HYSTERIK FAMILY

Je continue à vous faire découvrir mes blogs préférés mais surtout ceux et celles qui se cachent derrière!

Cette fois c’est un blog de maman dont je vais vous parler. Vous me direz qu’il y en a des dizaines et que parfois c’est un peu rébarbatif, toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes images piochées sur google. Bref, qu’est ce qu’il a d’exceptionnel celui là?

Et bien pour commencer, toutes les illustrations on été crées par l’auteur elle-même. Je vous laisse donc le découvrir grâce à l’interview de Julie, son auteur et à mon avis plus détaillé! Le blog « Hysterik Family » vaut vraiment le détour et si vous ne me croyez pas, jugez en par vous même.


Qui es-tu ?

hysterik family

Oullaaaa, je suis Julie, juste Julie.

 J’ai 27 ans, mais 19 dans ma tête (oui je suis bloquée à cette période).
Je suis une ancienne animatrice reconvertie en illustratrice jeunesse après que ma première grossesse en 2009 m’ai donné envie de franchir le cap, en commençant par illustrer ma grossesse, puis mon quotidien avec le Dictateur. J’avais envie de lui laisser une trace de sa venue sur terre et n’étais pas inspirée par les livres à remplir, alors j’ai voulu faire ça moi-même.

Si j’avais su où cela m’aurait mené, je ne l’aurais pas cru !
J’ai été publié 3 fois en jeunesse et 2 bandes dessinées ludo-éducatives sont à venir pour septembre et 2 autres en avril 2016. Si vous souhaitez y jeter un petit coup d’œil voici où vous pourrez les trouver:
Vert Pomme éditions, « Quand les ours frapperont à nos portes »
Miroir Aux Troubles, « Joël et l’étoile de Noël »
Ah oui ! Et je suis la blogueuse Hysterikmum du blog Hysterikfamily !

 

Pourquoi un blog?

J’ai ouvert plusieurs blog sans jamais réussir à trouver la formule qui me convenait, écrire ou dessiner ?
Finalement j’ai décidé de faire les deux et cela a été le début de cette aventure.

J’ai ouvert ce blog il y a un an et demi car j’avais envie de me décharger de mes blessures d’enfant.

Plutôt que de faire un psychanalyse à huit clos, je voulais hurler au monde entier MA vérité : je n’ai pas eu les parents qu’un enfant mérite (l’un m’a abandonné au moment de me déclarer à la mairie, l’autre m’a abandonné en m’élevant seule sans amour).
Alors, je me suis auto psychanalysé (ça se dit ce truc ?!)
Depuis, je vais beaucoup mieux, écrire m’a permis d’analyser mon histoire, de prendre des décisions qui ont été salvatrices pour moi et j’avance avec le blog, mais différemment.
Je suis moins écorchée qu’avant et j’ai envie de partager mes joies et plus seulement mes peines.

Et puis il y a mes enfants, ceux pour qui je ressens un amour indescriptible et que je ne me lasse pas de raconter dans mes billets de blog.

Comment décrirais-tu ton blog ?

C’est mon journal intime à ciel ouvert.
Il est aussi devenu le journal de vie de mes enfants.

 

Depuis combien de temps écris tu dessus et que t’a t’il apporté de positif et peut être également de négatif ?

Le positif : Découvrir que mes blessures sont celles d’autres, que je suis comprise et soutenue. Aller mieux.
Faire la connaissance de personnes exceptionnelles que j’ai plaisir à appeler ma « Family » et que je retrouve tous les jours sur ma page Facebook Hysterikmum ou IRL comme on dit (en réel).

Ce blog est sans doute l’une des choses les plus abouties que j’ai faite, non sans rire, le matin je suis très heureuse de venir aux nouvelles des « copinautes » et j’ai souvent hâte de connaitre leurs expériences et leurs avis suite à la publication d’un billet de blog.

J’apprends aussi tous les jours avec elles/ils et cela se passe majoritairement dans une ambiance hyper agréable et respectueuse.

Le négatif : Les réactions à chaud de certaines personnes (mais j’ai de la chance car c’est à 99,9% bisounours par chez moi ) ou parfois même les jugements de valeurs sur un instant que j’ai choisi de raconter (mais qui n’est pas significatif de TOUTE notre vie de famille).

Peut-être le temps dingue que je passe à alimenter mon blog (parfois j’aimerais qu’une machine écrive à ma place, pendant que je pense et je l’avoue, j’ai déjà essayé d’utiliser une application dictaphone, mais je ponctuais tout de « euuuu ») et la sensation de ne pas pouvoir toujours répondre à tout le monde par manque de temps, même si l’envie ne m’en manque pas.

Quel est ton article préféré ?

« Je t’aime« ,  un des tout premiers billets du blog.

Celui qui m’a rassuré sur le fait que ce n’est pas parce qu’on a grandit d’une certaine manière, que l’on doit reproduire le même schéma.

Peux tu nous parler un peu de tes enfants?

J’ai deux tornades que j’appelle le Dictateur (5 ans et demi) et l’Impératrice (1 an dans quelques jours).

Même si ce n’est pas un long fleuve tranquille tous les jours, je mesure la chance inouïe que j’ai de les voir grandir côte à côte dans une harmonie assez déconcertante.
Le Dictateur est un grand frère exeptionel et l’Impératrice le lui rend bien.
Ils sont bruyants, mais je crois que c’est pour me permettre de mieux savourer les moments de calme.
.
Ils me permettent un peu tous les jours de consoler mon enfant intérieur (oui c’est un peu bizarre).
Leur faire plaisir, me fait un plaisir fou et j’ai même failli pleurer d’émotion l’autre jour en regardant mon fils faire du manège avec un sourire béa.

 

Quels sont tes futurs projets de maternité?

Notre famille est au complet.
Je pense que d’ici 3/4 ans, j’aurai de nouveau envie de pouponner, mais je veux être sûre de pouvoir les soutenir à tout point de vue, le plus longtemps possible et j’ai peur que cela ne soit pas vraiment possible si nous étions plus nombreux.
J’ai envie de pouvoir partir en vacances avec eux et c’est vrai qu’à 4 c’est déjà le déménagement !

 

Une petite anecdote sur toi?

Je n’ai pas le sens de l’orientation et suis une vraie catastrophe ambulante.
je me suis déjà perdue avec un GPS et il m’arrive sans cesse les pires poisses (surtout administrativement )
.

Merci beaucoup Julie, juste Julie ;-), pour cette interview très personnelle et émouvante qui donnera sûrement envie à ceux qui ne connaissent pas encore ton blog de le découvrir! A mon tour d’en parler un peu:

.
Comment j’ai découvert le blog?
.
En début d’année 2015 je suivais déjà pas mal de blogs de mamans et grâce à cela, ce cher Facebook me fait souvent des suggestions d’autres blogs sur le même sujet. Un jour j’ai cliqué sur celui d’Hysterik Mum et j’ai vu qu’elle suivait le programme Weight Watchers que j’avais pour but de suivre également. En lisant les articles concernant WW j’ai tout suite admirer la motivation de cette maman warrior!
.
Ce qui m’a plu dans le blog
.
C’est un blog de maman donc elle parle de ses enfants et ça déjà ça me plait. Mais en plus elle suit le programme WW d’une façon admirable et c’est un vrai modèle à suivre. Elle nous donne même des recettes WW et des menus tout faits! Puis ses illustrations sont simplement géniales! Parfois, quand je lis un de ces articles racontant les dernières aventures du Dictateur et de l’Impératrice, accompagné d’illustrations rigolotes ou émouvantes, j’ai l’impression de lire un livre d’histoires et je rentre complètement dedans. J’en arrive à oublier que c’est la vraie vie d’une vraie famille qui est racontée.
.
Mon article préféré
.
Je trouve ses articles WW très bien faits et ils donnent envie de s’y mettre mais mon article préféré est bien plus émouvant. J’adore quand Julie livre un peu ces moments privilégiés partagés avec ses enfants qui parfois lui disent des mots d’enfants qui peuvent l’émouvoir mais parfois également la blesser et la faire réagir.
Voici donc l’article qui m’a beaucoup touchée:
.

 Avant de mettre le point final à cet article, je vais profiter de la présentation de Julie, maman, blogueuse mais aussi illustratrice que j’aime tellement que je lui ai demandé de créer mon avatar pour le blog. C’est un grand pas pour moi, comme une façon de dire que maintenant je considère mon blog comme quelque chose de « sérieux » et plus seulement comme mon journal intime.
.
J’aime tellement l’illustration qu’elle m’a faite que je la regarde depuis hier toutes les 5 minutes! lol Avant de vous dévoiler cette magnifique création, je vous informe que si vous aussi vous voulez une illustration pour votre blog ou simplement pour avoir une représentation de votre famille ou d’un instant de vie, Julie vous proposera ses services avec plaisir. Je vous laisse donc prendre contact avec elle directement sur son blog, via le formulaire de contact.
.
Et maintenant, rouuuuuulement de tambours…
.
Tadaaaaa!!!!
chermininous le blog
J’en suis trop fan! <3 Merci énormément Julie!
[wysija_form id= »1″]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Une réflexion au sujet de « HYSTERIK FAMILY »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *