SERIES MAG / ONE…ARNAQUE?

Arnaque ou mauvaise gestion peu importe. Les abonnés et les lecteurs en général n’ont pas à en payer le prix! Aujourd’hui je pousse un gros coup de gueule car je me sens lésée, pas écoutée et limite moquée par les dirigeants de ce magazine et je suis loin d’être la seule! Je compte sur la visibilité dont je profite grâce au blog et à vos partages qui je l’espère feront bouger les choses. Mais avant toute chose laissez moi vous expliquer le problème.

series mag once upon a time


Je suis abonnée à ce magazine depuis le tout premier numéro, je n’avais que 15 ans à l’époque (j’en ai bientôt 31!). J’en garde chaque numéro depuis ce temps là. Voici par exemple le numéro 2 en très bon état et encore en Francs!

1 (1)

Bref, je suis fan de séries depuis toujours et ce magazine étant spécialisé, toujours en avance sur les infos et de très bonne qualité j’en était très satisfaite. Je me réabonnais donc tous les 2 ans. Chose que j’ai de nouveau faite début 2014. Je recevais bien mes magazines en temps et en heure jusqu’au mois de mai 2014.

Du retard dans la livraison

Étonnée par le retard, j’appelle le service client qui vérifie mon adresse et me le renvoi. 15 jours plus tard rien. Je rappelle rebelote. On arrive au mois de Juillet et toujours pas de numéro 88 et maintenant pas de numéro 89 vu que c’est un bimensuel.

Début Juillet je rappelle donc le service client, on me répond alors que c’est normal il y a du retard mais que ça allait arriver. 15 jours plus tard, toujours rien, nouvel appel, on me dit qu’ils relancent l’envoie. Début Août toujours rien, nouvel appel, relance de l’envoie pour la deuxième fois. Mi-août toujours rien, je remarque alors plusieurs réclamations sur la page Facebook de Séries Mag. Je découvre que je ne suis pas seule et que d’autres abonnés n’ont pas reçu les derniers numéros. J’appelle de nouveau le service client qui m’explique à présent qu’il y a eu un problème avec les impressions des magazines abonnés et qu’une nouvelle relance et nouvel envoie est fait. Début Septembre toujours rien. Pourtant les magazines sont bien dans les kiosques. Énervée je demande alors le remboursement de ces deux derniers numéros ainsi que le restant de mon abonnement. On me promet un remboursement dans les 15 jours.

Envoie de recommandés

Le 30 octobre 2014, rien en vue, ni magazines ni remboursement. Excédée j’envoie alors des recommandés aux différentes adresses fournies en les sommant d’effectué le remboursement dû. En parallèle je crée un groupe Facebook réunissant les abonnés mécontents: Series Mag Arnaque. Nous y sommes actuellement plus de 150 et chaque histoire me choque car j’apprends qu’il y a des abonnés dans le même cas que moi c’est à dire en cours d’abonnement mais n’ayant pas reçu les derniers numéros ni le remboursement mais il y a pire: de tout nouveaux abonnés dont le chèque a été encaisse courant 2014 et qui n’ont jamais reçu AUCUN magazine. C’est clairement du vol!

UFC que choisir…une déception

S’ajoute à ces abonnés ceux que j’ai également trouvé sur le forum d’UFC que choisir à qui j’ai également décidé de faire appel. Il faut savoir que j’ai dû payer une cotisation de 32€ pour l’année car c’est une association. Cependant, je le dis également: je suis très déçue de cet organisme. Après avoir expliqué mon histoire, apporté toutes les copies de mes recommandés ainsi que celles des autres abonnés dans toute la France, on ne m’a rien conseillé de faire et c’est moi qui ai dû appeler plusieurs fois pour savoir s’ils avaient du nouveau pour apprendre au final qu’ils ne pouvaient rien pour moi…Défense des consommateurs zéro!

En faire parler

Au prix des magazines non fournis j’ai donc ajouté le prix de la cotisation UFC que choisir ainsi que les nombreux recommandés envoyés. Tant d’argent dépensé pour un résultat nul. J’ai donc tenté le tout pour le tout et avec l’aide d’autres abonnés nous avons essayé de joindre certaines presses ou émissions (sans aucun doute) pour nous faire entendre sans aucun retour de leur part. J’ai également envoyé un recommandé à CANAL + qui diffusait (ou diffuse toujours?) une émission sur CANAL SAT qui parlait de séries et qui mettait en jeu des abonnements à SERIES MAG (canal 47 NON STOP PEOPLE). Aucune réponse de leur part non plus.

Dernier recours

J’ai fini par faire appel à la DDPP (répression des fraudes) qui m’a dit qu’ils ne pourraient rien faire pour nous mais que nous avons 2 possibilités:

– Aller au tribunal à titre perso et demander une injonction de payer. C’est gratuit et on peut même le faire sur internet. Par contre il faut avoir envoyé un recommandé à Series Mag en écrivant « je vous mets en demeure de me rembourser sous 15 jours »

– Faire une action commune grâce a une société sur internet mais c’est payant (70€)

Personnellement, je suis à bout. Je n’ai ni les moyens, ni le temps ni même la motivation de faire tout cela pour un résultat incertain. Voici donc ma dernière bouteille à la mer. En espérant qu’elle avertisse ceux qui souhaitent s’abonner à ces magazines. De mon côté, je ne crois plus au remboursement de mon abonnement malheureusement…

Sondage lancé sur la page Facebook SERIES MAG ARNAQUE:

154 membres – 48 votants

Bonjour à tous, Je voudrai faire un petit point avec vous. Depuis nos différentes mésaventures certains ont demandé le remboursement, d’autres ont demandé à recevoir les magazines manquants et d’autres encore ont envoyé leur chèque d’abonnement ces derniers mois mais n’ont jamais reçu aucun magazine. J’aimerai savoir qui est dans quel cas pour avoir des chiffres clairs svp. Merci de choisir l’une des situations ci-dessous correspondant à votre cas. Bon week end! Monica

Abonné en attente de magazine manquant
Abonné en attente de remboursement

+11

Abonné ayant reçu le ou les magazines manquants
Abonné ayant payé mais n’ayant jamais reçu AUCUN magazine
Abonné ayant été remboursé

Voilà, sur le peu de votants, la situation est tout de même bien clair. Cela fait plus d’un an que nous sommes en attente. Ce n’est pas normal!

Aidez nous à nous faire entendre en partageant cet article SVP! Merci d’avance pour votre aide! <3

MON PREMIER LIVRE PARU LE 7 AVRIL 2017: UN GUIDE PRATIQUE ZERO DECHET

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

15 réflexions au sujet de « SERIES MAG / ONE…ARNAQUE? »

  1. Typiquement une situation de début de faillite. Renseignez-vous sur la situation financière de l’entreprise car, si elle n’envoie pas de magazines mais prend l’argent, c’est qu’il y a un gros problème de trésorerie.
    Sinon déposez chacun une requête gratuite* au tribunal mais prenez le ou les mêmes avocats (division des frais).

    *Quelle chance ! Nous, en Belgique, même ça, c’est payant.

  2. Bonjour,

    Je viens de tomber par hasard sur ton article car je cherchais le numéro de téléphone pour contacter le service client car celui que j’ai n’est plus bon apparemment.

    En effet, le problème que tu rencontre avec le magazine série mag je le rencontre moi-même mais avec le magazine ONE.

    Ca a commencé en août 2014, je n’ai pas reçu le numéro qui devait paraître au mois d’août cette année là, donc tout comme toi j’ai appelé le service client qui m’a dit qu’il demandait à ce que le magazine me soit à nouveau envoyé.

    Au bout de 15 jours, n’ayant toujours rien reçu, j’ai à nouveau contacté le service client qui m’a fait la même réponse que précédemment. Au total je les ai appelés à peu près 4 fois avant d’avoir un début de semblant d’explication.

    En effet, ils m’ont dit que le service client que j’appelais était en fait une plateforme téléphonique, qu’ils ne savait pas ce qu’il se passait mais que apparemment il y avait un problème de production des magazine destinés aux abonnés. Ils m’ont expliqué que le problème devait être bientôt résolu et mon proposé de prolongé mon abonnement de 2 numéros soit les 2 numéros que je n’avais pas reçu.

    J’ai accepté leur proposition et j’ai attendu encore un peu voyant que le numéro de décembre 2014 ne m’étais pas envoyé je les ai appelés à nouveau, je leur ai à nouveau expliqué le problème ce que l’ont m’avait dit et on m’a dit que l’on prolongerai mon abonnement d’un autre numéro en lieu et place du numéro de décembre 2014.

    J’ai fini par recevoir le numéro 92 qui devait paraître en février 2015 mais qui finalement est paru en mars et donc j’ai pensé que tout était rentré dans l’ordre.

    Mais depuis je n’ai pas reçu les numéros suivant qui devaient paraître en mai et en juillet et en septembre 2015 donc aujourd’hui j’ai tenté de contacté le service client pour leur expliqué que le problème persistait mais impossible de les joindre, en appelant avec mon portable ça ne sonne pas et ça raccroche direct et en appelant avec mon fixe ça sonne occupé et j’ai tenté un autre numéro qui est indiqué sur le magazine comme étant celui du siège social mais ça sonne dans le vide.

    Du coup j’ai pensé que depuis le temps que je n’avais pas téléphoné au service client le numéro avait peut-être changé et j’ai fais une recherche sur Google pour le trouver et c’est comme ça que je suis tombé sur ton article.

    As tu des contact avec d’autres personnes ayant le même problème et pense tu que l’on pourrait faire quelque chose à plusieurs ?

    1. Salut Valérie! Si tu savais!! Il y a une page facebook  » series mag arnaque  » oú nous sommes plusieurs à avoir tenté pleins de choses sans succès… je crois qu on aura jamais aucun retour!

      1. Oui j’ai vu la page Facebook je viens d’appeler le service client sur un autre numéro qui était sur la page Facebook justement et ils m’ont dit que normalement j’aurais du recevoir le numéro 93 et le 94 et qu’ils demandaient à ce qu’on me les renvoie

  3. Comme vous, j’ai payé un abonnement de 2 ans et je n’ai reçu que le n°88 et plus rien après !

    Et encore, j’ai dû téléphoner plusieurs fois pour avoir cet unique exemplaire.

    C’est honteux et vraiment lamentable ! Je suis écœurée !

  4. Perso je l’achète en kiosque et depuis l’été 2015 il n’est plus en vente.ma buraliste habituelle m’a répondu qu’elle ne l’ai recever plus et qu’elle n’en connait pas la raison.

  5. Je cherchais des informations sur internet au sujet de ce magazines, car ça fait depuis l’été passé que je ne le trouve plus en kiosque…
    Votre poste est très intéressant !!! Donc visiblement, ils ne livrent plus personne…
    Je me demandais, comme ciét plus haut, s’ils n’étaient pas en train de faire faillite. Dommage, je trouvais que c’était vraiment un magazine top pour les séries.

  6. Bonjour, Monica, et tous les autres, je suis très impressionné, par ton blog ainsi que ta page FB et tes demande auprès de UFC que Choisir.

    Comme toi je suis inscrit depuis le Numéro 1 avec Buffy dessus, j’ai souvenir d’avoir acheter le N°1 et N°2 le même jour pour 36Fr à l’époque. puis commandé tous les autres jusqu’au 88 puis plus rien… j’ai reçu le Numéro 92 avec une jolie lettre me disant qu’il s’excusé et que il nous ferait pas payé les 3 prochains à la fin de l’abonnement et là je me suis aperçu qu’ il me manquait 3 Numéros (oui je sais, je ne suis pas très regardant ^^)…
    J’ai acheté les 3 qui me manquait sur internet que j’ai reçu rapidement. (donc collection complète a nouveau).. Mais depuis plus rien comme vous tous…

    Y a t’il eu un N°93 ??? sur internet personne en parle donc je pense qu’il n’est jamais sorti sauf si quelqu’un l’a et me dit le contraire ( je n’ai pas toujours raison ^^)

    Cependant je vais revenir sur Serie Mag.. qui n’est que le nom du Magazine et pas la société c’est donc pour cela que Série Mag n’est pas en faillite ^^…

    La société n’est autre que Nioupress, 3 rue Téhéran, 75008 Paris. tel: 01.46.25.10.00

    Nioupress située à paris (Paris) a été déclarée en redressement judiciaire par le tribunal de Tribunal De Commerce De Paris. Le numéro de RCS de cette affaire est le 523286284.
    N° assainissement des dettes:7501BP2010B13373000003
    Tribunal De Commerce De Paris

    Date du rapport: 30-12-2015
    Référence: 523286284
    Description:
    Jugement prononçant l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 8 juin 2014, désignant : administrateur SCP Le Guernevé – Hunsinger en la personne de Me Florent Hunsinger 41 rue du Four 75006 Paris, avec pour mission : d’assister, mandataire judiciaire Selafa Mja en la personne de Me Frédérique Lévy 102 rue du Faubourg Saint-Denis 75479 Paris Cedex 10. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l’adresse https://www.creditors-services.com.

    Les dernières modifications de bilan en info-greffe date du 10 décembre 2015..
    Cela explique pourquoi les mails ainsi que les coups de téléphones ne donne rien. la société a été mise en redressement judiciaire surement pour faute de payement, du à un manque, de moyen c’est pour cela que lors du changement de direction il y a 5ans les Numéros ne sortaient plus tous les mois mais tous les 2 mois et que le prix soit passer de 2,75€ a 3.95€ peut de temps après …

    je pense que nous ne seront jamais remboursé de nos 36€ mais pour les collectionneurs dans quelques années celui qui a toutes la collection comme nous pourra largement ce faire remboursé cette petite somme ^^…

    Un grand merci a Serie Mag tous leurs magazines m’aura bien occupé ^^…
    Même si malheureusement il partent pas correctement mais en cas de dépôt de bilan ce sont toujours les clients qui sont délesté.

    J’espère vous avoir un peu plus éclairé sur la situation.
    Si d’autres on plus d’informations je suis toujours preneur.

    Cordialement.

    Enguerran ML

  7. Je l’achète non stop depuis le Numéro 3 (j’avais 14 ans,j’en ai 30 ans,piuuu j’aurai jamais cru être suivre quelque chose pendant aussi longtemps)…Je ne m’y suis jamais abonnée car j’aime pas trop l’idée d’être « enchaînée »,mais j’en ai pas raté un seul numéro en 16 ans. Au départ il sortait tous les 2 mois..Quelle fut pas ma surprise de ne pas le trouver en kiosque en septembre 2015..Je me suis dit « ils ont dû l’arrêter »..mais là ô surprise en octobre 2015,il était en kiosque..j’ai l’impression que depuis il sort de façon anarchique…c’est pas cool pour les abonnés..

  8. Kaori1186, bonjour ^^

    Peut tu nous dire quel numéro est sortie en kiosque en kiosque en octobre2015 ?

    Si quelqu’un a une idée de savoir si le numéro 93 est sortie, je suis preneur.

    Cdt
    Enguerran ML

  9. Salut salut, devinez sur quoi je viens de tomber en kiosque : le One. Non mais WTF? Quelqu’un comprend quelque chose? S’ils sont censés avoir tout arrêté, pourquoi ça sort encore??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *