QUELLE BLOGUEUSE JE VEUX ETRE

QUELLE BLOGUEUSE JE VEUX ETRE

1er bilan au 11 Juillet 2015

Très bonne question posée par une maman blogueuse « Dans Ma Bulle« . Cette question a été posée il y a un an sous forme de tag auquel ont répondu d’autres blogueuses. Je trouve que c’est une bonne question car intéressante pour nos lecteurs de savoir vers quoi on souhaite que notre blog tende mais aussi pour nous blogueuse. Cela nous permet de faire un point, de s’arrêter deux secondes, de regarder ce qu’on a déjà fait et ce qu’on aimerai faire. Peut être aussi de se remettre en question, de se demander si on a pas un peu dévié. J’ai fait cette introspection et voilà mes observations.

Quel-blo..


La création de mon blog

Comme je l’explique dans ma présentation, j’ai ouvert ce blog comme un livre de naissance pour MiniNous. Je voulais y noter toutes les informations concernant ma grossesse, les événements, mes sentiments, mes inquiétudes et mes bonheurs. Je voulais que plus tard elle puisse lire tout ces bons souvenirs.

Puis, MiniNous est arrivée alors j’ai continué d’écrire sur son évolution, sur ma nouvelle vie de maman mais également sur ma nouvelle vie de femme toute chamboulée.

Enfin, le fait d’avoir un enfant m’a ouvert les yeux et fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de notre environnement et de notre consommation. J’ai donc crée une nouvelle rubrique écolo, bio et zéro déchet.

Rien qu’avec ces rubriques j’ai des brouillons d’articles qui me permettraient d’écrire tous les jours pendant un an. Je pourrai m’arrêter là.

Mon petit blog, cher à mon cœur

Très vite, le blog est devenu plus qu’un carnet de notes, plus qu’un loisir, une véritable passion, un défouloir, une partie intégrante de ma vie. J’ai toujours aimé lire et écrire. Toutes mes amies savent que c’est mon domaine même si je n’ai jamais fait ce qu’il fallait pour que ça devienne mon domaine professionnel (gros regret). Alors oui, je le fais sur mon temps libre, je ne gagne pas d’argent et je n’ai pas de reconnaissance professionnelle grâce au blog et pourtant…

Pourtant aujourd’hui c’est la chose, en dehors de ma fille et de mon homme, qui me rend la plus heureuse. Je me sens accomplie, libre et heureuse de pouvoir coucher mes idées sur mon papier virtuel. Heureuse de pouvoir partager mes expériences et que certaines personnes se retrouvent dedans. Heureuse d’échanger des idées, des astuces et des rigolades avec les lecteurs ou les autres blogueuses.

Mon blog je l’aime d’amour et je serai terriblement malheureuse si je ne pouvais plus y écrire.

Ce que j’aime déjà

Actuellement j’ai 4 rubriques distinctes que j’adore et que je ne veux surtout pas supprimer.

Tessa, alias MiniNous: Articles autour de la maternité, grossesse, évolution de bébé, lectures, parentalité

Monica, alias maman: Articles autour de ma vie de femme, mes essais culinaires, ma lutte contre le poids.

Mes humeurs: J’aborde certains sujets de réflexion pas forcément en rapport avec la maternité. J’y parle également de la blogosphère qui est un monde en soi. J’estime d’ailleurs que comme dans la vrai vie, il faut se découvrir les uns les autres, s’entraider et partager. C’est avec un grand plaisir que je vous parle d’autres blogs que je lis très régulièrement.

Mon écologie: Article autour de l’écologie, le bio et le zéro déchet. Nouvelle préoccupation mais devenue très importante pour moi.

Ce que j’aime moins

Le temps: Je n’aime pas mes soucis de temps. J’aimerai avoir plus de temps pour écrire mais j’écris déjà beaucoup (environ 1 article par jour). Cela me prend du temps et ce temps est précieux car je veux aussi le passer avec ma fille, mon homme, mes amis et à vivre ma vie. D’ailleurs je n’écris que ce que je vis, il faut donc vivre pour avoir de quoi écrire! Il faudrait que j’arrive à tout équilibrer.

L’argent: Je suis actuellement au chômage mais dans quelques mois je devrais chercher du travail car financièrement je ne peux me permettre de ne pas travailler. J’ai bien songé à essayer de gagner de l’argent avec mon blog car j’y passe autant de temps et j’y met autant d’énergie que dans un travail lambda. Cependant, je me refuse à mettre de la pub dans mon blog. Ca ne correspond pas du tout à ma vision de la chose. J’écris bien de temps en temps des articles sur des produits, des livres ou des boutiques mais c’est toujours moi qui fait la démarche parce que vraiment j’aime le produit. Je suis donc bloquée au niveau financier et je sais que le jour où je reprendrai le travail je ne pourrai plus m’occuper de mon blog comme je le souhaite.

Les jalousies: Jusqu’à maintenant je n’ai eu aucun problème avec la blogosphère. C’est pourtant un monde impitoyable, pire que Dallas! J’en ai vu passé des histoires de cour de récré! Heureusement, je ne me met jamais dedans. Néanmoins, je suis devenue copine voir même amie avec certaines blogueuses. Heureusement,  j’ai trouvé les perles car elles ont le même état d’esprit que moi: entraide et bonne humeur!

C’est dommage que certaines blogueuses pensent que leur célébrité virtuelle et toute relative leur permet de devenir arrogante. C’est con mais déjà moi les « vraies » célébrités ne m’impressionnent pas. C’est pas parce que tu as une belle voix, que tu montre ton cul à la télé ou que tu écris bien que tu ne vas pas faire caca comme moi. Alors la célébrité ça me passe au dessus de la tête! Attention! Je ne dit pas que je ne suis pas toute fofolle et fière quand je vois que l’un de mes articles a été beaucoup lu et commenté. J’écris sur un blog pour être lue sinon j’écrirai sur un carnet à la maison. Mais le lendemain je sais que cette « célébrité » éphémère est déjà oubliée et tant mieux.

Ma vision pour l’avenir du blog

J’ai déjà mis en place les rubriques les plus importantes à mes yeux. Cependant, j’ai encore quelques projets de nouvelles rubriques pour le blog. Néanmoins, je suis freinée par le manque de temps et la peur de trop m’éparpiller. Je sais déjà que j’ai différents « types » de lecteurs, certains pour le zéro déchet, certains pour la maternité et certains pour mes coups de gueules. Ces même lecteurs n’aiment par forcément les articles des autres catégories. Je ne voudrai pas faire fuir les uns ou les autres en m’éparpillant de trop. Pourtant mon blog devrait me ressembler et proposer toute la variété qui compose ma vie.

Voilà donc les rubriques à venir dans un futur plus ou moins lointain:

– Puériculture: tous les objets, jouets, vêtements, produits de santé et autres que j’utilise depuis l’arrivée de MiniNous. Mon premier article sera d’ailleurs la liste de naissance que j’avais faite à l’époque.

– J’ai déjà une rubrique lecture mais uniquement autour de la maternité. J’aimerai ouvrir une autre rubrique lecture « adulte ».

– J’ai des articles « d’humeur » qui parlent de certains coups de gueules ou coups de cœur que je peux avoir. Cependant, j’aimerai beaucoup avoir une rubrique beaucoup plus sérieuse tournant autour du civisme sans pour autant aller vers la politique. Cette rubrique reste un peu floue car je veux prendre tout mon temps pour bien la mettre en place.

– Ensuite, étant ancienne agent de voyage et ayant pas mal voyagé j’aimerai avoir une rubrique voyage. Pour tout vous dire j’ai déjà un blog de voyage datant de plusieurs années. Cependant, je ne l’aime pas. j’aimerai donc le supprimer et rapatrier mes anciens articles ici.

– Enfin, une dernière rubrique à cheval entre le civisme et le tourisme: J’aime ma ville et j’aime ma région. J’aimerai visiter, essayer, dégoter pleins d’endroits sympas, de choses à faire, des événements voir même faire le portrait de citoyens et les partager avec vous.

Vous voyez que mon blog a encore de beaux jours devant lui!

Voilà ce qu’est mon blog et voilà ce que j’aimerai qu’il devienne. Je vous donne RDV dans un an pour voir où j’en suis.


Si vous êtes blogueur/se et que vous voulez partiper à ce tag vous êtes les bienvenus! Vous trouverez toutes les informations ci-dessous:

Source image du tag: Pexels tablet on the grass modifié par Dans ma bulle. (vous pouvez l’utiliser pour illustrer votre article en citant la source bien entendu)

Page Facebook de l’événement: Quelle blogueuse / blogueur je veux être

Quelle blogueuse je veux être, le premier article: Dans ma Bulle, quelle blogueuse je veux être

Les participations à découvrir:

Egalimère, quelle blogueuse je veux être bilan

World of cleophis, le blogging et moi

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

9 réflexions sur « QUELLE BLOGUEUSE JE VEUX ETRE »

  1. Bonjour heureuse de lire ce genre d’article je me retrouve un peux dans ton texte sur le fait des grandes blogeuse et le monde de Dallas.
    Je suis moi même blogeuse et j’aime l’entraide et ce faire des amies grâce à mon blog.
    Pareil que toi parfois je manque de temps pour y écrire.
    J’adore ton blog.
    Bonne journée

  2. C’est la première fois que je lis et suis une bloggeuse, le secret du poids m’a permis de vous connaître. J’aurais plaisir à vous suivre. Nous avons les même objectifs et la même façon de voir la vie. À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *