TWINNY MUMMY AND CIE

Cette semaine je vous présente un nouveau blog, derrière lequel se cache une bien chouette rouquine!

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un blog que j’ai découvert après avoir rencontré son auteure en IRL (in real life). C’est un blog de maman mais pas que! En plus d’être la super maman de jumeaux et d’un tout petit troisième, elle fait la cuisine (recettes de fou!!!) et des DIY dignes d’une pro. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir son interview ainsi que mon avis personnel en bas de page sur ce joli blog « Twinny Mummy And Cie« .


Qui es tu?

olivia

Je suis Olivia, 17 ans euh bon j’avoue… j’en ai 27…(bientôt le début de la fin)  et je suis l’heureuse maman de 3 bambins. Toute ma vie tourne autour d’eux, depuis 4 ans maintenant. Avant de devenir maman, j’étais assistante commerciale et administrative dans une agence immobilière. C’est un métier qui me plaisait beaucoup car j’ai toujours été passionnée par l’immobilier (allez donc savoir pourquoi) et par l’automobile (je sais rien à voir^^ ça fait parti de mon côté garçon manqué). Bref j’aime le contact avec les gens mais aussi avoir ma tranquillité derrière mon PC…(pas chiante la fille).
J’ai toujours été accro aux nouvelles technologies, je baigne dedans depuis ma tendre enfance (famille de geek). La photo est une de mes grandes passion aussi, mon père ayant travaillé dans ce milieu toute sa vie, il en va de soi, qu’à mon tour, je devienne « mamarrazzi » !
Sinon professionnellement, je suis en pleine reconversion, je pense avoir enfin trouvé ma voie ! Très prochainement, je vais devenir instructrice en massage bébé et également pour femmes enceintes. Mon rêve serait d’ouvrir un centre mère/enfant, qui mettrait à disposition tout un tas de services autour de la périnatalité, maternage, portage…

 

Pourquoi un blog?

Un jour, j’ai eu envie d’écrire, de partager mon quotidien avec le monde entier. Je ne remercierai jamais assez mon amie Zozo Mum, grande blogueuse à mes yeux, qui m’a donné l’envie de me lancer dans cette belle aventure !

Comment décrirais tu ton blog?

Mon blog est un vrai journal intime ouvert (comme la plupart des blogs parentaux), je partage mes coups de cœur,  les choses que j’adore (je suis très gourmande, on trouve donc sur mon blog pas mal de recettes de gâteaux^^), je parle de sujets qui me touchent personnellement comme l’épuisement maternel, l’allaitement, la maternité…

Depuis combien de temps écris tu dessus et que t’a t-il apporté de positif et peut être également de négatif?

Mon blog est en ligne depuis bientôt 1 an, à travers lui, j’ai réussi à surmonter mon épuisement maternel, en partageant mes sentiments, mon quotidien pas toujours facile de maman au foyer… J’ai reçu beaucoup de soutien et fait de superbes rencontres (dont tu fais partie).
Ma seule déception est de penser que certains proches liraient mes articles (quand ça n’allait pas) et de n’avoir reçu aucun soutien, ni petit mot de leur part. Ça peut paraître égoïste de ma part, mais à l’époque j’en avais besoin (et je sais qu’ils me lisent).

 

Quel est ton article préféré?

Je dirais : Maman autour de la gémellité, où je parle de ma vie de jeune maman de jumeaux… qui de plus est m’a valut d’être à la Une du célèbre site Hellocoton. J’en suis très fière 🙂

Peux tu nous parler un peu de tes enfants?

twins

Je suis maman de 3 petits monstres ! Des jumeaux de 3 ans et demi (+2 mois) et d’un petit bouchon de 14 mois (bientôt). Ils me comblent de bonheur même si il y a des jours où j’ai envie de partir loin, très très loin…
Mes Twinsou sont de vraies piles électriques, toujours en train de faire les foufous et de rire aux éclats ! Avec eux on ne s’ennui pas ! Puis mon petit dernier, mon minimoys tout riquiqui que j’appelle aussi « le boulet »(il est plutôt maladroit), il m’émerveille à chaque instant, il veut tout faire comme les grands mais reste à mes yeux un tout petit bébé. C’est dur de les voir grandir…

leandro

Quels sont tes futurs projets de maternité?

Pour l’instant, la boite à bébé est en standby, 3 bébés en 2 ans et demi, c’est déjà bien ! J’ai du mal à voir grandir mon petit dernier et surtout à m’en « détacher »… Bébé est toujours allaité, je ne me vois pas avoir un autre bébé pour l’instant ! C’est certain qu’il y aura un bébé 4 mais dans plusieurs années. J’aimerais prendre un peu de temps pour moi aussi, après 4 ans de coupure avec le monde du travail, je ressent le besoin de me remettre dans le bain, d’arrêter de vivre à 100% (ou presque) que pour mes enfants.  Je suis une maman épanouie certes mais j’ai aussi envie d’être une femme comblée !

Un petite anecdote sur toi?

Je suis (moi aussi) un vrai boulet, j’ai deux mains gauches et le pire c’est que je prémédite mes bêtises à l’avance dans ma tête…

Je parle extrêmement vite mais je ne m’en rends pas du tout compte (on me le reprochait déjà lorsque j’avais 5-6 ans lol)


Merci beaucoup Olivia pour ces réponses rigolotes sur tes loulous et je te souhaite bonne chance pour l’accomplissement de ton projet professionnel qui me semble une très bonne idée! A mon tour de parler de ton blog et de toi:

Comment j’ai découvert le blog?

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai rencontré Olivia avant même de savoir qu’elle tenait un blog. C’était il y a quelques mois, j’étais encore enceinte de MiniNous et à la recherche de matériel de puériculture. Olivia avait un très joli parc à vendre et nous nous sommes mis d’accord via un groupe de vente d’occasion entre mamans sur facebook. Lorsque je suis arrivée à notre point de rencontre et que j’ai vu ce petit bout de rouquine toute mignonne j’ai tout de suite eu envie de papoter avec elle et c’est ce qu’on a fait. Tellement d’ailleurs que choubidou qui m’accompagnait commençait à s’ennuyer ferme. Bref, elle m’a dit qu’elle avait remarqué que je tenais un blog et qu’elle aussi en avait un. A partir de là on est devenus copines de blog. On s’est enfin revu il y a de cela quelques semaines pour papoter avec une autre maman autour d’un bon petit gâteau et c’était fort agréable!

Ce qui m’a plu dans le blog?

Pour commencer, la clarté de celui-ci. Le blog en lui-même, sans parler des écrits, est très agréable à regarder et à lire. Les photos sont superbes et illustrent très bien chaque article. Enfin, un blog qui parle de maman de jumeaux ça m’a tout de suite intriguée mais j’avoue que je suis restée aussi pour les recettes de pâtisserie…

Mon article préféré

Comme Olivia, j’ai adoré son dernier article sur la gémellité  et tous les questionnements qu’elle a eu à ce moment là. J’adore aussi tout ces articles avec des visuels, des photos, des décos c’est vraiment un ravissement pour les yeux. Mais mon préféré de tous, celui qui m’a planté plein de petites épingles dans le coeur et m’a mis des gouttes dans les yeux c’est celui-ci:  » Allaitement. Journal d’un bébé en grève« .

Voilà pour la présentation du blog de cette super maman, super cuistot, super photographe et j’en passe. Impossible de ne pas trouver votre bonheur sur son blog et encore plus impossible de ne pas trouver son auteur sympa <3.

twinny mummy and cie

 

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

4 réflexions au sujet de « TWINNY MUMMY AND CIE »

  1. Bonjour,
    blogger un jour, blogger toujours,
    le blog est un des derniers endroits ou la manière d’agencer les idées n’est pas imposée.
    3 bébés en 2 ans et demi, c’est un score de jeune mariée.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *