NOURRIR VOTRE BEBE JOUR APRES JOUR

Lorsque MiniNous a eu six mois j’ai du commencer à penser diversification alimentaire. Étant à la maison, je souhaitais faire un maximum de repas faits maison. Le soucis était que je ne savais pas ce que je pouvais lui donner ni dans quelle quantité. Heureusement, une amie m’avait offert le livre « Nourrir son bébé jour après jour ». A peine les premiers signes montrés par MiniNous j’ai dégainé ce livre. Je l’ai dévoré en une soirée. Il est très bien fait, très complet, très joli, coloré, facile à comprendre et à suivre. Bref un vrai coup de cœur!


Qui est l’auteur?

En cherchant sur internet, je n’ai trouvé que des liens en anglais. Fiona Wilcock est nutritionniste. De plus, elle est l’auteur de plusieurs livres autour des bébés, des mamans, des femmes enceintes et de l’alimentation.

Ce que j’aime dans cet ouvrage

Comme je le dis dans l’introduction: TOUT! Si vous avez lu mes autres articles à propos de mes lectures, vous savez que je trouve toujours une petite chose à redire. Mais là vraiment je trouve ce livre très bien fait:

  • Le livre est grand et solide.
  • Les images jolies, colorées et très explicatives.
  • Les informations simples d’accès et d’utilisation.
  • Impossible de se rater avec ce guide. Il faut simplement se laisser guider.

L’introduction

Les premières pages d’introduction vont vous aider à reconnaître le bon moment pour commencer la diversification. Mais aussi toutes les choses importantes à savoir. Comme l’évolution de l’alimentation de bébé. Ou les vertus et vitamines contenus dans les aliments, les nutriments à connaître, les astuces. Comment reconnaître une allergie alimentaire.

Les trois étapes de la diversification

Le livre est composé de trois étapes simples à suivre jusqu’au premier anniversaire de bébé. Ainsi que d’une quatrième à partir de l’entrée en collectivité.

Un guide semaine après semaine

Pour chaque étape vous avez également la préparation des aliments ou des recettes.

Vous voyez? Simple comme bonjour!

Ce que je n’ai pas aimé

RIEN DU TOUT!

Conclusion

Tout est bon dans ce bouquin même le prix: 14,90€.

D’après moi, c’est le « must have » (ce que vous devez absolument avoir) pour tout parent commençant la diversification! Suite à la lecture de ce livre et à la mise en place à la maison de la diversification, j’ajoute aujourd’hui une nouvelle catégorie au blog: Tessa: diversification alimentaire. J’y mettrai nos étapes semaine par semaine.

Retrouvez les premières semaines de diversification ici: semaine 1semaine 2 , semaine 3, semaine 4, semaine 5, semaine 6.

PS: cet article n’est pas sponsorisé ni par l’éditeur ni par un des auteurs. J’en parle simplement parce que je l’ai lu et que je voulais vous donner mon avis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

8 réflexions sur « NOURRIR VOTRE BEBE JOUR APRES JOUR »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *