Ma vie de femme

LE JOUR OU JE SUIS REDEVENUE UN FEMME

Le samedi 7 mars 2015 est à marquer d’une pierre blanche comme étant le jour où je me suis souvenu que je n’étais pas qu’une mère mais une femme aussi!

Ce samedi, mon parfait Choubidou étant de repos m’a proposé de prendre la journée pour moi et en a profité pour aller se balader avec MiniNous à Montélimar. En fait, je sais qu’il y est allé pour la friterie Ch’ti qui s’y trouve hihi mais peut importe, j’ai eu ma première journée de totale liberté depuis l’arrivée de notre princesse!

Je me suis donc levée un peu plus tard que d’habitude car il a commencé par donner le premier biberon de la journée à MiniNous. Ensuite, j’ai pris ma douche et mon petit déjeuner tranquillement ce qui est telllllement appréciable! Je suis ensuite partie pour la rue piétonne commerciale de Valence pour faire un peu de lèche vitrine. Bien entendu, je n’ai pas tenu longtemps sans rien acheter…

Le centre commercial, mon ancien habitât naturel

J’ai d’abord craqué chez Kiko pour un crayon noir et du rimmel noir également, mes basiques. J’ai ensuite surtout craqué à la Fnac comme toujours…moi et mes livres c’est une grande passion! Cependant, j’ai été surprise et déçue par la pauvreté des rayons puériculture et éducation alternative proposée dans mon magasin Valentinois. J’ai donc pris ce qu’il y avait et qui m’intéressai:

achats Fnac

J’ai surtout hâte de lire le livre sur le « maternage » et celui sur les signes! Malheureusement, cela fait un mois que je les ai achetés et toujours pas eu le temps de les ouvrir…

Je me suis ensuite promenée un peu dans le centre commercial et j’ai compris que je n’étais vraiment pas sortie depuis trèèès longtemps grâce à deux événements assez banals.

J’ai retiré de l’argent et j’ai eu les nouveaux billets de 10€. Oui oui, je sais qu’ils ont été mis en circulation depuis des mois mais il faut croire que je n’avais pas retiré d’argent liquide depuis des mois également!

10 euros

Le deuxième événement m’a un peu plus choquée: une maman et sa jolie petite blonde de 10 ans sont passé à côté de moi et j’entends la petite qui dit à sa mère:

– Maman, Maman, vient voir! La mère ne lui a pas répondu et la petite de dire bien fort: « Putain quelle conne! ». Je suis quasi certaine que la mère a entendu mais n’a pas réagit…

Heu…c’est à dire? Maintenant, les petites filles traitent leur mère comme ça? C’est normal, personne n’avait l’air choqué. Moi je vous le dit, Tessa me sort ça une seule fois, je ressors le savon de grand-mère et le lui met dans la bouche!

Déjeuner entre copines

A 12 h 30 j’ai rejoint ma jolie coupine Marie (tu sais celle qui a changé ma vie le jour où elle m’a présenté choubidou, et à qui MiniNous a piqué l’annif pour lui rendre hommage 😉 ) pour déjeuner dans notre restaurant préféré: le Mac Do! Et pia pia pia et pia pia pia. Bref on a papoté comme des pipelettes et purée de crotte de bique ce que ça fait du bien! J’en avais presque oublié que j’étais maman…J’ai même sortie la phrase: « Machin bidule a fait ça avec son bébé, même moi qui n’ai pas d’enfants je connais ça »…heu, ah mais si en fait je suis maman! lol

Chewbacca sort de mon corps!

Après le déjeuner, je suis allée faire ce que je n’avais pas fait depuis le mois de mars 2014: épilation complète! Vous n’imaginez même pas à quoi ça ressemble une femme après 3 mois sans aucune épilation… Je pense que mon pauvre choubidou a été bien courageux et sûrement très amoureux pour continuer de me faire des câlins coquins malgré le Chewbacca en moi…

Retour au bercail

A 16 h, j’avais perdu environ 3 kilos de poils, je me sentais légère grâce à cela mais également grâce à la belle journée que j’étais en train de passer. En plus, il faisait un magnifique soleil qui embellissait encore plus cette journée. En sortant de chez l’esthéticienne, j’ai appelé choubidou pour savoir comment ça se passait à Montélimar et j’ai appris qu’il était déjà rentré à la maison avec ma MiniNous d’amour. Je dois avouer qu’au cours de la journée j’ai à peine pensé à eux à part pour envoyer un petit texto de nouvelles mais là soudain j’ai eu envie de les voir tous les deux et de le serrer très fort dans mes bras! Au lieu de continuer cette superbe journée en solo, j’ai préféré rentrer auprès de mes deux amours et grand bien m’a pris car nous avons passé les dernières heures de soleil sur la terrasse en famille à savourer la chance et le bonheur d’être ensemble!

Au final, cette journée m’a permis de redevenir une femme en plus d’être une maman, chose que j’avais oublié depuis le jour de mon accouchement mais elle m’a surtout permis de prendre le bol d’air suffisant pour me permettre d’apprécier encore plus ma petite famille. Je sais que certaines mamans, surtout de tout petits bébés, n’envisagent même pas de se séparer d’eux une heure dans la journée, mais croyez moi, c’est vous rendre service à vous, à votre homme et à votre bébé. Vous reviendrez reposée et avec une envie folle de les embrasser!

bastian tessa terrasse

PS: l’image à la une est une illustration de la superbe Margaux Motin!

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Jennifer 8 avril 2015 at 14 h 31 min

    Quel plaisir de te lire j adore continue

  • Reply Sabrina de Ca Se Saurait 8 avril 2015 at 18 h 34 min

    HiHi le billet de dix ! Non mais allo Monica quoi ?!

    • Reply mummymoonie 11 avril 2015 at 9 h 45 min

      MDR je te dis ça faisait longtemps que je n’étais pas sortie!

  • Reply Geneviève 10 avril 2015 at 21 h 01 min

    Salut! 😀
    J’t’ai taguée parce que j’adore ton blog (et je suis aussi redevenue une femme, j’adore ton article hihi)
    http://lesdeuxpuces.com/2015/04/10/taguee-au-liebster-award/

  • Reply TESSA – 3 MOIS | CherMininous 17 juin 2015 at 18 h 14 min

    […] envie: retrouver mes deux amours, ce que j’ai fait avec grand plaisir. Néanmoins, ce jour là, je suis redevenue une femme, pas qu’une maman et ça fait du […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :