LES TENDANCES D’EMMA

Les tendances d’Emma, des produits bio, écolo et made in France, cocorico!

Je continue dans ma lancée du passage en douceur au zéro déchet c’est pourquoi aujourd’hui je m’attaque aux « jetables ». Ayant un bébé, le jetable je connais: couches, lingettes, cotons, lavettes. Bref, rien qu’avec la poubelle de ma fille je peux remplir une poubelle de 20 litres en une journée. Je dis STOP! Pourquoi acheter des produits et les jeter pour recommencer à les acheter et les jeter? Je passe donc du jetable au lavable. Dans cette démarche j’ai pu découvrir une boutique comme je les aime: Les tendances d’Emma. Tous ses produits sont fabriqués en France et sont bio et écolos que ce soit dans les matières utilisées ou les emballages dans lesquels ils sont envoyés. Moi je dis chapeau bas ma bonne dame!

tendances emma logo


Présentation de la marque

Emma, est persuadée qu’une succession de petits riens peuvent faire de grands touts. Que nous sommes tous acteurs de notre société et que nos actions au quotidien peuvent avoir un impact à long terme. C’est pourquoi cette maman de trois enfants s’est lancée dans l’aventure du lavable en 2011. Son credo : passer au lavable sans se prendre la tête.

« Les tendances d’Emma », basée à Auxerre, fabrique ses produits et emballages en France dans une démarche éthique de réinsertion (travail avec les détenus et un ESAT). Seuls les trousses et filets en coton bio sont fabriqués en Inde par leur partenaire « Les mouettes vertes » et sont certifiés SA8000 qui garantit des conditions de travail décentes. Cela veut dire que sa démarche éthique va de la fabrication des produits jusqu’à la distribution de ceux-ci dans une cohérence totale. Les entreprises de ce genre sont très rares et méritent vraiment d’être mises en avant.

Présentation des produits

Sur le site de la marque vous trouverez des produits:

– Beauté: Eco Belle, carrés démaquillants, huiles essentielles etc…

– Bambins: Eco Chou, carrés et lingettes lavables pour le change de bébé, serviettes, gants etc…

– Propreté: Eco net, savon, lingettes etc…

– Toilette: Eco Logis, serviettes, fleur de douche etc…

– Hygiène intime: Eco-libri, cup, protèges slips etc…

Tous ces produits sont faits dans des matières respectueuses et pratiques comme l’eucalyptus, le coton bio biface, le molleton de coton bio et le bambou.


Mon avis avec photos à l’appui

Les tendances d’Emma se veut également pratique et économique. En effet, l’économie est réelle quand vous faites les comptes rien que sur une année de tous les jetables rachetés je ne sais combien de fois (lingettes, lavettes, essuie tout, carrés démaquillants etc…). Pour le pratique j’ai pu le tester avec ma MiniNous et j’ai été conquise!

Tout d’abord j’ai reçu un kit Eco Test contenant un carré bébé en coton biface, un gant de change en eucalyptus et une débarbouillette en bambou.

eco test

Pour le zéro déchet, c’est presque gagné: le carton et le plastique se recyclent, il ne reste qu’une agrafe.

emballage

Dès le repas du midi j’ai pu apprécier la débarbouillette avec MiniNous

tessa petit pot

Qui elle aussi l’a adoré…

tessa lave visage

Après le repas, j’ai simplement passé la débarbouillette sous l’eau et je l’ai réutilisée toute la journée.

Pour le carré bébé, je n’ai pas de photo car vous comprendrez bien que je préfère garder l’intimité de ma baby girl mais je peux vous dire que le carré est très doux et convient parfaitement à mon liniment maison. Quelques heures plus tard, j’ai également eu la grande joie d’avoir à utiliser le gant de change pour un joli popo qui a été bien nettoyé.

Une fois tous ces produits utilisés, je les ai lavés à 40°C et mis à sécher dehors. Ils sont de nouveau comme neufs et prêts à être utilisés.

Ayant été conquise pas ce kit test j’ai décidé d’acheter le Kit Eco Chou Deluxe composé de 20 carrés lavables et de 20 gants fournis avec le filet en coton bio et la boite de rangement en bois. J’ai choisi du coton biface car je le trouve très doux et pratique. Depuis maintenant 2 mois que je les utilise, j’en suis ravie! J’utilise les carrés pour le change de bébé et les gants pour la débarbouiller lors des repas.

kit eco chou deluxe

Offre de parrainage

Si vous souhaitez faire un achat sur la boutique d’Emma vous pouvez bénéficiez de 5€ de réduction simplement en notant mon adresse mail chermininous@gmail.com. Lorsque vous êtes dans la fenêtre pour créer votre compte, en bas vous trouverez programme de parrainage. Notez simplement mon mail et hop 5€ de gagnés!


CONCOURS!!!

Si vous aussi vous avez envie d’offrir des produits bios et écolos à votre bébé et par la même occasion faire des économies à long terme, vous pouvez participer au concours.

Les Tendances d’Emma vous offre aujourd’hui un Kit Eco Chou!

kit-eco-chou

Pour participer c’est simple:

– Liker ma page: Chermininous

– Liker celle de « Les tendances d’Emma »

– Commenter le post en mentionnant 2 personnes (obligatoire)

– Partager en mode public (obligatoire)

Tirage au sort: Jeudi 10 Septembre à 19h!

Mise à jour du 12 Septembre

La gagnante est: Agnes Berbesson! Bravo et n’oubli pas de m’envoyer tes coordonnées par mail à chermininous@gmail.com 😉

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

18 réflexions au sujet de « LES TENDANCES D’EMMA »

  1. Super!!! Ça fait longtemps que je suis passée aux lavables pour le grand mais c’est quoi ce gant de change ??? En pratique??? Pour les pipis moi c’est lingettes lavables, avec min liniment maison aussi…. et pour les popo ben j’utilise du papier toilette comme nous pour « pendre le plus gros –> hop aux toilettes » et je termine comme pour les pipis; -) Tu peux me dire comment tu fais avec le gant??? Il n’est pas trop abîmé après ??? En pratique, une fois utilisé tu le posés dans ta ccouche avant de les mettre en machine? Suis curieuse hein…… 😉

    1. En fait je fais pareil que toi jenleve le plus gros avec du papier toilette puis je nettoie au gant avec de leau. Ca enleve bien les residus colles aux fesses. Je fini quand meme par un coup de lingette/liniment pour soulager la peau. Ensuite je met tout dans le meme bac que les couches lavables. Je trouve qu avec les lingettes cest trop doux pour les popos du coup il reste des petites traces. La ce gant bien que doux « accroche » mieux

  2. Bon j’ai pas encore d’enfant donc pas de couche lavable mais par contre j’ai les carrés démaquillants de cette marque et ils sont parfaits !
    Ça fait 6-7 mois maintenant et quel bonheur de ne plus utiliser des produits jetables et bourrés de trucs chimiques.

  3. En tant que maman bio/écolo je ne peux que vous conseiller d’essayer également (si ce n’est déjà fait) la coupe menstruelle pour vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *