Ma blogosphère

JE SUIS CETTE FILLE

Cette semaine je vous parle d’un blog tenu par une maman mais pas d’un blog de maman, nuance!

Je suis cette fille parle d’une fille, Virginie, avec toute la palette de couleurs qui la composent. Virginie est maman et ça lui arrive de parler de ses grandes filles de temps en temps mais ce n’est pas le sujet principal de son blog. Elle nous parle de ses joies, ses coups de gueules, ses coups de folies (beaucoup de folie!) et puis (je dirais même surtout) c’est un blog tenu par une écrivain en herbe. En effet, suite à un pari fou, rien qu’avec un string fushia, elle a écrit son tout premier roman et essaye même de le faire publier actuellement. Vous êtes intrigué? J’enfile donc mon plus beau tanga turquoise et je file à sa rencontre!


Qui es tu?

Je suis cette fille bien sûr! Quoi tu veux en savoir plus…?

virginie
Moi c’est Virginie et j’aurai  33 ans le 30 Juillet, donc pour le moment j’ai 32 ans! Si tu es une femme tu saisiras la nuance et l’importance de ce mois et demi qui nous sépare 😉 . Je suis formidablement bien mariée à un homme merveilleux et surtout TRES patient depuis 8 ans. J’ai deux princesses à la maison mais je t’en parlerai plus bas…
J’ai une vie professionnelle pleine de rebondissements qui va crescendo, après avoir fait des études d’allemand et arrêté après mon DEUG ( je vous parle d’un temps que les  moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…!) je suis tombée dans le commerce comme une évidence. D’abord téléprospectrice pour apprendre le métier et trés vite responsable de plateau. Et bonant malant, de licenciements économiques en licenciements économiques je suis devenue petit à petit assitante commerciale, puis commerciale, puis responsable commerciale. Lasse de cette vie de stress et face à mon énième licenciement éco, je travaille aujourd’hui dans une TPE comme comptable, RH, responsable des achats, du stock,… ah non on me dit dans l’oreillette que sur mon contrat je suis assistante polyvalente! La polyvalence étant ma meilleure qualité 🙂

Pourquoi un blog?

Pour avoir des cadeaux! Ah non pardon, ça c’est top secret… 🙂 Non un blog pourquoi? J’ai toujours été celle qui fait rire par ses blagues à la con, mon entourage m’aime beaucoup pour cette raison (et aussi parce que je fais de bons gâteaux!) mais il me manquait quelque chose. Je me sentais étriquée, pas libre décrire tout ce que je voulais sur Facebook. Impossible de cracher sur ma moche-mère sans m’attirer les foudres de la moche-sœur… 🙂 J’avais ce besoin viscéral de partage et cette manie depuis toute petite d’écrire dans des carnets qui traînent au fond de mon sac… Pourquoi ne pas les rendre public? Et hop un sms à mon geek de mari lui demandant d’acheter le nom de domaine et c’était parti!

Comment décrirais tu ton blog?

Au commencement, c’était un exutoire, pouvoir dire des trucs que je pensais à visage masqué, sans représailles. Et très très vite c’est devenu un endroit de partage. J’ai proposé à mes lecteurs une partie de moi qu’ils ont aimé. Je leur ai conté des histoires et ils me demandent la suite!! Aujourd’hui mon blog c’est mon espace de communication, ce bout de moi qui se cachait depuis toujours il est là derrière, sur ce blog, sur cette page je suis cette fille!

Depuis combien de temps écris tu dessus et que t’a t-il apporté de positif et peut être également de négatif?

Mon bébé blog a 9 mois… Le temps d’une gestation, le temps du bilan. Il m’apporte un peu plus chaque jour. Je me nourris des échanges avec mes lecteurs, je vibre à chaque commentaire, à chaque like. J’aime cet engouement autour de lui et j’aime encore plus en être responsable. Mon blog m’a apporté cette petite flamme que j’avais perdue. Je suis une fille assez sûre d’elle (mes copines diraient TRES SURE d’elle :-)) je sais ce que je vaux, ce que je veux et encore plus ce que je ne veux pas! J’étais sûre du titre, du contenant différent mais dans l’air du temps mais je n’avais aucune garantie quant au contenu de mon blog. Jusqu’à présent personne n’avait jugé mes écrits, mes histoires, mes pensées, mon passé…

Mon blog c’est ma bulle d’air hors du temps, c’est une vie virtuelle mais tellement riche d’échanges! S’il est une chose que je déplore dans la blogosphère c’est la jalousie. Pour moi, chaque blog a son identité propre, celle de la personne qui l’écrit! Il est donc inutile de jalouser sa voisine. Mais ce n’est que mon avis et j’en ai fais les frais… Mais bon moi tu sais tant qu’on parle de moi ça me fait du référencement naturel 🙂 (toujours voir le bon côté des choses!)

Quel est ton article préféré?

Je n’ai pas vraiment de préféré car chaque article est un bout de moi… Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait le chapitre 1 du string fushia car c’est lui aujourd’hui qui m’apporte le plus de rêve! Plus de 200 likes sur cet article et un roman partit chez les éditeurs…

Mais le chapitre 1 de Je suis cette fille a été le plus dur à publier mais tellement libérateur… Ils sont ex-æquo pour des raisons différentes. 

Peux tu nous parler un peu de tes enfants?

J’ai deux filles, de 10 ans et demi et 6 ans. Deux princesses des temps modernes qui ne se ressemblent pas pour un sous. L’une est brune et l’autre est presque blonde. L’une est hyper indépendante et l’autre est un vrai pot de colle. Elles sont parfois complices, parfois ennemies. Tantôt elles s’aiment, tantôt elles se détestent. Des sœurs quoi! Je les envie dans leur relation, j’aurais aimé avoir une sœur mais j’ai eu deux petits frères…Et j’ai parfois ce manque…

Quels sont tes futurs projets de maternité?

Euh…Comment te dire… Ma seconde a fait ses nuits à 2 ans et demi et nous a vacciné à vie d’un troisième enfant 🙂

Aujourd’hui nous avons trouvé notre équilibre tous les quatre, notre vie est géniale, nous retrouvons une VRAIE vie de couple, nous pouvons faire des activités longtemps rangées au placard car les filles étaient trop petites (nous les jugions trop petites…!) J’ai la chance d’avoir été mère jeune, quand mon aînée aura 18 ans j’en aurais 40. Je trouve ça cool et aujourd’hui je n’ai aucune envie de repartir dans les couches.

Un petite anecdote sur toi?

Quand j’étais au collège, en quatrième, j’écrivais des histoire à l’eau de rose (déjà) et mes copines me demandaient d’écrire leurs lettres d’amour pour les envoyer à leur amoureux. On choisissait du beau papier à lettres (encore une fois les moins de 20 ans ne comprendront pas…! ), on prenait notre plus beau stylo plume dans lequel on avait glissé une cartouche Waterman rose qui sentait bon et elles recopiaient mes mots. Je me souviens de la fierté que j’éprouvais quand une copine sortait avec un garçon grâce à ma lettre… On me surnommait Docteur Ninie Love. J’aurais du répondre au courrier du cœur dans « Jeune & Jolie » ! 🙂


Merci beaucoup Virginie d’avoir répondu à mes questions ;-). A mon tour de parler de ton blog et de mon avis sur un blog unique en son genre.

Comment j’ai découvert le blog?

Comme toujours, j’ai beaucoup de mal à répondre précisément à cette question. Encore une fois, Facebook nous met parfois sur la route de jolies découvertes au fil de nos lectures et Je suis cette fille en fait partie. Ce que je sais par contre, c’est que c’est l’un des tout premiers blogs que j’ai commencé à lire en fin d’année 2014. Je me souviens être tombée sur mon article préféré dont je parlerai plus bas et d’avoir repris le blog depuis son début. C’est l’un des seuls blogs où j’ai pris le temps de lire tous les articles depuis son début et de les commenter presque tous également.

Ce qui m’a plu dans le blog?

Le premier article que j’ai lu et qui reste aujourd’hui mon préféré, m’a émue et ne même temps donné un sentiment de malaise. Je me suis tout de suite dit que cette fille savait écrire et surtout transmettre des sentiments forts. Je me suis également posé la question de savoir si c’était romancé ou du vécu vrai. J’ai appris par la suite que l’histoire est fortement inspirée de sa vrai vie et c’est vraiment poignant. Ce qui m’a fait continuer de lire son blog est tout l’inverse des émotions profondes dont je viens de parler. Virginie a également un côté complètement pétillant et foufou qui donne de la joie de vivre. Elle peut parler de sexe comme elle peut parle de choses sérieuses. tout dépend de son humeur. En tout cas, c’est toujours plaisant de la lire!

Mon article préféré

Et bien voilà, cet article si poignant qui m’a tant retournée s’appelle « Je suis cette fille # 1« . Je ne peux pas vous le résumer. C’est un article qui doit être lu pour être compris. Néanmoins, comme je l’ai déjà dit à Virginie, pour moi c’est ce livre là qui deviendra son chef d’oeuvre. Je sais qu’elle a du mal à le finir mais c’est justement parce qu’il parle d’événements et de sentiments profonds. J’espère de tout cœur qu’elle ira au bout.

Voilà pour la présentation de cette fille en string fushia. Allez découvrir son univers et si celui-ci vous plait n’hésitez pas à voter pour elle sur Ecrilib.

bannière je suis cette fille

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :