Tessa-Diversification Alimentaire

DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE – SEMAINE 5

Pour cette cinquième semaine de diversification alimentaire je continu de suivre les conseils du livre: Nourrir votre bébé jour après jour. Toutes les recettes sont réalisées à l’aide du BabyCook de Béaba.



La semaine dernière

MiniNous et nous même, son papa et moi, sommes de plus en plus à l’aise dans ce nouveau monde qu’est la diversification. Elle ouvre maintenant très bien la bouche. Et sait également bien nous faire comprendre quand elle n’en veut plus. Nous pouvons maintenant mélanger allègrement les saveurs ce qui devient très rigolo.

Les semaines précédentes MiniNous avait goûté des légumes (carottes, épinards, courgettes, potiron, haricots verts, pomme de terre, chou-fleur, tomate) et des fruits (abricot, pomme, pêche, banane, poire, nectarine) mélangés ou pas .

Cette semaine nous passons une nouvelle étape: la viande! Et comme une nouvelle saveur ne vient pas seule, cette semaine c’est un florilège de nouveautés que nous allons essayer: fromage râpé, porridge et yaourt! Semaine forte en émotions!

Retrouvez les premières semaines de diversification ici: semaine 1, semaine 2semaine 3, semaine 4, semaine 6.

Les recommandations

Pour cette cinquième semaine j’insère enfin les produits laitiers de type porridge (flocons d’avoine) et yaourt adaptés à bébé. Je n’étais pas très pressée car MiniNous prenait encore bien tous ses 4 biberons de la journée soit 210ml x 4. Cependant, après la visite des 6 mois chez le pédiatre j’ai appris qu’à cet âge un bébé n’a besoin que d’environ 500 ml de lait par jour. Nous sommes donc bien au delà de ce chiffre. Je vais commencer à l’initier aux produits laitiers et réduire la quantité de ses biberons du midi et de 16h. Le biberon du matin reste inchangé et celui du soir également. Sachant qu’il est déjà agrémenté de 2 cuillères de céréales en plus. La nouveauté est l’introduction de sa première viande!

Le livre propose cette semaine: purée de maïs doux (pas trouvé)/courge/tomate, purée d’abricot/poire, boeuf/carotte/pomme de terre, porridge d’avoine à la banane, weetabix au lait, yaourt à la pomme, chou-fleur/pdt/fromage, yaourt et rondelles de banane, yaourt à la prune, saumon et patate douce (on commence déjà par la viande et on fera le poisson la semaine prochaine).

Le calendrier du goût à partir de 6 mois propose:

Les menus de MiniNous

Cette semaine nous avons donc essayé plein de nouvelles choses. A priori tout a plu à MiniNous sauf peut être la viande qui devait être un peu sèche à son goût.

Pomme/Abricot

Cuits à la vapeur et mixés. L’abricot étant très acide, Lucie notre assistante maternelle nous a gentiment conseillé d’y ajouter de la pomme ce qui a très bien marché.

MiniNous ouvre bien la bouche maintenant.

Boeuf Pomme de Terre Carottes  

J’avais déjà de la pomme de terre congelées préparées la semaine précédente. J’ai donc mixé du steak haché et je l’ai cuit à la vapeur en même temps que la carotte. J’ai ensuite suivi la recette du livre en mixant le tout avec un peu d’huile d’olive et de l’eau.

Chou-fleur Pomme de terre fromage râpé

Cuit à la vapeur et mixé ensemble. La pomme de terre a un aspect un peu collant ce qui reste un peu dans la bouche de bébé.

Pomme Prune

En petit pot et MiniNous mange seule.

Haricots verts

Cuits à la vapeur et mixés. Comme ils étaient trop liquides j’ai ajouté un peu de céréales dedans.

Mademoiselle prend son repas sur la terrasse avec monsieur papa

Porridge compote

Vous chauffez un peu de lait maternel, vous y ajoutez quelques cuillères de flocons d’avoine jusqu’à ce que cela devienne une bouillie et vous y ajoutez quelques cuillères de compote de fruit. Gluant mais appétissant!

Yaourt Nestlé bébé et compote

Je lui ai d’abord fait goûter le yaourt seul puis je lui ai mis 2 cuillères de compote.

Voilà pour cette cinquième semaine de diversification. J’ai réduit les biberons de lait du midi à 150 au lieu de 210 et ceux de 16h à 120 au lieu de 210. Cela semble bien convenir à bébé.

PS: N’oubliez pas de toujours donner un peu d’eau après chaque repas et prévoyez des lavettes mouillées près de vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE – SEMAINE 4 - CherMininous 23 janvier 2018 at 12 h 14 min

    […] les premières semaines de diversification ici: semaine 1, semaine 2, semaine 3, semaine 5, semaine […]

  • Reply NOURRIR VOTRE BEBE JOUR APRES JOUR - CherMininous 6 août 2018 at 12 h 21 min

    […] les premières semaines de diversification ici: semaine 1, semaine 2 , semaine 3, semaine 4, semaine 5, semaine […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :