LE SECRET DU POIDS-PRESENTATION

LE SECRET DU POIDS-PRESENTATION

Début le 13/07/2015

Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier article « Action Réaction« , j’ai décidé de me prendre en main. Pour cela j’ai mis plusieurs choses en place et l’un des outils que j’ai décidé d’utiliser est Le Secret Du Poids qui sera également associé au programme sportif Top Body Challenge dont je vous parle ici.

lsdp


Présentation

Le secret du poids est une méthode toute simple et déjà bien connue qui consiste à compter les calories absorbées quotidiennement et à ne pas dépasser son quota journalier. Ce ne sont pas des calculs précis. Il est estimé qu’une femme a besoin de 1800 calories par jour. Partant de ce postulat (qui peut sensiblement varier d’une femme à une autre) l’objectif est de ne pas dépasser cette somme en mangeant de tout et sans frustration. Pour vous y aider il existe une application qui vous permet de noter ce que vous manger et de faire les calculs pour vous. L’originalité de cette méthode c’est son côté ludique: votre poids à perdre est considéré comme une dette que vous devez rembourser un peu chaque jour. Dès lors que vous consommez moins que 1800 calories vous remboursez un peu votre dette. Cependant, si certains jours vous consommez plus que 1800 calories vous ajoutez de la dette. Le but étant d’équilibrer les entrées et les sorties pour stabiliser le poids ou carrément de faire baisser la dette pour en perdre. Cette méthode vous est proposée sur un site internet, sur une application mobile mais également dans un livre dont je vous parlerai très prochainement.

Mon avis

Je l’ai déjà dit mais je suis anti-régime. Je pense que l’important c’est d’avoir une alimentation équilibrée et variée sans frustration et sans privation. Ayant déjà testé Weight Watchers que je trouvais un peu trop contraignant, cette méthode plus souple me convient bien. Vous pouvez manger de tout l’essentiel étant de ne pas dépasser les 1800 calories quotidiennes et si toutefois vous les dépassiez pas de soucis, vous cumulez votre dette que vous pouvez rembourser le lendemain ou sur plusieurs jours. Bref, c’est à la cool tout en permettant un petit contrôle alimentaire. Attention, comme c’est une méthode à la cool il faut être bien conscient que la perte de poids se fera sur plusieurs mois et petit à petit. Pas de perte miracle en quelques semaines! De plus, pensez à bien varier vos aliments et à manger équilibrer. La méthode vous permet un calcul global des aliments mais vous permet aussi de vous faire une journée à 1800 calories composée uniquement de chocolat par exemple. C’est à vous d’être prévoyant et de vous concocter des petits menus variés.

Mes objectifs

J’ai mis le mot objectif au pluriel car il vaut mieux en avoir plusieurs faciles à atteindre qu’un gros final qui peut vous démotiver assez rapidement. De plus, l’une des clefs de la réussite de la perte de poids durable est d’être bien conscient qu’il faut du temps. On ne peut pas espérer perdre 10 kilos en 2 mois et ne jamais les reprendre. Doucement mais sûrement…

Je pense tout d’abord à ma santé et pour cela il faut absolument que je réduise mon IMC. Actuellement il est de 35 soit une obésité modérée à la limite de l’obésité sévère (!!! prochaine étape obésité sévère puis morbide! bouuuu).

Objectif 1: Passer en dessous de la barre des 80 kilos (toujours obésité modérée). Je veux un chiffre commençant par 7. Je me donne 1 mois pour y arriver soit jusqu’au 13/08/2015

Objectif 2: Passer en dessous de la barre des 75 kilos(toujours obésité modérée). J’ai peur que cette étape soit plus difficile à atteindre, je me donne donc 2 mois supplémentaires pour y arriver soit jusqu’au 13/10/2015.

Objectif 3: Atteindre une IMC en dessous de 30 pour passer en surpoids. Pour cela il faut que j’atteigne un poids inférieur à 71 kilos. J’espère y arriver avant Noël 2015. Rien que d’atteindre ce but déjà je serai énormément satisfaite et heureuse!

Objectif 4: Pour le moment il est encore tellement lointain qu’il reste un peu flou pour moi. J’ai toujours été en surpoids et bien dans ma peau. Je ne sais donc pas si cet objectif sera de maintenir un poids inférieur à 70 kilos ou de descendre encore un peu ce chiffre. Je vous le dirai dans quelques mois.

Mon point de départ

Je me suis déjà mise à nu sur la présentation du TBC donc si vous voulez voir une photo et connaître mes mesures je vous invite à y aller.

Sinon, mon poids de départ est de 83 kilos.

RDV la semaine prochaine pour voir l’évolution!

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

11 réflexions au sujet de « LE SECRET DU POIDS-PRESENTATION »

  1. Bravo pour ta motivation et bon courage !
    La motivation … c’est ce qui m’a manqué au départ. Bravo d’avoir embarqué ton homme dans ton choix. Idéalement qu’il participe aussi 😉 à 2 ce sera que plus intéressant 🙂
    Si je peux me permettre un conseil que j’ai d’ailleurs partagé avec un médecin et qui m’a confirmé … ne démarre pas trop fort sur l’activité. Monte progressivement sur un rythme car passer de 0 à 3j par semaine voire tous les jours, c’est difficile à suivre. Je m’étais dis que 10min par jour ce serait facile au lever, résultat, j’ai abandonné au bout de 2sem. Par contre, maintenant j’ai une activité par semaine (1h) que j’ai passé à 2 par semaine et maintenant 3 et j’arrive à le tenir depuis plus facilement. l’appétit vient en mangeant, c’est pareil pour le sport 😉
    Quant aux calories, je suis cela avec MyFitnessPal (appli), sur le meme principe d’objectif de calorie et de profil. Tu peux ajouter en plus un objectfi de perte de poids et tu as ton suivi en ajoutant régulièremeent ton poids ou directement connecté à ta balance. C’est mon cas avec la balance de Withings ^^ Oui j’aime bien les objects connectés 🙂
    Bonne continuation et encore bravo !

    1. Merci beaucoup! Moi ca fait 2 semaines que je fais du sport tous les jours et je suis encore plus motivee alors que je ne pensais pas y arriver. En fait javais vraiment besoin dun gros changement et gros coup de pied au cul :-). En plus le fait den faire tous les jours (tant que jai le temps et la motivation) jai limpression que mes efforts de la veille ne se perdent pas mais au contraire se cumulent tu voit ce que je veux dire? Chaque jour devient plus facile je trouve. Jespere tenir le plus longtemps possible puis stabiliser en trouvant une activite par semaine. Merci pour ton soutien!

  2. Bon courage pour ton défi, moi j’ai perdu presque 9 kg depuis janvier mais avec WeightWatchers. C’est vrai que c’est contraignant de compter les points… mais ça reste savoureux et comme je suis gourmande, j’y trouve mon compte lol

    1. bravo!!! c’est vrai que WW est une super méthode! Malheureusement un tout petit peu trop contraignante au niveau des points pour moi. Le Secret du poids te permet de manger plus mais du coup tu perds moins vite…je pense que l’essentiel est de trouver la méthode qui nous convient!

  3. bonjour, je me présente (vite fait ) une grande habituée des régimes et j’en passe et des meilleurs. le seul avec le quel j’avais réussi c’étais ww mais comme tu dis trop contraignant ; compter calculer plan de semaine …..vite lassant.
    depuis peu je fais le LSPD ET CA MARCHE !!!!!!! j’ai arrête de calcule mes calories depuis début juillet et je n’ai rien repris ( je fais attention ) donc pour toi tu va y arriver bon courage et bravo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *