14 ÈME SEMAINE DE GROSSESSE – MON CITRON

14ème semaine de grossesse – du 11/07/14 au 17/07/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’un citron soit environ 14 cm et pèse environ 100 g.


Symptômes probables/ressentis – 14ème semaine

– Disparition des nausées: Pas disparition complète mais forte atténuation.

– Regain d’énergie: Pas du tout, je suis crevée!

– Sensations acides dans le ventre: Un peu oui

– Grossesse visible: Enfin oui! Voici une photo prise le 14 Juillet 2014, j’en suis donc à ma 14 ème semaine et il se voit enfin! Bon j’ai toujours été ronde et en plus je suis assisse donc il ressort un peu plus mais il se voit.

ventre 14ème semaine


Cher MiniNous, cette semaine je suis hyper hormonale, je pleure souvent de joie, de tristesse, de fatigue, d’énervement, bref j’ai les hormones en ébullition. Le pire c’est qu’à chaque fois que je pleure je culpabilise parce que je me dis que tu ressens tout ça et c’est pas gentil pour toi mon petit bébé donc je pleure encore plus! lol

Cette semaine, mon bidon a enfin fait son apparition et c’est super agréable! J’adore que les gens me regardent en se demandant si je suis enceinte ou si j’ai simplement trop mangé à midi. J’ai envie de leur dire: oui oui je suis enceinte hihi, regardez mon petit bidon hihi. J’adore sentir que mon ventre s’est un peu durci et arrondi, j’arrive enfin à m’imaginer que MiniNous grandit là dedans.

Vergetures

Bon le seul inconvénient c’est qu’avec mon bidon, la première vergeture a fait son apparition également. Pourtant, je met de la crème depuis le début de ma grossesse. Comme quoi, nous sommes vraiment inégales face à ce problème, crème ou pas.

FBDA

Comme je vous l’ai expliqué, depuis la fermeture de mon commerce je fait quelques missions à l’accueil et au standard téléphonique de Radio France Bleu Drôme Ardèche. Ça m’occupe et c’est plutôt sympa comme ambiance. Le gros inconvénients c’est le lever matinal (6 h en semaine pour y être à 6 h 30 et 6 h 30 le week end pour y être à 7 h). En plus, depuis le début de l’été je travaille beaucoup plus pour remplacer les congés des autres chargées d’accueil. Cette semaine je dois avouer que le rythme est éprouvant et que les réveils sont très difficiles surtout que je ne dors pas forcément bien la nuit vu que mon bidon, bien qu’encore petit, commence déjà à me gêner pour dormir.

Moka

Comme je passe pas mal de temps à la maison, je joue beaucoup avec notre premier bébé: notre petite chatte Moka. Elle est hyper joueuse et nous fait mourir de rire surtout quand elle se prend pour un petit chien et qu’elle nous ramène la balle! Je vous laisse regarder cette vidéo.

Saillans 

En fin de semaine, choubidou étant en repos et la météo atteignant des sommets de soleil et de chaleur, nous avons décidé d’aller nous baigner dans la Drôme, dans les coins de Saillans, un village magnifique!

drome saillans

En revenant à la voiture vers 17 h, voici la température affichée avec la voiture à l’ombre: 42°c!

42 degrés

Et voilà pour une semaine riche en émotions et une grossesse de plus en plus concrète!


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11/semaine 12 / semaine 13

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Image à la une: citron jaune

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

2 réflexions sur « 14 ÈME SEMAINE DE GROSSESSE – MON CITRON »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *