12EME SEMAINE DE GROSSESSE – MON CITRON VERT

12ème semaine de grossesse – du 27/06/14 au 03/07/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’un citron vert soit environ 10 cm et pèse environ 40 g.


Symptômes probables/ressentis – 12ème semaine

Ventre saillant: Non pas trop car je suis déjà ronde à la base.

– Répulsion de certaines odeurs: Oui, une surtout, l’urine de mon chat! D’ailleurs la première fois que j’ai vraiment vomi lors de cette grossesse c’est un matin en allant aux toilettes où se trouve la litière du chat. Grosse odeur d’urine et réaction immédiate! Heureusement que les toilettes étaient devant moi!

– Maux de ventre: Hum…pas vraiment. Ca tiraille un petit peu mais rien de douloureux.

– Douleurs à l’aine: Oui, surtout la fesse droite. Parfois j’ai même l’impression d’être bloquée surtout après avoir conduit.


Cher MiniNous, cette semaine tu prends un peu plus de place dans le bidon de maman mais pas encore assez pour qu’on le voit de l’extérieur. C’est idiot mais ça me rend un peu triste car j’aimerai que tout le monde sache que j’ai un petit citron vert dans mon bidon. Tu es déjà tellement tout dans ma vie que je n’arrive pas à concevoir que le monde entier ne sache pas que tu es là. En plus, c’est frustrant car personne ne comprend mes sautes d’humeur ou mon regard parfois rêveur quand je penses à toi. Je veux le crier sur les toits: J’attends un bébé!!! J’ai un MiniNous en moi! Ce n’est pas grave, nous restons entre nous pour le moment et ce n’est pas plus mal.

Analyses

Cette semaine j’ai du passer quelques analyses de routine pour voir si tout allait bien: bilan urinaire (rien d’anormal), VIH (même si on l’avait déjà fait avec Bastian au début de notre relation, négatif), hépatite C (négatif), Rubéole (je l’ai eu donc immunisée), toxoplasmose (je l’avais déjà également fait avant de tomber enceinte et je suis immunisée), syphilis (négatif). Côté santé, tout va bien!

Petits désagréments

Il y a tout de même deux choses qui m’embêtent un peu et ces deux choses sont liées aux fortes chaleurs que nous subissons en ce moment dans la région: j’ai le souffle court et je dois porter des bas de contention car mes jambes ont tendance à gonfler. Ce n’est pas grand chose à supporter mais j’avoue que de porter des bas de contention, en plus d’être sexy à souhait (hyper lol ironique), ça porte chaud!

Rondeurs et poids

A ce stade de la grossesse on devrait commencer à voir mon bidon. Pas de chance, ayant toujours été un peu ronde, on ne remarque aucune différence. Par contre, niveau poids, je suis censée avoir pris 1.5 kg et j’en suis à 2 kg. Cela me convient très bien car j’ai peur de prendre dans les 20 kilos comme je l’entends dire. J’ai quand même super hâte de voir mon petit bidon pointer le bout de nombril!

Déclaration de grossesse

Attention! A ne surtout pas oublier sinon c’est la galère pour toute la suite que ce soit avec la sécu, la CAF ou tout autre organisme suivant la grossesse. Moi, elle a été faite dès les premières semaines lors de ma première consultation avec la sage-femme.

Le mariage tant redouté

Si vous suivez mon blog depuis ses débuts, vous savez que je suis un peu en froid avec celle qui est l’une de mes plus vieilles et meilleures amies. Je n’ai pas pu assister à son EVJF, ce qui à mon avis l’a blessée mais c’était pour des raisons médicales de peur de perdre MiniNous. Elle m’avait d’ailleurs sortie une phrase très vexante en me disant que si je perdais le bébé à ce stade, ce n’était pas très grave et même assez courant…

Autant vous dire tout de suite que j’appréhendai énormément le jour de son mariage. Malheureusement, ça n’a pas loupé, j’ai passé une très mauvaise journée.

Choubidou & Moi au mariage de K

20140628_153621


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Image à la Une: Citron Vert

citron vert

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

2 réflexions sur « 12EME SEMAINE DE GROSSESSE – MON CITRON VERT »

  1. Moi aussi j’ai eu le même genre de problème avec une amie et depuis je ne lui parle plus, elle m’a trop prise pour une imbécile, j’en ai eu marre et quand elle a fait genre elle ne comprenais pas pourquoi je n’étais plus dans ses amis facebook, j’ai compris le message et ai décidé de couper les ponts. .. Elle a essayé de me recontacter mais c’était trop tard, je ne pouvais plus supporter ses caprices de petites filles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *