Ma blogosphère

JE ME DISPERSE

Cette semaine je vous présente un nouveau blog pas comme les autres!

Je vous parle souvent de blogs de mamans car c’est ce que je suis le plus. Lorsque j’ai découvert le blog « Je me disperse« , je pensais lire les aventures d’une nouvelle maman mais… Pas du tout! Enfin, Euphrosyne de son pseudo, parle un peu de sa maternité mais surtout de pleins d’autres sujets, plus intéressants les uns que les autres. Je trouve d’ailleurs que le titre de son blog est très bien trouvé et colle parfaitement à son univers: elle se disperse mais ne se perd jamais!


Qui es tu?

euphrosyne

Je suis Euphrosyne. Je préfère garder mon vrai prénom privé, j’aime tellement l’anonymat du web, me créer un « personnage » avec son mystère et sa franchise !

Je suis une jeune femme active de 33 ans. Maman de 1 et bientôt 2 enfants. Je travaille dans une très grande entreprise française mais je ne m’épanouis pas dans ce que je fais (surtout dans une ambiance hyper machiste et consensuelle qui ne me convient plus du tout…).
Je compte profiter de l’arrivée de mon tout nouveau bébé pour prendre quelques mois de congés parental et essayer de changer de voie (mais je n’ai pas encore trouvé laquelle…)
J’ai toujours eu plein de centres d’intérêt mais pas de passion : en ce moment, par exemple, je lis, je tricote, je blogue, je m’intéresse à la cuisine végétarienne, je regarde tout un tas de séries… et pourtant rien qui ne dessine une vocation !

 

Pourquoi un blog?

J’aime écrire – je suis une littéraire contrariée – et j’avais besoin d’un espace de liberté (ras la casquette du taf, des collègues, toussa toussa…) et comme je lis pleins de blogs depuis que je suis Maman, que mes lectures m’inspirent souvent de très looongs commentaires… Alors je me suis dit : pourquoi pas moi ?

Comment décrirais tu ton blog?

Je décrirais mon blog comme une soirée entre copines : ça fuse dans tous les sens et c’est intarissable !!!

En fait, il me ressemble beaucoup : j’y mets ce qui me passe par la tête… Parfois je fais des fixettes alors, il y a pleins d’articles sur un sujet (en ce moment, les réseaux sociaux). Et puis, je me lâche quand un truc me tracasse : ça donne des billets d’humeur parfois un peu brouillons. J’aime bien montrer mes « créations » : je ne suis pas hyper douée de mes 10 doigts mais j’ai toujours adoré bricoler et je suis assez rapidement fière de ce que j’ai fabriqué 🙂 Je commente aussi un peu les livres que je lis (type développement personnel) ou que j’emprunte à la bibli avec ma fille.
Je partage aussi régulièrement des billets que j’ai particulièrement aimé : cela permet à mon lectorat de découvrir d’autres blogs et de connaitre certains sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels je ne suis pas capable d’écrire un billet moi-même.

 

Depuis combien de temps écris tu dessus et que t’a t-il apporté de positif et peut être également de négatif?

J’ai commencé à écrire dessus en mars 2014, plus d’un an donc. Mais je ne suis pas toujours très assidue…

J’en retire tout plein de positif !! J’ai échangé avec des filles supers (oui, les hommes sont peu représentés dans la blogosphère que je fréquente…) et puis, je confirme mon plaisir d’écrire.
Pour le négatif, je dirais que ça consume encore un peu le temps que je n’ai pas…

 

Quel est ton article préféré?

Préféré ? c’est difficile… Il y en plein que j’aime beaucoup (et au moins autant que je n’aime pas trop…)

 

Peux tu nous parler un peu de tes enfants?

J’ai une « grande » fille de presque 2 ans et demi 🙂 C’est une adorable blondinette ultra coquine qui rend toute la famille complètement gaga ! Toujours pas propre et très moyennement autonome mais qui va devenir grande sœur dans quelques jours. Pour le moment, elle passe les journées chez sa super Nounou mais elle n’a pas de place à l’école pour la rentrée alors je compte la garder à la maison avec son petit frère l’année prochaine.

Sur mon blog, je l’appelle MiniJoie (elle a un vrai prénom pour l’état civil, je vous rassure 😉 Je raconte peu ses exploits en revanche, je suis très préoccupée par mon attitude à son égard. Pour moi, ce n’est pas simple d’être Maman !! En plus, avec l’arrivée d’un nouvel enfant, j’ai encore un océan de questionnement à braver…

 

Quels sont tes futurs projets de maternité?

Dans l’absolu, j’aurais voulu une famille (très) nombreuse mais disons qu’on fait les enfants un par un et on avise… Et là, il est franchement trop tôt pour penser au 3e 😉

Un petite anecdote sur toi?

Le train est mon moyen de transport préféré : regarder le paysage, bouquiner, dormir, aller boire un café dans la voiture bar… J’ai l’impression de retrouver un peu le temps du voyage (par rapport à l’avion qui nous projette en quelques heures à des milliers de kilomètre !!!) Et le top, c’est le train de nuit : j’adore somnoler dans une couchette minuscule avec des voisins – inconnus – qui ronflent 😉 Franchement si j’ai le choix, je n’hésite pas : le trajet fait vraiment partie du voyage et on prend conscience de la distance parcourue


Merci beaucoup Euphrosyne d’avoir un peu levé le voile sur ton personnage même si tu garde l’anonymat. En tout cas, à travers tes articles tu nous dévoile ton vrai toi et je dois l’admettre que je l’aime beaucoup!

Comment j’ai découvert le blog?

A chaque fois que je vous présente un nouveau blog, je garde cette question mais je devrais la retirer car très honnêtement, la plupart du temps je tombe sur des blogs par hasard, au fil de mes lectures sur facebook et souvent à travers d’autres blogs. Dans le cas d’euphrosyne, je lui retourne la question: comment nous sommes nous connues? Te souviens tu?

Ce qui m’a plu dans le blog?

Par contre, ce que je sais, c’est que dès le premier article j’ai accroché et que je n’en ai pas raté un seul depuis. C’est simple, son blog est celui qui me correspond le plus. De tous les blogs que lis et que j’aime, celui-ci est celui qui correspond le plus à ma vision des choses. Moi aussi je pars dans tous les sens, je m’intéresse à tout et parfois je n’ose pas écrire certains articles sur mon blog de peur qu’il s’éloigne trop du thème « maternité ». Euphrosyne part dans tous les sens, aborde tous les sujets et je l’admire pour cela.

Mon article préféré

Il y a encore une semaine j’aurai répondu:  » Non, Hellocoton n’a pas changé ma vie..« . Cet article fait partie d’une série d’articles autour de la blogosphère et des réseaux sociaux. Il dit sans langue de bois mais sans agressivité non plus, la simple vérité sur ce monde, parfois impitoyable.

Néanmoins, elle vient d’écrire un article cette semaine qui m’a profondément touchée car j’avais l’impression de lire mes propres pensées: « Je ne voulais pas d’enfant unique« . Chaque phrase de cet article correspond à 100% à ma vie et à ma façon de penser. C’est incroyable le sentiment de miroir que j’ai ressenti en le lisant.

Voilà pour la présentation d’un blog éclectique écrit par une blogueuse simple et honnête, qui n’en fait pas des tonnes, qui est naturelle et qui mérite d’être bien plus lue!

je me disperse

 

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Amélie 13 juin 2015 at 14 h 06 min

    coucou, Très sympa cet interview, je viens moi aussi de découvrir il y a quelques semaines, le blog d’Euphrosyne et comme toi j’ai tout de suite aimé, contente d’en découvrir un peu plus sur son auteur.

  • Reply Euphrosyne 13 juin 2015 at 16 h 18 min

    Merci pour ce joli billet !!! Je crois que je rougis toute seule devant mon PC à la lecture de tous ces compliments 😉 En tout cas, je suis ravie que mon blog te parle autant !!! Je dois te retourner les éloges parce que j’adhère à 100% à tes billets, à tes démarches écolos, à tes préoccupations de Maman…
    Comment nous sommes-nous rencontrées ? Je ne sais plus 😉 au hasard de quelques clics certainement et quand on tombe sur un vrai chouette blog, on revient !!!

    • Reply monica 13 juin 2015 at 18 h 07 min

      Contente que ca t ai plu <3

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :