DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE – SEMAINE 2

DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE – SEMAINE 2

du 15 Juin 2015 au 21 Juin 2015

Pour cette deuxième semaine de diversification alimentaire je continu de suivre les conseils du livre: Nourrir votre bébé jour après jour. Si vous avez attendu les 6 mois de votre bébé pour commencer la diversification vous pouvez directement commencer par cette étape. La semaine dernière, je lui faisais goûter un aliment, une fois par jour. Nous étions en phase de découverte. Cette semaine, on passe à deux aliments par jour à deux moments de la journée. De préférence un légume à midi et un fruit à 16h.

fruits

Image: Santé médecine comment ça marche


Les recommandations

Pour cette deuxième semaine, on intègre un deuxième repas solide dans la journée. Toujours de préférence le midi et à 16h. Il faut garder la même quantité de lait et si vous le souhaitez rajouter des céréales infantiles le soir.

Le livre propose cette semaine: courge butternut, poire, abricot, brocoli, pomme, épinards, banane, chou-fleur, myrtilles.

Le calendrier du goût fourni par Nestlé propose:

fruits legumes juin

Les menus de MiniNous

Cette semaine a été un peu chaotique. MiniNous n’a pas été très friande de nourriture solide. En plus elle a eu mal aux dents. Sans parler de ma peur au sujet des courgettes la semaine dernière. Bref, je n’étais pas très motivée à suivre la diversification alimentaire cette semaine.

Cependant, comme je lui avais fait goûter des légumes, je tenais absolument à lui faire goûter des fruits cette semaine.

Abricot, pelé, cuit et mixé très fin, tellement fin que c’est devenu liquide et très acide. MiniNous l’a mangé mais sans trop de plaisir je pense.

diversification abricot

Après l’avoir emmenée chez Lucie, notre assistante maternelle adorée, elle m’a conseillé de mélanger l’abricot avec de la pomme pour adoucir le goût, ce que j’ai fait dès le lendemain et en effet c’est un peu mieux passé. Elle en a donc mangé aux deux repas pendant deux jours.

Pomme Pêche, acheté en petit pot Blédina. Ne me jetez pas la pierre! C’est vrai que pour le moment je suis à la maison et j’aurai pu tout préparer. Cependant, entre le mal de dents à gérer et le manque de courses à la maison je n’ai eu aucun remord à donner un petit pot à MiniNous qui l’a d’ailleurs beaucoup aimé! Comme le pot est grand et qu’elle mange en petites quantités, il a duré deux jours.

diversification pomme peche

La fin de semaine s’est terminée avec le même petit pot de nouveau. Je n’ai pas trop assuré et je m’en veux un peu mais je me dis qu’elle n’en est qu’à la découverte des goûts donc on peut y aller doucement.

En attendant, j’ai continué de lui donner ses biberons de lait comme à son habitude en ajoutant 2 cuillères de céréales infantiles dans le biberon du soir. Grâce à la chaise haute, MiniNous prend confiance en elle et commence à vouloir prendre le biberon seule. Elle n’y arrive pas encore mais c’est assez rigolo à regarder!

Voilà pour cette deuxième semaine de diversification. MiniNous n’ayant pas encore 6 mois, j’y vais doucement et prend le temps de lui faire découvrir différentes saveurs une à une.

PS: N’oubliez pas de toujours donner un peu d’eau après chaque repas et prévoyez des lavettes mouillées près de vous!


Les autres articles autour de la diversification

Nourrir votre bébé jour après jour

Diversification – Présentation

Diversification alimentaire – Semaine 1

Pour acheter le livre:

 

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Une réflexion au sujet de « DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE – SEMAINE 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *