis 1 mois et essaie de changer mon alimentation depuis deux semaines et j’ai pris du poid alors j’ai pas compris, vivement que je prenne mes mesures et que je me fie a sa.
    Felicitation a vous en tt cas!

    1. Alors je me suis arretée à la 4 eme semaine (bouuu) mais j avais perdu beaucoup de centimetres hyper facilement grace au tbc. La j ai repris du debut depuis cette semaine donc je te dis ca dans un mois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *