TOP BODY CHALLENGE-PRESENTATION

 

 

Début le 13/07/15

Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier article « Action Réaction« , j’ai décidé de me prendre en main. Pour cela j’ai mis plusieurs choses en place et l’un des outils que j’ai décidé d’utiliser est le Top Body Challenge qui sera également associé au programme de surveillance alimentaire Le Secret Du Poids. Ce programme sportif que je qualifierai de plutôt intense est censé nous faire ressembler un peu à ça:

couverture-tbc-programme

Dreams are my reality lalalala


Présentation

Ce programme sportif se décompose comme cela:

    • 12 semaines
    • 3 jours par semaine soit le lundi (Abdos/Cuisses), mercredi (Bras/Fessiers) et vendredi (Total corps)
    • Environ 1 heure d’exercices par jour
    • L’heure est divisée par 3 circuits de 10 minutes chacun dont les 2 premiers sont à répéter une deuxième fois.
    • Il est de plus conseillé de pratiquer du cardio (30 minutes) au moins deux fois par semaine.
    • Il vous faudra 2 poids de 2 kilos
    • 2 poids de 4 kilos

  • Une corde à sauter.

Voici en exemple les tout premiers exercices du lundi, semaine 1:

sonia_tlev_lucile_woodward_top_body_challenge

Mon avis

Les exercices sont réalisables pour la plupart mais certains sont vraiment difficiles surtout quand on a pas l’habitude de faire du sport. Il faut trouver la motivation et avoir le temps. Pour ma part je l’avoue sans détour: heureusement que j’ai Choubidou qui me coach car sinon pas de motivation pour aller au bout des exercices et heureusement que je ne travaille pas pour le moment car cela prend du temps. Par contre, je pense que vu les exercices, si on est réguliers et qu’on les fait tous il y aura forcément des résultats!

Mes débuts dans l’aventure

Motivée à perdre beaucoup de poids et à m’affiner je me suis lancée dans l’aventure avec une détermination farouche. Cependant comme je me connais, j’ai fait appel à mon homme pour me coacher et j’ai bien fait car dès les premiers exercices je sais que je ne serai pas allée au bout toute seule. Alors qu’avec mon « scotch » comme il le dit lui-même, je ne bouge pas du tapis tant que je ne suis pas allée au bout de TOUS les mouvements même les plus difficiles!

Il est conseillé de prendre une photo de notre corps avant de commencer ainsi que nos mensurations pour pouvoir comparer chaque semaine et nous motiver encore plus. Je l’ai fait. J’ai longtemps hésité à poster la photo ici car elle n’est pas esthétique, je suis totalement affreuse dessus et si quelqu’un me fait une remarque désobligeante sur mon physique je pense que ça me fera beaucoup de mal.

Néanmoins, j’ai finalement décidé de me mettre complètement (ou presque!) à nu pour deux raisons: 1/Je ne veux plus me cacher et je veux me mettre des claques pour avancer. 2/ On voit souvent des avant/après de nanas déjà pas trop mal foutues à la base qui passent donc d’un 38 à un 36 avec les abdos apparents. Moi je veux que les 46 se reconnaissent en moi et se sentent à la maison et en confiance ici. En l’occurrence je fais un 44 voir certains jours de miracle un 42 mais je suis très petite.

Semaine 1

Cette semaine je vais donc vous dévoiler une photo de mon corps disgracieux ainsi que les mesures de départ. Soyez indulgents, c’est très difficile de se dévoiler ainsi.

13/07/2015 – 83 kilos

monica face 130715 83k

Les vergetures de grossesse c’est cadeau 😉

monica profil 130715 83k

Celle là je la déteste encore plus

Mensurations au 13/07/15

  • 83 kilos soit une IMC à 35 soit une obésité modérée (!!! pire que ce que je pensais dans mes articles précédents)
  • ventre: 119
  • taille: 93
  • bras: 34
  • cuisses: 69
  • mollets: 46

Voilà pour la présentation de la méthode et de mon état actuel. Je vous donne RDV la semaine prochaine pour faire un premier point.


MON PREMIER LIVRE PARU LE 7 AVRIL 2017: UN GUIDE PRATIQUE ZERO DECHET

Pour en savoir plus: Objectif Zéro Déchet

 Pour acheter le livre c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

16 réflexions sur « TOP BODY CHALLENGE-PRESENTATION »

      1. Bravo quel courage !moi je me suis reconu y’a qu’à changer la tête et rajouter 10 cm et hop la même je vais te lire avec attention hésitant à m’y mettre. Plein de bisous !!!!!

  1. Tu as du courage à revendre, ainsi que de la motivation. Je suis certaine que Mister Choubidou en a autant que toi (il veut une cravache au cas où ?). 😉
    Ce serait top d’avoir ces photos-ci en parallèle des suivantes pour que toi et nous puissions voir ton évolution (avant vs. maintenant).
    Je peux te dire que tu m’es inspirante car, comme je te l’ai dit dans mon com’ suite à ton premier article sur ce thème, j’ai aussi des kilos à perdre. Là, je me suis reprise en main niveau alimentation. Comme c’est surtout le mental qui joue (et que je me rends compte que j’ai enfin commencé à aimer mon corps enveloppé), je regarde pas mal de documentaires sur l’obésité, la mal-bouffe, l’industrialisation de tout le système agro-alimentaire et ses conséquences, les dérives que ça occasionne et ses conséquences sur notre corps. C’est fou mais ça me motive contre vent et marée ! ^^
    Ah et sinon, petit clin d’œil à la première inspiration que tu as motivée chez moi : j’ai fini hier le liquide vaisselle du commerce (un Ecover quand même) et je m’apprête à faire le mien. 😀
    Alors un tout grand merci à toi !

    1. Ohh yeahhh!!! Ce que ca me fait plaisir ton commentaire merci!!! Jen suis a la deuxieme semaine et je peux te dire que je vois deja des resultats :-). Sinon tout est lié! Malbouf surconsommation prise de poids maladies…retournons a une vie plus saine dans tous les aspects de la vie!

      1. J’ai été aussi franchement étonnée d’apprendre que même les transports en commun favorisaient le surpoids. Déjà que je ne les prenais pas souvent, ça me fera réfléchir encore plus avant de céder à l’appel de leurs sirènes. ^^
        Sinon j’ai vu un reportage* datant d’il y a un an, ressorti à l’occasion de la crise des éleveurs que vous avez actuellement en France, qui définissait déjà les problèmes rencontrés. Il parlait aussi des plantations comme les tomates, où la modernité veut que ce soit hors sol pour être le plus rentable. En comparant les différences nutritives entre tomate hors sol et tomate bio, il y avait des différences de 1 pour 2 à 2,5, parfois 3. Il montrait ensuite que la plupart des espèces « anciennes » vendues en commerce (supermarché – je ne m’avancerai pas sur les autres), sont en fait des hybrides modernes. Pour terminer, il a comparé avec des espèces anciennes, cultivées de façon traditionnelle : les différences entre hors-sol et anciennes allaient de 1 pour 5 à 1 pour 12 ! Donc même si les cultures bio sont mieux, ce n’est pas encore ça au niveau nutritif.

        *Source : documentaire « Que mangeons-nous vraiment ? De la terre à l’assiette » diffusé mardi 21 juillet à 2h10 sur France 3.

  2. Je me suis arrêtée à la semaine 8 je le recommence en septembre ;-)Personne n’a un corps parfait !! Mais moi, je rêverai d’avoir une poitrine aussi généreuse que la tienne 😉 Bon courage.

  3. Bonjour Monica,

    Maman d’une petite Andréa, 3mois, arrivée avec 6semaines d’avance, suivie donc de 6semaines d’hospitalisation (« grâce » auxquelles j’ai perdu les 5-6Kg pris pendant la grossesse), j’arrive à un point (mentalement et physiquement) de non-retour, bien poussée par mon kiné à faire pour aller mieux…

    Je commence donc à me renseigner sur « LE » TBC, tombe sur ton blog & me retrouve dans tes mots !

    Aujd’hui je fais 170cm pour 88-90Kg (poids yoyo depuis la naissance de chouchou) & je suis à peu près dans les mêmes mesures que toi (106 ventre 93 taille bras & cuisses idem que toi 45 mollets). J’attaque le TBC début septembre, la semaine suivant la reprise du boulot+les débuts de chouchou chez nounou, j’espère pouvoir lire de tes nouvelles d’ici là!

    Merci pour ta sincérité, tes peurs, ton idée de missionner Chérichou comme Coach, ta motivation et celle que tu m’as donné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *