ACTION REACTION

SI JE VEUX DU CHANGEMENT C’EST A MOI DE L’ENCLENCHER!

La semaine dernière je vous exprimais mon mal-être par rapport à mon obésité qui m’a un peu prise par surprise. Aujourd’hui, je reviens avec un plan d’action. Ce poids, ce lâcher prise, je ne le dois qu’à moi-même alors ma reprise en main je dois également la faire moi-même! Heureusement, je ne suis pas seule. J’ai d’abord eu tous vos soutiens suite à mon article et ça c’est un vrai réconfort: savoir que je ne suis pas seule dans cette situation et savoir que vous serez là pour m’épauler et me motiver chaque jour. Puis j’ai mon choubidou qui a accepté de devenir mon coach. Vous verrez qu’il ne me fait pas de cadeau mais c’est ce qu’il me faut: un choc électrique, des claques dans la gueule, de la motivation et de la hargne contre mes coups de mou. Enfin, j’ai décidé d’utiliser plusieurs outils pour m’aider dans ma perte de poids. Je vous en parle ci-dessous.

LSDP – Le secret du Poids

lsdp

J’ai découvert cette méthode via le blog de la fofolle Nini Et Les Twix qui en parle très bien. Pour faire court car je vais vous en parler plus longuement la semaine prochaine, en tant que femme vous pouvez consommer 1800 calories par jour. Si vous en consommez plus vous cumulez une dette si vous en consommez moins vous remboursez votre dette. C’est assez ludique. Vous pouvez donc manger de tout mais dans les calories journalières indiquées.

Pour vous aider il y bien entendu le site internet, l’application mobile qui est très utile, le livre que je vais bientôt recevoir et dont je pourrais vous parler mais aussi des groupes Facebook d’entraide dont l’officiel avec des coachs pour vous aider.

Perso je trouve la méthode moins contraignante que Weight Watchers et je vais donc la tester pendant quelques semaines. Si j’estime que ça marche pour moi je la continuerai plus longtemps.

TBC-Top Body Challenge

sonia_tlev_lucile_woodward_top_body_challenge

Je vais donc surveiller modérément mon alimentation mais je sais déjà qu’à part le sucre, je ne fais pas d’excès et je mange souvent des fruits et légumes. Mon problème vient principalement du manque d’activité physique. J’ai donc décidé d’attaquer en même temps le problème par une remise en forme musclée. Une fois cette remise en forme effectuée, je pourrai reprendre une activité physique plus modérée mais régulière.

Le Top Body Challenge est un programme sportif que je qualifierai d’intensif sur 12 semaines. Je l’ai tout d’abord découvert grâce à ma grande copine et blogueuse de son état Twinny Mummy and Cie qui en parle très bien et qui l’a déjà fait.

J’ai donc imprimé mon livret d’exercices et j’ai commencé hier avec l’aide de mon homme qui est un vrai plus. J’ai failli abandonner dès les premiers exercices car soulever plus de 80 kilos ça reste difficile surtout quand ça fait longtemps qu’on en l’a pas fait. Cependant, lui ne lâche rien, n’est absolument pas compréhensif ni amadouable. Je suis donc allée au bout de tout le circuit, 1h30 de douleur mais trop fière à la fin! 12 semaines m’attendent et j’en espère vraiment des résultats.

Complément Cardio

Il est conseillé dans le livret TBC (Top Body Challenge) de faire du cardio en complément des exercices si l’on souhaite perdre du poids en plus de se muscler et de s’affiner. C’est exactement mon cas, je vais donc faire 30 minutes d’elliptique à la maison les mardis, jeudis et samedis en complément du TBC qui est le lundi, mercredi, vendredi.

Je me rend bien compte que c’est un programme chargé qui m’attend mais j’ai vraiment besoin d’un gros changement pour me motiver à fond. Une fois sur les rails et les premiers résultats visibles (je l’espère!) je pourrai réduire un peu la cadence et en faire une routine pour le reste de ma vie.

Je ne pense pas qu’un régime ou que de l’exercice sur une période donnée soit la solution. Je pense qu’une ré-éducation alimentaire et physique est nécessaire et vitale pour pouvoir la suivre tout au long de notre vie sans que cela ne devienne pénible. Simplement de bonnes habitudes à prendre comme de se brosser les dents ou de prendre une douche.

Mes débuts

Tous les mardis je posterai un article à propos de ma semaine de LSDP et un autre à propos de ma semaine de TBC/cardio.

J’y noterai sans secret aucun: une photo, mon poids et mes mensurations. Je pense que ce sera dur de me montrer ainsi et loin d’être glamour mais nécessaire à ma motivation.

J’espère que vous serez au rendez-vous et que vous me soutiendrez dans les moments difficiles, je compte sur vous! 😉

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

8 réflexions au sujet de « ACTION REACTION »

  1. Je suis heureuse de t’avoir permis de découvrir cette méthode, j’espère que toi aussi tu auras des résultats ! (Mais il n’y a pas de raison avec tout ça 🙂 )

    Courage, de toutes façons je ne suis pas loin, prêteàa sortir mon CD de kendji en cas de perte de motivation……… mdr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *