LSDP – LE SECRET DU POIDS – LE LIVRE

Je vous ai déjà présenté la méthode dans l’article LSDP – Présentation dans lequel je vous explique qu’il existe un site internet, une application génialissime mais aussi le livre! Vous vous dites sûrement que la méthode est simple à comprendre (vrai) et que l’application suffit amplement à l’utiliser (vrai mais…) Et bien je vous répondrai que le livre vous apporte ce petit quelque chose qui vous permettra de passer le pas ou de prendre la méthode du bon côté! C’est vraiment un livre positif, optimiste, gai. Le vocabulaire tourne autour de « plaisir, joie, satisfaction » et non pas autour de « restriction, interdits, frustration » comme la plupart des régimes.

20150717_140556


Qui est l’auteur?

Difficile de trouver des informations sur internet tout simplement parce que Florence Delorme n’est tout simplement pas une professionnelle de la santé. Ce n’est qu’une fille, comme vous et moi, qui a compris « le truc ». Elle a édité elle-même son livre d’où le nom des éditions. Je ne sais pas pour vous, mes à mes yeux cela me rend la méthode encore plus accessible!

florence delorme

Ce que j’aime dans cet ouvrage

Tout d’abord sa POSITIVITÉ! J’en avais marre de lire des conseils diététiques avec des mots négatifs comme « interdits », « trop gras » etc… Dans ce livre on parle de tout manger avec plaisir, sans culpabilité. Du début à la fin du livre j’ai rigolé et j’ai gardé le sourire. L’auteur est lumineuse, drôle, pétillante et reste toujours positive. Par exemple, il ne vous est pas interdit d’exploser vos calories journalières. Par contre comme le dit si bien l’auteur faites le avec délectation:

« Quitte à craquer autant prendre son pied »

Ensuite, sa SIMPLICITÉ! Ce n’est pas une méthode révolutionnaire et sa simplicité est ce qui en fait son succès. Le calcul est simple: moins de 1800 calories/jour vous perdez du poids, plus de 1800  calories/jour vous prenez du poids, 1800 calories/jour vous ne bougez pas par contre en dessous de 1100 calories/jour vous vous frustrez, mettez en péril votre santé et ne perdez pas forcément! Elle s’adapte à tout le monde, homme, femme, jeune, vieux, mince, obèse, végétariens, carnivores, bref tout le monde peut le faire!

s'adapte à tout le monde

Dans le livre vous trouvez l’explication précise de la méthode, les réponses aux différentes critiques que l’on pourrait y opposer, des conseils et astuces pour vous faciliter encore un peu plus la tâche et des cas concrets. Par exemple celui-ci:

exemple plan d'amincissement

Ces calculs prouvent qu’on ne peut pas perdre 2 kilos en 2 jours. Il faut du temps, petit à petit la dette diminue et votre poids aussi. Cette méthode n’est pas un régime, simplement une nouvelle façon de s’alimenter et de réaliser réellement ce que l’on consomme. Vous pouvez manger de tout (frites, chocolat, hamburgers etc…). Tant que cela rentre dans vos calories journalières vous ne prendrez pas de poids!

Par contre, comme il est bien précisé dans le livre, même si vous pouvez manger de tout soyez tout de même logique et essayez d’équilibrer et varier vos repas pour garder cette sensation de plaisir et éviter les gros craquages. Le sucre appel le sucre, j’en sais quelque chose! De plus, tout ce que vous mangez a un impact sur votre peau (acné) ainsi que sur l’aspect de votre graisse (cellulite). Autant jouer sur tous les tableaux du bien être.

Ce que je n’ai pas aimé

Le livre est parfois un peu répétitif mais je pense que c’est fait exprès pour bien nous inculquer la simplicité de la méthode: ne se soucier que des calories et c’est tout.

Les calculs sont parfois un peu complexes, pas de par leur formule mais parce que ça part un peu dans tous les sens. On finit par comprendre mais comme ce sont des calculs d’exemples, ils ne sont en rien importants pour comprendre la méthode et pour l’utiliser.

J’aurai bien aimé avoir quelques illustrations ou images car c’est un livre fun et ça aurait été sympa d’avoir des images fun avec 😉

Conclusion

Le livre n’est pas indispensable pour appliquer la méthode mais c’est tout de même un booster supplémentaire! Personnellement, j’avais commencé la méthode avant d’avoir le livre et je dois avouer que sa lecture m’a regonflée à bloc et m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie.

 


MON PREMIER LIVRE PARU LE 7 AVRIL 2017: UN GUIDE PRATIQUE ZERO DECHET

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

9 réflexions sur « LSDP – LE SECRET DU POIDS – LE LIVRE »

  1. je laisse le livre a une autre « au cas ou  » car je l’ai acheté c’est vrai qu’il est complémentaire de l’appli, simple et surtout il est très positif ; ce qui encourage .mais il y a certains calcul j’ai du les relire plusieurs fois pour comprendre.

  2. Salut
    j’ai un groupe Facebook qui part du même principe https://www.facebook.com/groups/maigrir.sans.s.aigrir
    et je viens de télécharger l’application LSDP que je trouve géniale car bien plus pratique que le petit carnet et la recherche perpétuelle des calories partout.
    Mon groupe est privé histoire de laisser un peu de pudeur à mes membres.
    Mais inscris-toi et tu verras que je parle du secret du poids et que j’ai partagé ton article
    https://www.facebook.com/groups/maigrir.sans.s.aigrir/permalink/1469359416720955/
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *