15 ÈME SEMAINE DE GROSSESSE – MA POMME

15ème semaine de grossesse – du 18/07/14 au 24/07/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’une pomme soit environ 16 cm et pèse environ 120 g.


Symptômes probables/ressentis – 15ème semaine

Accès de fatigue: Oui je suis souvent fatiguée, je fais beaucoup de siestes.

– Envie d’uriner: Pas particulièrement.

– Maux de ventre: Non aucun.

– Libido retrouvée: Ici, elle n’est jamais partie ;-).


Cher MiniNous, cette semaine je n’ai rien de bien passionnant à te raconter. Tu pousses tranquillement dans mon bidon, il fait chaud à l’extérieur, ton papa bosse toute la semaine et moi je m’ennui ferme à la maison. J’ai tout de même la conscience plus tranquille car ton papa m’a fait la surprise de trouver notre futur chez nous!

Consultation mensuelle à la maternité 

Cette semaine j’ai eu mon rendez-vous mensuel à la maternité de l’Hôpital de Valence. Lors de ces consultations, une prise de sang et un échantillon d’urine sont prélevés pour vérifier que tout va bien. J’ai également le plaisir d’écouter le petit cœur de ma pomme d’amour. La sage-femme qui me reçoit n’est pas toujours la même mais ça ne me pose pas de problèmes surtout qu’elles sont toutes bien sympas. En l’occurrence toutes mes analyses sont bonnes et nous en avons profité pour faire ma carte de groupe sanguin. Je suis O- mais comme le papa est +, mon bébé aura forcément un groupe non compatible avec le mien. Cela peut poser problème mais il existe également des solutions. Nous y reviendrons dans les articles à venir.

Visite appartement

Si vous suivez ma grossesse depuis le début, vous avez pu lire à quel point j’étais stressée de notre situation que je considère précaire et qui m’a fait douter sur le fait de mettre en route un bébé de suite. Pour rappel, Bastian était en CDD mais est enfin passé en CDI début Juillet, moi j’étais gérante de mon commerce mais je l’ai fermé début juillet car cela ne marchait pas, je suis donc indemnisée par le pôle emploi. Nous sommes actuellement locataires d’un petit 2 pièces de 35 m² et je ne me vois absolument pas accueillir un bébé ici.

Nous avons donc décidé de chercher un 3 pièces. Nous avons la possibilité d’acheter mais le délais me paraissant trop court j’ai demandé à Bastian d’opter pour de la location dans l’immédiat et nous laisser le temps de chercher l’appartement qui nous convient pour l’achat plus tranquillement. Tête de mule qu’il est, il a visité des appartements à vendre derrière mon dos et s’est pointé un jour avec la photo d’une terrasse et en me disant: « J’ai trouvé l’appart de nos rêves à vendre, il est dispo au 1er Septembre, on a rdv pour le visiter dans 30 minutes ».

A peine un pied dans l’appartement je suis sous le charme. 3 Pièces en RDC surélevé, terrasse de 35m², entouré par des espaces verts. Parfait, pour que notre petit chat puisse se balader, parfait pour les barbucs, une chambre pour MiniNous, dans un quartier calme et résidentiel. Top là, on signe! J’ai déjà hâte d’emménager et de commencer à décorer la chambre de bébé <3.

appartement terrasse

Et voilà pour cette semaine plutôt calme ponctuée d’une nouvelle vie en perspective.


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11/semaine 12 / semaine 13 / semaine 14

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Image à la une: Pomme sur le site « La santé dans mon assiette »

pomme-fruit-prefere

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

4 réflexions au sujet de « 15 ÈME SEMAINE DE GROSSESSE – MA POMME »

  1. je suis enceinte de 16 sa…trop fort!!!!! c’est pour quand ta date d’accouchement!
    Sinon moi j’ai un sale caractère depuis que je suis enceinte, ça contraste avec mes deux premières grossesses ou j’étais de bonne humeur tout le temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *